Suis je trop exigeante

je vois que certaines ici on est des parents gratinés !

désolée mais pour moi la seule chose à faire est de couper les ponts complètement, ils peuvent rien vous apporter de bon, juste vous faire souffrir...

ma mère nous a toujours tous traités pareil ou du moins sans favoriser outrageusement un par rapport aux autres, elle traite pareillement tous ses petits-enfants et je trouve ça normal ! bref, ça me sidère de vous lire nini et lilirose :(

on appelle ça des parents toxiques il me semble, il y a des bouquins là-dessus.

je suis trés peinée de lire vos messages les filles

mais moi perso, j'estime que l'on doit quoi qu'il en soit respecté ses parents

certes, en vous lisant, surtout nini, je trouve leur réaction trop dur et méchante:shock::shock: mais malgré ça, on ne doit pas se couper de ses parents.

vos parents ne vous aident pas finançièrement, ben, ce n'est pas grave, ils estiment que maintenant vous êtes autonome et indépendant

vous êtes toutes maman, est ce que vous aimeriez que l'on dise de vous que vous n'aimiez pas vos enfants peut être par exemple parce que vous avez une éducation stricte envers eux:?::?: NON

s'ils ne veulent pas vous aider, ils sont peut être radins.

je rejoins lilirose quand elle dit que certains parents préfèrent les garçons mais cela, ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas les filles

le respect des parents est primordial selon moi mais ça n'engage que moi

dans certains cas, parents ou pas il veut mieux couper les ponts, perso c'est ce que je pense, si c'est pour se faire pourrir la vie par eux, ça n'en vaut pas la peine, et comme dit nini, être parent n'empêche pas d'être méchant et l'enfant doit supporter ça ? je dis mille fois non, quand je lis nini qui dit que sa mère a vendu le lit qu'elle lui a donné, je trouve ça hallucinant, c'est de la connerie et de la méchanceté et une mère pareille, ben désolée on doit très bien s'en passer !

Si les différences datent depuis toujours, c'est simple, ils préfèrent ton frère, c'est flagrant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se voiler la face. C'est assez courant de préférer les garçons. Chez moi c'était pareil et ça l'est encore. Le fils vaut plus cher que la fille qui ne vaut pas grand chose. Quoi qu'il fasse, il aura toujours raison.
Après il y a l'histoire de ta naissance qui peut jouer. On peut s'interroger si on a été désirée, si le père est bien le père et ce genre de questions est rarement sans fondement. Je ne dis pas que c'est ton cas, bien sûr, mais on peut toujours s'interroger quand les différences sont là et que l'on sait ne pas les avoir imaginées. C'est tout à fait légitime de vouloir connaître les circonstances de sa naissance puisque c'est le point de départ de ta vie.
Tout dépend aussi de ton origine, si tu es du Sud c'est un grand classique... malheureusement.
Quand on ne se sent pas aimé, pas soutenu, il faut en parler. Si la discussion est impossible je pense qu'il vaut mieux s'en aller et laisser derrière soi ce qui pèse trop lourd et qui risquerait de te pourrir la vie jusqu'à la fin.
Le fait que tu sois au RMI peut aussi jouer en ta défaveur et "baisser ta côte", ce qui les conforte dans leur opinion que ton frère est un meilleur investissement dans tous les sens du terme.
A mon avis, les parents sont responsables de leurs enfants, quelque soit leur âge. Les enfants n'ont pas demandé à venir au monde. Ce sont les parents qui se sont fait plaisir. D'après ce que tu nous racontes, il est évident qu'ils ne se sentent pas concernés par ta situation. C'est bien triste mais c'est ainsi que je le ressens. Personnellement je les enverrais au diable (pour rester polie). Le problème, c'est que tu es un peu coincée par ta situation financière. Si j'étais à ta place, je n'aurais aucun complexe pour leur prendre un maximum, vu qu'ils ne semblent pas savoir donner. Enfin pas à toi. Et dans ce cas précis, il faudrait réclamer en expliquant pourquoi. On peut aussi penser qu'ils te jugent responsable de ta situation financière et sociale, des choix que tu as faits, etc... genre, tu as voulu faire des enfants et bien tu assumes.
Voilà ce que j'en pense. Pour moi la famille n'a rien de sacré. Quand on a des parents peu respectables, je ne vois pas la nécessité de les respecter. Les parents, quand ils ont des enfants corrects, devraient faire leur maximum pour leur assurer la meilleure vie qui soit. Sinon, inutile de faire des enfants.
C'est mon humble avis tiré de mon humble expérience.
oulala tu es parti loin la:icon_wink:tu parlais plutot de toi la je pense!!!moi je dirais juste qu il faut pas abuser les parents c sacree il nous on eleves ,une fois qu on a prit notre envole c plutot a nous de leur rendre l apareil!!!ton frere jemeposedesquestions vit encore sous leur toit une foi qu il s en ira sa sera la meme chose que toi,il devra se debrouiller aussi!!
arrete de cogiter tes parents t aimes c sur:)

