Suis je trop exigeante

J'ai lu un peu toutes les interventions et je trouve que beaucoup de reproches aux parents se rapportent à des choses très matérielles. Je pense également que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance d'avoir ses parents auprès de soi et de la pure perte de temps autour de ces choses futiles...personne n'est parfait, et la crise d'adolescence est passée, alors pourquoi ressasser des petites choses pour en faire un mur contre vos parents (attention je ne parle pas de tous les messages de ce post...). Profitez tant qu'ils sont là.

je n'ais pas lu toute les pages mais je suis d'accord avec toi ! la vie passe trop vite et perdre l'un de ses parents et vraiment quelques chose de difficile. Même si la la vie avec ses parents n'est pas toujours simple on se rend compte en les perdant que finalement on aimerait encore avoir des prises de tête avec eux et surtout pouvoir leur dire à quel point on les aime ! ^^

je penses qu'il faut que tu leurs parle de ce que tu ressens, et s'il ne veulent pas l'entendre et bien tampis, mais au moins tu l'auras dit ! ^^ Si tu n'arrives pas à le dire tu peux aussi écrire :)

en tout cas pleins de courage ^^

c'est déprimant de lire vos messages au sujet de vos parents. je suis une adepte du pardon et surtout du respect des parents. même si certains sont spéciaux, ils vous ont éduqué avec ce qu'ils avaient. couper les ponts avec les parents c'est tout simplement ignoble comme comportement. n'oubliez pas que vous êtes aussi des mamans, et que la vie continue et qu'étrangement l'histoire se répète. enfin certaine on surement manqué d'affection. je vous souhaite de trouvé la quiétude dans votre coeur.

ah parce que ce sont des parents il faut tout leur pardonner ?? certains parents ont fait des choses ignobles à leurs enfants et je ne parle pas du matériel là et il faudrait que ces enfants-là leur pardonnent parce qu'on respecte ses parents coûte que coûte ? je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça et pourtant je ne suis pas du tout concernée parce que j'ai eu des parents dont je n'ai pas à me plaindre globalement mais j'en ai entendu des horreurs par d'autres personnes et la seule solution pour moins souffrir et penser à soi, c'est de couper les ponts, je ne vois pas ce qui est ignoble là-dedans pour reprendre tes propos, ce qui est ignoble, c'est de tout se permettre avec ses enfants et si les miens ne me tournent pas le dos, c'est que j'aurai fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas, en leur témoignant amour et respect, ça ne doit pas aller que dans un sens comme tu as l'air de le dire, ça me sidère quand même ce genre de post, désolée...

ah parce que ce sont des parents il faut tout leur pardonner ?? certains parents ont fait des choses ignobles à leurs enfants et je ne parle pas du matériel là et il faudrait que ces enfants-là leur pardonnent parce qu'on respecte ses parents coûte que coûte ? je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ça et pourtant je ne suis pas du tout concernée parce que j'ai eu des parents dont je n'ai pas à me plaindre globalement mais j'en ai entendu des horreurs par d'autres personnes et la seule solution pour moins souffrir et penser à soi, c'est de couper les ponts, je ne vois pas ce qui est ignoble là-dedans pour reprendre tes propos, ce qui est ignoble, c'est de tout se permettre avec ses enfants et si les miens ne me tournent pas le dos, c'est que j'aurai fait ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas, en leur témoignant amour et respect, ça ne doit pas aller que dans un sens comme tu as l'air de le dire, ça me sidère quand même ce genre de post, désolée...

pour ça je suis entièrement d'accord ! néanmoins si je prend mes beau-parents en exemple, il considère avoir bien fait leur travail et ne comprennent pas la réaction de mon mari....

je suis entièrement d'accord que les parents doivent se remettre en question quand l'enfant ne va pas bien, mais il faut aussi pouvoir l'entendre...ça vaut aussi pour les amies, le mari ect....

les liens du cœur sont parfois (souvent?) plus fort que ceux du sang....
donnes de tes nouvelles celle qui a ouvert ce post, que penses-tu de ces commentaires ???

c'est déprimant de lire vos messages au sujet de vos parents. je suis une adepte du pardon et surtout du respect des parents. même si certains sont spéciaux, ils vous ont éduqué avec ce qu'ils avaient. couper les ponts avec les parents c'est tout simplement ignoble comme comportement. n'oubliez pas que vous êtes aussi des mamans, et que la vie continue et qu'étrangement l'histoire se répète. enfin certaine on surement manqué d'affection. je vous souhaite de trouvé la quiétude dans votre coeur.

