Suis je trop exigeante

Je ne m'adressais pas seulement a toi...Je voulais jsute dire qu'il y a une façon de s'adresser aux gens (encore). on peut conseiller avec empathie sans "gronder" la personne et lui faire changer d'avis car on pense que le notre est le meilleurs. Car ça la fais culpabiliser d'avoir eu de tel pensées...
Le but du conseil est de faire réfléchir la personne en lui donnant notre avis avec impartialité, vu que l'on regarde son histoir de l'extérieur.....

salut coucou :icon_wink:

hello alexoris
Je voulais juste dire qu'il y a une façon de s'adresser aux gens (encore).
Encore!,tu as la theorie dans les regles de la communication mais tu m'es pas vraiment en pratique.tu reproche quelquechose que tu fais souvent toi meme et laisse la personne elle meme dire qu'elle n'a pas apprecié le ton du message(parce que souvent c'est pas du tout le cas)mais je trouve,et je dis sans vouloir te causé de la gene,mais tu as l'air de ne pas du tout
mais du tout accepter la critique,donc tout ce qui y ressemble te gene,et tu te sens obligé de defendre quelqu'un que tu crois blessé(Car ça la fais culpabiliser d'avoir eu de tel pensées...)mais qui n'a rien demandé.vas jeter un oeil sur d'autres forums et
tu verras que ca critique ca discute ca echange sans prise de tete.

Dernière édition:
raison de quoi??:-?
je t'ai jamais dis que tu pollué le post,ni d'aller voir ailleurs,je vois pas comment tu peux suivre un conseil que je tes pas donné
c'est pas très classe de réagir comme ça

je suis d'accord avec vous les filles,j'ai pratiquement tout lu et ces vos deux messages qui m'ont accroché
ces tout betement les plus raisonnable,et les plus mur,loin des arguments de lilirose qui ne font en aucun cas
intervenir la raison,mes parents sont vache alors je le suis deux fois plus et au diable la famille,c'est pas tres mur
et fait penser limite à l'attitude adolescente,pour moi,c'est plus intelligent de dire,j'agis selon mes principes avec
mes parents en agissant pour le mieux dans le but de sauver une institution sacré,la famille,et tout effort est récompensé,
c'est impossible d'etre au top avec ses parents et que eux soit mechant en retour.

Tu dis n'importe quoi et tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est sûrement pour cette raison que tant d'enfants sont retirés à leurs parents. Des bébés seraient mauvais ? des enfants de moins de 10 ans qui sont battus, abusés, c'est pas ce qui manque. Tu es conditionnée et sans réflexion. J'ai passé le stade de l'adolescence depuis quelques décennies. MDR. Institution sacrée tare_big ! Ben voyons, d'où ça sort ça ? Bref, je n'ai pas à supporter tes remarques, quelqu'un est venu nous exposer ses problèmes, tu n'as pas à juger ceux qui interviennent et à décréter qui a raison ou tort. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut mais ne nous impose pas les méandres de ton ignorance. Alexoris a un comportement enfantin et moi adolescent. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme stupidités...C'est la liberté de penser qui te fait peur. Je te le répète, tu ne sais pas de quoi tu parles. J'arrête là car tu me rendrais grossière et je m'y refuse. N'importe quoi...

ah parce que ce sont des parents il faut tout leur pardonner ?? certains parents ont fait des choses ignobles à leurs enfants et je ne parle pas du matériel là et il faudrait que ces enfants-là leur pardonnent parce qu'on respecte ses parents coûte que coûte ? je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça et pourtant je ne suis pas du tout concernée parce que j'ai eu des parents dont je n'ai pas à me plaindre globalement mais j'en ai entendu des horreurs par d'autres personnes et la seule solution pour moins souffrir et penser à soi, c'est de couper les ponts, je ne vois pas ce qui est ignoble là-dedans pour reprendre tes propos, ce qui est ignoble, c'est de tout se permettre avec ses enfants et si les miens ne me tournent pas le dos, c'est que j'aurai fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas, en leur témoignant amour et respect, ça ne doit pas aller que dans un sens comme tu as l'air de le dire, ça me sidère quand même ce genre de post, désolée...

