Suis je trop exigeante

Oui tres bien

Merci de ta reponse

En fait mes parents ont la mentalite : tu quitte le domicile familial, tu te debrouilles...

Genre ils m'ont interdit de sortir la nuit jusqu'a mes 18 ans, le jour de mes 18 ans, j'ai fait ce que je voulais..........

c'est une question d'éducation, peut être qu'ils ont connu une vie difficile dans leur jeunesse. parc contre le concept des 18 ans tu fais ce que tu veux, n'a jamais existé chez moi. mais bon j'aime mes parents et maintenant qu'ils sont un peu vieux, j'essaie de les aider au maximum. j'ai vécu en hlm avec tout mes frères et soeurs (famille nombreuse) c'est sûr que nous n'étions pas riche, mais bien. mes parents ont usé de leur santé pour nous faire vivre, et je leur suis très reconnaissante.

ce sont tes parents, ils sont comme ça, à toi de leur ouvrir le chemin vers l'affection et générosité, tu verras c'est t:-Drès contagieux!

c'est déprimant de lire vos messages au sujet de vos parents. je suis une adepte du pardon et surtout du respect des parents. même si certains sont spéciaux, ils vous ont éduqué avec ce qu'ils avaient. couper les ponts avec les parents c'est tout simplement ignoble comme comportement. n'oubliez pas que vous êtes aussi des mamans, et que la vie continue et qu'étrangement l'histoire se répète. enfin certaine on surement manqué d'affection. je vous souhaite de trouvé la quiétude dans votre coeur.

alors moi je trouve que ce qu'il font n'est vraiment pas suffisamment grave pour rompre les liens c''est pas comme si y'avait un truc grave dans un premier temps en parler pour trouver le fond du problème car il y en a manifestement un de problème! peut-être qu'ils ne voulaient pas que tu te maries avec ton ex mari et qu'ils te le font payer par exemple enfin j'en sais rien c'est un exemple y'a forcément un truc! Quant au fait de pas tout payer à ses enfants ça a été le cas pour moi j'économisais pour m'acheter mes trucs sauf besoin et je trouve ça normal mais je suis comme ça de caractère j'aime bien faire les choses par moi-même enfin bref on est pas là pour parler de moi mais surtout ne romps pas les liens ça serait dommage

il y a de l'injustice, ca c'est sur ! mon mari vit un peu la meme relation avec ses parents ! ils ne voit que son petit frere pour qui ils se plient en 4. Pareil pour leurs petits-fils : ils en ont deux, le mien et celui de mon beau frere mais un seul compte, je te laisse deviner lequel ! mais c'est la vie, alors on vit avec !! dis toi qu'aujourd'hui ta famille c'est tes enfants et qu'ils ne faut compter que sur toi meme pour avancer et leur montrer que tu est capable de beaucoup ! releve la tete et vit ta vie pour toi ! je te souhaite d'ameliorer ta vie professionnelle et familiale, et de faire un pied de nez à tous ceux qui t'ont prise de haut. Bon courage !

A ravenelliom : pourquoi cette question ???? :-?

Ensuite les filles, merci de vos avis.

Malheureusement, lorsque je lis les temoignages, je me rend compte que finalement mes parents sont bien.:oops:

J'ai honte de moi, je vous jure, je casse du sucre sur le dos de mes parents alors qu'en fait c'est peut etre qu'au fond de moi meme je veux etre une assistee...C'est vrai qu'ils font bcp de differences, qu'ils me reprochent mon mariage "On t'avait dit qu'il te ferait du mal", qu'ils mettent toujours en valeur mon frere "heureusement que lui ceci, cela...".

En tout cas j'ai bien fait d'ouvrir ce post et courage aux filles qui ont vraiment des raisons de souffrir.:)

A ravenelliom : pourquoi cette question ???? :-?

Ensuite les filles, merci de vos avis.

Malheureusement, lorsque je lis les temoignages, je me rend compte que finalement mes parents sont bien.:oops:

J'ai honte de moi, je vous jure, je casse du sucre sur le dos de mes parents alors qu'en fait c'est peut etre qu'au fond de moi meme je veux etre une assistee...C'est vrai qu'ils font bcp de differences, qu'ils me reprochent mon mariage "On t'avait dit qu'il te ferait du mal", qu'ils mettent toujours en valeur mon frere "heureusement que lui ceci, cela...".

En tout cas j'ai bien fait d'ouvrir ce post et courage aux filles qui ont vraiment des raisons de souffrir.:)

ah!!!!!!!!!!!! viens ici je te fais un bisou même si je ne te connais pas, ça me fait un grand plaisirs de lire ton message!! profitons de nos parents, car combien de personne meurt sans se réconcilier avec leurs proches.

J'ai lu un peu toutes les interventions et je trouve que beaucoup de reproches aux parents se rapportent à des choses très matérielles. Je pense également que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance d'avoir ses parents auprès de soi et de la pure perte de temps autour de ces choses futiles...personne n'est parfait, et la crise d'adolescence est passée, alors pourquoi ressasser des petites choses pour en faire un mur contre vos parents (attention je ne parle pas de tous les messages de ce post...). Profitez tant qu'ils sont là.