J'ai lu un peu toutes les interventions et je trouve que beaucoup de reproches aux parents se rapportent à des choses très matérielles. Je pense également que beaucoup ne se rendent pas compte de la chance d'avoir ses parents auprès de soi et de la pure perte de temps autour de ces choses futiles...personne n'est parfait, et la crise d'adolescence est passée, alors pourquoi ressasser des petites choses pour en faire un mur contre vos parents (attention je ne parle pas de tous les messages de ce post...). Profitez tant qu'ils sont là.

je suis d'accord avec vous les filles,j'ai pratiquement tout lu et ces vos deux messages qui m'ont accroché
ces tout betement les plus raisonnable,et les plus mur,loin des arguments de lilirose qui ne font en aucun cas
intervenir la raison,mes parents sont vache alors je le suis deux fois plus et au diable la famille,c'est pas tres mur
et fait penser limite à l'attitude adolescente,pour moi,c'est plus intelligent de dire,j'agis selon mes principes avec
mes parents en agissant pour le mieux dans le but de sauver une institution sacré,la famille,et tout effort est récompensé,
c'est impossible d'etre au top avec ses parents et que eux soit mechant en retour.

A ravenelliom : pourquoi cette question ???? :-?

Ensuite les filles, merci de vos avis.

Malheureusement, lorsque je lis les temoignages, je me rend compte que finalement mes parents sont bien.:oops:

J'ai honte de moi, je vous jure, je casse du sucre sur le dos de mes parents alors qu'en fait c'est peut etre qu'au fond de moi meme je veux etre une assistee...C'est vrai qu'ils font bcp de differences, qu'ils me reprochent mon mariage "On t'avait dit qu'il te ferait du mal", qu'ils mettent toujours en valeur mon frere "heureusement que lui ceci, cela...".

En tout cas j'ai bien fait d'ouvrir ce post et courage aux filles qui ont vraiment des raisons de souffrir.:)

super ta remise en question:)
j'espere que ce post va t'aider
pleindecoeurs07.gif

en tout cas on est la meme en mp si tu as besoin:icon_wink:
donne nous des nouvelles
j'espere vraiment que tout s'arrangera pour toi
courage
pleindecoeurs07.gif

et garde la force ! tu es quelqu'un d'important ! et personne n'a le droit de te rabaisser. tu as épousé le mauvais ? et alors tu croyais surement que c'était le bon. tu as fait tes choix en tant qu'adulte. et ton frère fait tout mieux que toi ? même si c'est vrai tes parents n'ont pas a te le signaler a tout bout de champ....c'est rabaissant... tu va finir par croire que tu es bonne a rien !!!! et tu sais que ce n'est pas vrai....
beaucoup de courage a toi et je me joint a misscarla, si tu as besoin.....

il me semble que la personne qui a écrit ce post demande de l'aide , pas un jugement. cette situation doit être très difficile pour elle....

salut ou coucou,en début de message aurait été sympa,puisque c'est à moi que tu t'adresse.
un jugement est l'étape premiere d'un conseil,l'un ne va pas s'en l'autre,je juge ton comportement mauvais ou incorrect et
donc je te conseille d'agir differemment.en plus,je trouve pas qu'un jugement soit negatif(je lis souvent sur ce forum,on est pas la pour juger,ou tu n'as pas à juger,c'est tres enfantin comme remarque)au contraire c'est positif.donc moi je lui conseillerais
de renouer avec ses parents et de tout faire pour regagner leur amour,le tort est tres souvent du coté des enfants.

salut ou coucou,en début de message aurait été sympa,puisque c'est à moi que tu t'adresse.
un jugement est l'étape premiere d'un conseil,l'un ne va pas s'en l'autre,je juge ton comportement mauvais ou incorrect et
donc je te conseille d'agir differemment.en plus,je trouve pas qu'un jugement soit negatif(je lis souvent sur ce forum,on est pas la pour juger,ou tu n'as pas à juger,c'est tres enfantin comme remarque)au contraire c'est positif.donc moi je lui conseillerais
de renouer avec ses parents et de tout faire pour regagner leur amour,le tort est tres souvent du coté des enfants.

Je ne m'adressais pas seulement a toi...Je voulais jsute dire qu'il y a une façon de s'adresser aux gens (encore). on peut conseiller avec empathie sans "gronder" la personne et lui faire changer d'avis car on pense que le notre est le meilleurs. Car ça la fais culpabiliser d'avoir eu de tel pensées...
Le but du conseil est de faire réfléchir la personne en lui donnant notre avis avec impartialité, vu que l'on regarde son histoir de l'extérieur.....

salut coucou :icon_wink:

la n'est pas la question, ici il s'agit plutôt du manque d'affection ou d'attention, on est bien loin des parents bourreaux. dans ce genre de cas je peux comprendre la réaction de couper les ponts ( inceste, violence etc ...et j'en passe).
par contre tu trompes sur un sujet, on peut être bon avec son enfant, et celui ci peu devenir ingrat avec ses parents sans qu'il souffert. c'est comme ça la vie est ainsi faite, il y des gens plus difficiles que d'autres, mais lorsqu'il s'agit de la famille on devrait être plus indulgent c'est tout. couper les ponts semble être une mauvaise solution dans SON cas.
bien sûr il ne s'agit que de mon avis. l'amertume n'amène rien de bon pour sois et pour les autres, la souffrance continue mais bien plus sournoisement c'est tout.