100% d'accord avec toi, Praline !:icon_wink:

pour moi la famille ça a ete trés longtemps sacré, donc j'ai tout accepté, les reflexions, le favoristisme, la mise à l'ecart, etc...j'ai fait des depression à cause d'eux, des ences de psy, j'ai fini par comprendre qu'ils ne m'accepteront jamais, alors j'ai pris mes distances, j'ai ete a une fete de famille dimanche, ben là ça me retravaille, j'ai pas le moral, c'est dur de s'aperçevoir qu'on ne compte pas aux yeux de ses parents et du reste de la famille, je garde un contact avec eux, pour mes enfants, et pour les rares menbres de ma famille avec qui la relation est correcte.

Je comprends pas qu'on aitdes preferences entre ses enfants, j'en ai 3, ils sont ausi importants l'un que l'autre, je leur souhaite autant à l'un qu'un l'autre de reussir dans la vie, d'être heureux (mon père m a dit un jour, qu'il aurait preferé que ce soit mon frère qui reussise à l'ecole plutôt que moi) et je leur porte le même interêt.

J'adhère !

je vis exactement la meme chose que toi quand j'etais ado j'avois juste 4 euros pour manger le midi je me sacrifiais de manger pour m'acheter des vetements car ma mere ne m'en achetais pas par contre elle se payait le meme maillot ds tous les coloris elle me disait qu'elle bossait pour les avoirs
dernierement je lui ai donné mon ancien lit car je le changais je lui ai donné afin qu'elle change un des siens car il tenait plus debout qu'a t'elle fait elle l'a revendu sur le bon coin je precise mes parents gagnent plus de 3500 euros a 2 et non plus d'enfants a charge ils sont meme proprio du maison de 300 m2
mon pere pour mes soeurs a refait leur appart moi le miens est a moitié detapisser a cause de la moisissure mais je ne peux pas le retapisser car je ne sais pas le faire et l'homme n'a pas la santé pr le faire lui meme donc j'ai demandé a mon pere ma mere a repondu pour lui en disant qu'elle refaisait sa cuisine alors mes soeurs ont un super logement decent moi non
ma grde soeur c t installé ds le sud elle a voulu revenir chez nous mon pere a fait le trajet avec un camion pr allez chercher ses meubles et tout
et moi je souhaite partir ds le sud ma mere parle encore au nom de mon pere c hors de question que mon pere fasse le trajet
quand je tel a mon pere juste pr me changer le cable des ampoules il vient en ralant alors que pour mes soeurs il y va de bon coeur
pareil quand j'etais ado ma mere ou ma grde soeur allait chercher ma petite soeur au lycée je precise je quittais la meme heure et bien moi il ne me reprennais pas en voiture je devais me debrouiller pour rentrer a pied mon lycée se trouvait a 1h a pied de chez moi
ce week end ma petite soeur qui habite le nord est descendu voir ma mere a chaque fois je suis persuadé qu'ils font un repas avec ma grde soeur mais je ne suis pas conviée
pareil quand j'etais ado j'avais le malheur d'oublier mes cles ma mere m'enfermait dehors defois pdt 15 min peu importe le tps dhors
idem quand j'etais jeune ma mere croyait toujours que j'affabulais pour allez au medecin alors que je suis une personne qui n'est jamais malade ,ma mere a meme cru que je simulais alors que j'avais la rubeole confirmé par mon medecin j'avais des ganglions ds le cou et tout,je suis née egalement avec un souffle au coeur qui depuis l'adolescence me bouffe la vie j'ai demandé a ma mere de me faire suivre eh bien non elle a cessé de me faire suivre j'avais 5 ans,pr ma 2 eme grossesse j'en ai parlé a l'anestesiste il a gueulé que c t pas normale que je n'ai plus eu de suivi la je vais avoir rdv avec le cardio et je sais ce qu'il va me dire que je suis cardiaque car pour rien je suis essouflée et que j'ai l'impression d'ettoufé
la ma mere refait sa cuisine je lui ai demandé de me donner sa table et ses chaises elle ne ma meme pas repondu ca va finir sur le bon coin
Ninis, arrête de te plaindre, c'est très enfantin comme comportement ! Vraiment tu me déçois. Déconne pas, la famille est une INSTITUTION SACREE :hypnos:
MDR On a joué dans le même registre Ninis, enfin j'ai d'autres expériences bien sur que je préfère garder pour moi.