ma mere a meme voulu me faire avorter contre mon gré,elle a dit que ma grde serait une gogolle elle a pourri ma 1ere grossesse je ne voulais meme pas qu'elle sache que j'etais a l'hopital car menace d'accouchement j'avais coupé les ponts avec elle mais zhom lui a dit ou j'etais j'avoue que quand j'ai coupé les ponts avec ma mere je me suis jamais senti aussi bien c mechant a dire.elle gatait ma grde pdt quelques mois et puis apres elle ne lui a plus rien acheté,pr ma 2 eme ca a été le neant ah si un lit parapluie en sachant que j'avait de petite ressources elle ne m'a meme pas dit j'achete 2 3 vetements pr ta puce non rien du tt,mes puces ont un kdo a paques st nicolas et noel et rien entre un peu comme moi quand j'etais petite
mais bon je me debrouille par moi meme comme ca je ne lui suis pas redevable

il y en a une couche comme ca au debut que j'etais avec mon cheri je n'avais pas fermer les volets elle rentre et voit ca j'ai eu droit a un scandale devant la maison juste pour une histoire de volet
quand je regardais sagement la tv je ne faisais meme pas de bruit elle ouvrait ma porte de chambre et me petait un plomb je n'ai jamais su pourquoi elle la deja fait devant l'homme meme lui n'a pas compris pkoi
quand je suis venu rechercher mes affaires j'etais enceinte de ma 1ere j'ai eu un decollement du placenta elle ma fait detappisser ma chambre alors que je pouvais faire une fc a tout moment
a table on avait pas le droit de se resservir donc on sortait de table on avait encore faim mes soeurs et moi on planquait de la nourriture ds notre chambre pr palier a ca
ma mere faisait egalement mes poubelles
il y a encore un roman comme ca defois je me dis qu'est ce que j'ai fait pour meriter ca

il y a avoir une educ stricte et etre po de vache moi j'ai eu les 2

Tout à fait, je suis assez pour une éducation stricte, pour des valeurs, mais quand tes parents ne t'aiment pas, tu le sens et ça te tient sur le fil toute ta vie dans tes rapports aux autres, dans ta vie sentimentale, etc. Moi j'ai commencé à vivre le jour où je les ai quittés. Nous n'avons aucune obligation envers eux, c'est l'inverse la vérité. Certaines ne sont pas nées au pays de Candy. Et on se trimballe ça toute sa vie. Donc le mieux pour se construire un minimum, c'est de les virer de notre vie. Il n'y a rien d'autres à faire quand on subit l'indifférence, l'humiliation ou pire encore. Ce que ne comprennent pas ceux qui ont eu une famille aimante, c'est qu'il y a des familles indignes. Vous ne comprenez pas parce que vous ne l'avez pas vécu. Alors le respect, franchement, ça me fait rigoler, si je ne trouvais pas cela franchement triste. Il y a des familles d'individus abominables, je ne dis pas que c'est le cas de Suis-je trop exigeante? mais il y en a, et pas qu'un peu. Moi les anniversaires et les Noël, j'ai pas connu. Mon frère oui.Pareil pour les vacances, pareil pour tout, comme pour la chambre. Enfin il ne s'agit pas de moi ici. Mais le fils à qui l'on permet de faire des études et la fille que l'on fout dehors, je connais. Je m'en fous maintenant mais ma vie est bien construite là-dessus et on n'imagine pas les dégâts que cela occasionne par la suite. Je respecte ce qui est respectable.

moi aussi, mes parents font des diférences entre leurs enfants, ça m'est egal, je ne leur demande rien, et le jour où ils auront besoin de moi, je leur dirai d'aller demander aux autres, mon respect pour les autres, aussi bien amis, famille, etc.. est à la hauteur du respect qu'ils ont pour moi, on s'est trop foutu de moi.

moi aussi j'ai un frère qui vit au crochet de mes parents, (pourtant il a un salaire mais il sait pas du tout gérer), je le plains commment fera-til quand nos parents seront decédés ?

Ne compte que sur toi, et ne sois pas trop genereuse avec ceux sur qui tu peux pas compter.

oulala tu es parti loin la:icon_wink:tu parlais plutot de toi la je pense!!!moi je dirais juste qu il faut pas abuser les parents c sacree il nous on eleves ,une fois qu on a prit notre envole c plutot a nous de leur rendre l apareil!!!ton frere jemeposedesquestions vit encore sous leur toit une foi qu il s en ira sa sera la meme chose que toi,il devra se debrouiller aussi!!
arrete de cogiter tes parents t aimes c sur:)
Comment peux-tu affirmer cela ? Il y a plein de parents qui n'aiment pas leurs enfants. Qui font semblant en assurant le strict minimum. Ils font leur boulot parce que la société les regarde. Mais une fois la porte fermée, c'est autre chose pour certaines. Si elle cogite, c'est qu'il y a justement un malaise. Nous ne devons rien aux parents. Nous devons aux gens qui nous aiment et qui nous le prouvent. C'est mon avis perso.
Voilà j'ai dit ce que j'en pensais, maintenant j'arrête.