Suis je trop exigeante

:shock:pourquoi faire du hors sujet? la question semble être claire, on ne parle pas de parents abusifs, faut pas tout mélanger. mais je pense que ce post a fait ressortir des vieux démons chez certaines personnes, et c'est compréhensible, il faut juste se dire que toutes les situations ne sont pas identiques.
je suis désolée si l'institution sacrée est devenue une illusion, mais ne crachons pas sur ceux et celles qui respectent ce point de vu. bien entendu toutes celles qui ont eut des "mauvais parents" sachez que je suis désolée de ce que vous avez enduré, vous êtes les seules à le savoir.
par contre transformer ce sujet en réglement de compte c'est pas très noble comme comportement, dommage.
la discussion est un bon moyen pour faire évoluer les choses, il faut juste savoir écouter l'autre et respecter son opinion avec courtoisie.
je ne fais la moral à personne, mais parfois c'est utile de recentrer certaine chose. bon courage à toutes celles qui ont souffert de leur parents.

oui j'ai eu a en faire l'experience tous contre une c'est tellement plus courageux :-D:-D:-D

j'espere aussi que cest pas courant , en lisant ce topic j'ai des doutes d'un coup :-D
et même comment on peut imaginer que tu puisses etres pour ce genre de torture physique et moral :-?:-?:-? tout ça parce que tu dis avoir le sens de la famille ...

on va rejeter la faute sur le net et dire que parfois les phrases/intentions de chacuns est malcompris :p

tous contre une c'est tellement plus courageux :-D:-D:-D
c'est clair:-D

comment on peut imaginer que tu puisses etres pour ce genre de torture physique et moral :-?:-?:-? tout ça parce que tu dis avoir le sens de la famille ...
je suis entierement d'accord avec ta remarque,j'ai juste dit qu'il faut renouer ou conserver le lien avec ses parents et ne pas couper les ponts(sauf en dernier dernier dernier recours),que c'est aux enfants de faire des efforts une fois adulte pour rendre
un peu tout le travail qu'il font pour leurs enfants,que tes enfants referont avec toi ce qu'il te voit faire avec leurs papi et mami et c'est pas un exemple,que quand on est vache,on le regrette tot ou tard(pour les gens normaux)alors que quand on fait le bien on le regrette pas,que la famille c'est une cellule securisante et qu'il faut en prendre soin,rien de bien compliqué a comprendre et voila qu'il y a dix personnes qui me tombe dessus en me faisant passer pour un bourreau insensible qui limite tolere la pedophilie.non mais faut non plus délirer,alors que mon message etait un message de paix et d'apaisement.bref,chacun voit midi a sa porte,mais je me demande jusqu'a ou va aller cette inversement des valeurs,si on conseil de faire le bien,on est taxe de mechante et si on alligne 4 conseils violents et haineux,tout le monde dit amen:-?.

tous contre une c'est tellement plus courageux :-D:-D:-D
c'est clair:-D

comment on peut imaginer que tu puisses etres pour ce genre de torture physique et moral :-?:-?:-? tout ça parce que tu dis avoir le sens de la famille ...
je suis entierement d'accord avec ta remarque,j'ai juste dit qu'il faut renouer ou conserver le lien avec ses parents et ne pas couper les ponts(sauf en dernier dernier dernier recours),que c'est aux enfants de faire des efforts une fois adulte pour rendre
un peu tout le travail qu'il font pour leurs enfants,que tes enfants referont avec toi ce qu'il te voit faire avec leurs papi et mami et c'est pas un exemple,que quand on est vache,on le regrette tot ou tard(pour les gens normaux)alors que quand on fait le bien on le regrette pas,que la famille c'est une cellule securisante et qu'il faut en prendre soin,rien de bien compliqué a comprendre et voila qu'il y a dix personnes qui me tombe dessus en me faisant passer pour un bourreau insensible qui limite tolere la pedophilie.non mais faut non plus délirer,alors que mon message etait un message de paix et d'apaisement.bref,chacun voit midi a sa porte,mais je me demande jusqu'a ou va aller cette inversement des valeurs,si on conseil de faire le bien,on est taxe de mechante et si on alligne 4 conseils violents et haineux,tout le monde dit amen:-?.

je sais pas et mieux vaut pas le savoir je pense :-D:-D

Je tombe sur ce post sans trop le vouloir; j'ai pas tout lu mais je tiens à dire que j'ai apprécié lire les commentaires francs de Lilirose, grand mal me fasse :-D
Je ne suis vraiment pas de bons conseils concernant les relations mères/filles mais je sais une chose; "si ça fait mal, faut percer pour que ça sorte" et si t'y arrive pas, bein fuis comme je l'ai fait; ok c'est franchement pas courageux mais perso je n'ai pas fait une formation casque bleu alors le manquement de courage, je m'en tape!! :-D:-D
Et vive le repos de l'esprit!!