Je ne m'adressais pas seulement a toi...Je voulais jsute dire qu'il y a une façon de s'adresser aux gens (encore). on peut conseiller avec empathie sans "gronder" la personne et lui faire changer d'avis car on pense que le notre est le meilleurs. Car ça la fais culpabiliser d'avoir eu de tel pensées...
Le but du conseil est de faire réfléchir la personne en lui donnant notre avis avec impartialité, vu que l'on regarde son histoir de l'extérieur.....
salut coucou :icon_wink:
hello alexoris
Je voulais juste dire qu'il y a une façon de s'adresser aux gens (encore).
Encore!,tu as la theorie dans les regles de la communication mais tu m'es pas vraiment en pratique.tu reproche quelquechose que tu fais souvent toi meme et laisse la personne elle meme dire qu'elle n'a pas apprecié le ton du message(parce que souvent c'est pas du tout le cas)mais je trouve,et je dis sans vouloir te causé de la gene,mais tu as l'air de ne pas du tout
mais du tout accepter la critique,donc tout ce qui y ressemble te gene,et tu te sens obligé de defendre quelqu'un que tu crois blessé(Car ça la fais culpabiliser d'avoir eu de tel pensées...)mais qui n'a rien demandé.vas jeter un oeil sur d'autres forums et
tu verras que ca critique ca discute ca echange sans prise de tete.
Dernière édition: