Vos coups de gueules... c'est par ici !

je rentre pas dans le débat :idea:

je viens gueuler sur la poste qui ouvre les colis fnac :-x

coup de bol, ils ont pas aimé mes gouts musicaux... heureusement car mauvaise surprise quand même dans la boîte aux lettres ce matin ... :-x
 
Ah bah pour une fois que tout le monde paye pareil :icon_twisted:

moi j'en ai ras le bol que les "pauvres" bénéficient de toutes les aides (pour la cantine, les sorties, la crèche ...) alors que les "riches" payent plein pot et au final les "pauvres" arrivent à mieux s'en sortir que les "riches". Je vais encore me faire lyncher :icon_rolleyes:

Encore heureux qu'il existe le système de caution familiale :shock::shock::shock::shock:

Après ce qui est plus ''condamnable'' c'est les bonnes femmes qui ne font rien de leur journée et qui en plus envoient leur gosse à la cantine car ca leur coute quasi rien et qui trouvent le moyen de gueuler car on veut pas accepter leur mome par manque de place et qu'on privilége les enfants dont les parents bossent là oui je comprendrais ton coup de gueule :idea:
 
Je trouve les termes riches et pauvres un peu déplacés; arrêtons ces débats inutiles, il y a beaucoup de gens qui travaillent et qui sont aidés et c'est normal (mi temps temps partiel smicard), et d'autres qui ont perdu leurs emplois et qui aimeraient travailler. C'est facile de critiquer, chacun son parcours un peu de respect voyons
 
Je trouve les termes riches et pauvres un peu déplacés;
oui tu as raison, je ne voulais pas créer la polémique...disons que j'aurais dû parler des revenus...350 euros quand tu touches le smic par exemple ça représente quand même beaucoup...c'est presque le tiers du salaire mensuel...le fait aussi que quand tu n'as pas de CE tu payes plein pot, je trouve que ce n'est pas normal...apparemment ils ne peuvent pas faire autrement..une question administrative (et ce n'est pas un collège privé)...la conséquence directe de ça, ça va être ceux dont les parents sont au smic ou moins ne partiront pas, les autres peut-être oui...je trouve ça dommage pour les gosses et même injuste
 
Je trouve les termes riches et pauvres un peu déplacés;
oui tu as raison, je ne voulais pas créer la polémique...disons que j'aurais dû parler des revenus...350 euros quand tu touches le smic par exemple ça représente quand même beaucoup...c'est presque le tiers du salaire mensuel...le fait aussi que quand tu n'as pas de CE tu payes plein pot, je trouve que ce n'est pas normal...apparemment ils ne peuvent pas faire autrement..une question administrative (et ce n'est pas un collège privé)...la conséquence directe de ça, ça va être ceux dont les parents sont au smic ou moins ne partiront pas, les autres peut-être oui...je trouve ça dommage pour les gosses et même injuste

pourquoi les parents n'organisent pas une vente de gâteaux/chocolat/graines pour fleurs/accessoires/.... pour financer en partie le coût du voyage pour TOUS les enfants? ça se fait :idea: si vous n'avez pas d'association de parents, il faudrait demander aux délégués de parents pour voir qui prendra en charge l'organisation et c'est les gamins qui démarchent les profs, les voisins,....pour faire remplir des bulletins de commandes, les parents commandent et livrent. vous vous prenez une marge de 20% sur le prix de vente et puis souvent, le voyage revient à moins de 100 euros
par exemple:Pour financer vos projets scolaires | Éditions La Souris Verte
ou démarcher les producteurs locaux de chocolats ou autre pour une vente.
 
merci pour vos réponses, je voulais juste dire que je me sentais un peu submergée (comme avec une calculette dans la tète)....

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres parents d'élèves, à vrai dire c'est une banlieue plutôt aisée...

en primaire il y avait eu un voyage organisé et une réunion à cette occasion, là rien, en primaire aussi, le montant avait été adapté aux ressources, là non...pourtant il s'agit de la même chose, c'est aussi important pour un collegien que pour un primaire ces voyages.
 
Bonjour,

Pas de coup de gueule aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir un travail, une maison, que mes enfants aient à manger et de quoi s'habiller (et sympa, en plus, souvent grâce à vous), des jouets à Noël et aux anniversaires, et on part en vacances chaque été.
Il y a toujours plus pauvre que le pauvre, et plus riche que le "riche". Quand j'étais enfant et encore plus ado, j'enviais les copains qui revenaient des vacances d'hiver avec les marques de lunettes. Je disais : quand je serai grande, je gagnerai plein d'argent, et moi aussi, j'irai au ski.

J'ai 37 ans et toujours jamais fait de ski, mais ma foi, ma vie n'est pas plus pourrie que celle des autres. Maintenant, ma fille de 8 ans envie les copains dont les parents ont une piscine, les copines qui sont parties en voyage au soleil avec leurs parents, ceux qui habitent les grandes villes, près de Disneyland lol...

On veut ce qu'il y a de mieux pour nos bambins. Quoiqu'on fasse, il y en aura toujours qui auront plus qu'eux. Et ce n'est pas en se renvoyant la balle que ça va changer. Le débat est stérile (à moins que quelqu'un ait la solution).

Bon courage Laurence, je n'aime pas non plus ces serrages de ceinture inattendus.
 
Coup de gueule contre :
- Françoise Saget qui a changé le cadeau d'une commande sans prévenir

- Orange qui ne débloque pas un téléphone depuis des semaines

- NORAUTO qui n'honore pas ses commandes soldées (la commande est validée, passe en "en cours de préparation" puis un mail est envoyé pour avertir que c'est en rupture de stock) ! :-x