Suis je trop exigeante

moi aussi, mes parents font des diférences entre leurs enfants, ça m'est egal, je ne leur demande rien, et le jour où ils auront besoin de moi, je leur dirai d'aller demander aux autres, mon respect pour les autres, aussi bien amis, famille, etc.. est à la hauteur du respect qu'ils ont pour moi, on s'est trop foutu de moi.

moi aussi j'ai un frère qui vit au crochet de mes parents, (pourtant il a un salaire mais il sait pas du tout gérer), je le plains commment fera-til quand nos parents seront decédés ?

Ne compte que sur toi, et ne sois pas trop genereuse avec ceux sur qui tu peux pas compter.

J'adhère complètement à ton opinion Marie :icon_wink:

je suis trés peinée de lire vos messages les filles

mais moi perso, j'estime que l'on doit quoi qu'il en soit respecté ses parents

certes, en vous lisant, surtout nini, je trouve leur réaction trop dur et méchante:shock::shock: mais malgré ça, on ne doit pas se couper de ses parents.

vos parents ne vous aident pas finançièrement, ben, ce n'est pas grave, ils estiment que maintenant vous êtes autonome et indépendant

vous êtes toutes maman, est ce que vous aimeriez que l'on dise de vous que vous n'aimiez pas vos enfants peut être par exemple parce que vous avez une éducation stricte envers eux:?::?: NON

s'ils ne veulent pas vous aider, ils sont peut être radins.

je rejoins lilirose quand elle dit que certains parents préfèrent les garçons mais cela, ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les filles

le respect des parents est primordial selon moi mais ça n'engage que moi

Je crois que ce qu'il faut saisir là, Mister H, ce n'est pas juste une question financière mais d'estime de soi, ça fait des ravages. Et une vie, on n'en a qu'une. Alors quand on te la pourrit...L'argent n'est qu'un véhicule pour le malaise. C'est la relation qui n'est pas bonne.

Ce sujet est pas facile car on pas vecu les meme chose....
quand je lis certaint écrit j'ai bcp de peine :cry:et je pense
que si l'enfant pour se sentir mieu doit quiter ces parents
pour enfin ce construire je pense qui devrais le faire:)

j'ai eu la chance d'avoir des parents en or ,
avec ma mere on est en fusion constament ,
alor je connais pas tout ca......

ces pourquoi je ne peut pas donner de conseil
mais partager votre souffrance meme si je ces que ce n'est rien...
avec la souffrance de 15 ou 20 ans avec des parents qui ne vous apporte aucun amour:cry:
souvent le temp arrange efface les souffrances ...
Bon courage a tous
pleindecoeurs07.gif

pour moi la famille ça a ete trés longtemps sacré, donc j'ai tout accepté, les reflexions, le favoristisme, la mise à l'ecart, etc...j'ai fait des depression à cause d'eux, des ences de psy, j'ai fini par comprendre qu'ils ne m'accepteront jamais, alors j'ai pris mes distances, j'ai ete a une fete de famille dimanche, ben là ça me retravaille, j'ai pas le moral, c'est dur de s'aperçevoir qu'on ne compte pas aux yeux de ses parents et du reste de la famille, je garde un contact avec eux, pour mes enfants, et pour les rares menbres de ma famille avec qui la relation est correcte.

Je comprends pas qu'on aitdes preferences entre ses enfants, j'en ai 3, ils sont ausi importants l'un que l'autre, je leur souhaite autant à l'un qu'un l'autre de reussir dans la vie, d'être heureux (mon père m a dit un jour, qu'il aurait preferé que ce soit mon frère qui reussise à l'ecole plutôt que moi) et je leur porte le même interêt.

pour la souffrance elle reste toujours presente j'y pense a chaque fois pareil aussi j'ai fait une depression malgré le temps je ne reussis pas a passez a autre chose j'aimerais oubliez pourtant

oui c'est trés triste :-( je ne peux pas donner de conseils , je ne connais pas cette situation , je suis très fusionnelle avec ma maman , j’espère qu'un jour tout s’arrangera pour vous

pour moi la famille ça a ete trés longtemps sacré, donc j'ai tout accepté, les reflexions, le favoristisme, la mise à l'ecart, etc...j'ai fait des depression à cause d'eux, des ences de psy, j'ai fini par comprendre qu'ils ne m'accepteront jamais, alors j'ai pris mes distances, j'ai ete a une fete de famille dimanche, ben là ça me retravaille, j'ai pas le moral, c'est dur de s'aperçevoir qu'on ne compte pas aux yeux de ses parents et du reste de la famille, je garde un contact avec eux, pour mes enfants, et pour les rares menbres de ma famille avec qui la relation est correcte.

Je comprends pas qu'on aitdes preferences entre ses enfants, j'en ai 3, ils sont ausi importants l'un que l'autre, je leur souhaite autant à l'un qu'un l'autre de reussir dans la vie, d'être heureux (mon père m a dit un jour, qu'il aurait preferé que ce soit mon frère qui reussise à l'ecole plutôt que moi) et je leur porte le même interêt.

++++ 100

ça fait d'la peine
je vois que beaucoup sont dans ce cas et en souffre

en tant que maman, je me dis que je dois faire attention aujourd'hui à ne pas faire de différence et pour que plus tard il n'y ai pas de problème de ce coté.
ma fille (de 5 ans) quand je fais des bisous aux autres plus petits qu'elle ou que je fais un calin, un compliment, me ramène toujours à l'ordre en me disant que je ne l'aime pas car j'ai fait qu"aux autres et pas à elle. Or c'est faux, c'est soit qu'elle est loin, occupé ou tout simplement c'est pas son jour d'anniversaire -ou autre bonne raison. Je les aime mes enfants, et de la même manière, sauf qu'il y a des ages différents et il faut fonctionner en fonction de l'age.

quand je fais à elle seule, elle dit rien. elle ne dis pas et les autres ?

aujourd'hui je fais attention mais des choses pourraient m'échapper.
j'espère ne jamais avoir de problème de ce genre car je m'en voudrais.

bon courage, ne vous faites pas de mal
il faut en parler
je suis sure qu'il peut y avoir des explications.

pour moi, l'amour des parents envers un enfant est incommensurable, je ne peux pas imaginer que des parents mettent de cotés leurs propres enfants (sauf cas extrême de trahison ou autre)