A ravenelliom : pourquoi cette question ???? :-?

Ensuite les filles, merci de vos avis.

Malheureusement, lorsque je lis les temoignages, je me rend compte que finalement mes parents sont bien.:oops:

J'ai honte de moi, je vous jure, je casse du sucre sur le dos de mes parents alors qu'en fait c'est peut etre qu'au fond de moi meme je veux etre une assistee...C'est vrai qu'ils font bcp de differences, qu'ils me reprochent mon mariage "On t'avait dit qu'il te ferait du mal", qu'ils mettent toujours en valeur mon frere "heureusement que lui ceci, cela...".

En tout cas j'ai bien fait d'ouvrir ce post et courage aux filles qui ont vraiment des raisons de souffrir.:)

Tu as un esprit critique, des émotions et un mal être que tu exprimes, c'est plutôt sain comme réaction ...non?

Est-il normal que des réponses, censées t'aider dans ta réflexion, aboutissent à ce sentiment de honte, de dévalorisation de ta personne et de tes sentiments?

Relativiser une souffrance ne veut pas dire que cette dernière n'existe pas. Si tu penses que tes parents ne te donnent pas assez (d'amour, d'importance), il est nécessaire de leur en parler.
En espérant qu'ils sauront te rassurer.

Bon courage.

je suis d'accord avec vous les filles,j'ai pratiquement tout lu et ces vos deux messages qui m'ont accroché
ces tout betement les plus raisonnable,et les plus mur,loin des arguments de lilirose qui ne font en aucun cas
intervenir la raison,mes parents sont vache alors je le suis deux fois plus et au diable la famille,c'est pas tres mur
et fait penser limite à l'attitude adolescente,pour moi,c'est plus intelligent de dire,j'agis selon mes principes avec
mes parents en agissant pour le mieux dans le but de sauver une institution sacré,la famille,et tout effort est récompensé,
c'est impossible d'etre au top avec ses parents et que eux soit mechant en retour.

tu parle de toi meme et de ""tes principes"" car tu n'a pas vécu le moindre mal comme certaine de ces personnes et en aucun cas tu te met à la place des persones qui souffrent....
Liliros etaies durent dans ces écrit ces peut être qu’elle à vécu des souffrances ....
On à le droit décrire ce qu'on pense et c'es important de le dire......
Et meme si ça nous choque , car on l'a pas vécu
On peut essayer de le comprendre
Je dis bien essayer
y a des parents qui maltraite leur enfants qui insulte aussi et voir pire !
Je pense qu'on n'a pas le droit de gugé une personne qui a souffert de ça,et qui décide de couper les ponts avec ça familles..... je suis pour le pardon , mais pas pour la débilité non plus
j'ai des parents en or des beaux parents génial
mes dans ma famillequelques personnes mon fait du mal
et jepardonnerais jamais , car ces tout simplement impardonnable......... On a beaux essayer souvent de recoller d'effacer, mais lesgens ne changent pas:cry:ils sont mauvais il le resteront on ne les changent pas .....
Je suistrés familles et trés fusionelle avec ma famille ainsi que ma belle famille que j'embrasse au passage .
Mais j'ai pu voir des attrocités autour de moi,
des parentà qui violenté humilié et ca ces impardonnable:!:quand on est parent on n'àdes responsabilités on fais pas des enfants pour ce défouler .Chaque personne à un vécu et on doit accepter les choix des autres
bonne soirée ou bonne nuit:)

Dernière édition: