Si les différences datent depuis toujours, c'est simple, ils préfèrent ton frère, c'est flagrant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se voiler la face. C'est assez courant de préférer les garçons. Chez moi c'était pareil et ça l'est encore. Le fils vaut plus cher que la fille qui ne vaut pas grand chose. Quoi qu'il fasse, il aura toujours raison.
Après il y a l'histoire de ta naissance qui peut jouer. On peut s'interroger si on a été désirée, si le père est bien le père et ce genre de questions est rarement sans fondement. Je ne dis pas que c'est ton cas, bien sûr, mais on peut toujours s'interroger quand les différences sont là et que l'on sait ne pas les avoir imaginées. C'est tout à fait légitime de vouloir connaître les circonstances de sa naissance puisque c'est le point de départ de ta vie.
Tout dépend aussi de ton origine, si tu es du Sud c'est un grand classique... malheureusement.
Quand on ne se sent pas aimé, pas soutenu, il faut en parler. Si la discussion est impossible je pense qu'il vaut mieux s'en aller et laisser derrière soi ce qui pèse trop lourd et qui risquerait de te pourrir la vie jusqu'à la fin.
Le fait que tu sois au RMI peut aussi jouer en ta défaveur et "baisser ta côte", ce qui les conforte dans leur opinion que ton frère est un meilleur investissement dans tous les sens du terme.
A mon avis, les parents sont responsables de leurs enfants, quelque soit leur âge. Les enfants n'ont pas demandé à venir au monde. Ce sont les parents qui se sont fait plaisir. D'après ce que tu nous racontes, il est évident qu'ils ne se sentent pas concernés par ta situation. C'est bien triste mais c'est ainsi que je le ressens. Personnellement je les enverrais au diable (pour rester polie). Le problème, c'est que tu es un peu coincée par ta situation financière. Si j'étais à ta place, je n'aurais aucun complexe pour leur prendre un maximum, vu qu'ils ne semblent pas savoir donner. Enfin pas à toi. Et dans ce cas précis, il faudrait réclamer en expliquant pourquoi. On peut aussi penser qu'ils te jugent responsable de ta situation financière et sociale, des choix que tu as faits, etc... genre, tu as voulu faire des enfants et bien tu assumes.
Voilà ce que j'en pense. Pour moi la famille n'a rien de sacré. Quand on a des parents peu respectables, je ne vois pas la nécessité de les respecter. Les parents, quand ils ont des enfants corrects, devraient faire leur maximum pour leur assurer la meilleure vie qui soit. Sinon, inutile de faire des enfants.
C'est mon humble avis tiré de mon humble expérience.