qui est pret pour le ramadan

salamou 3alaykoum a tous les musulmans du forum,
je vous souhaite un bon mois de ramadhan 2010, qu'Allah nous facilite le jeune, qu'Il accepte nos bonnes actions et efforts. profitons en un maximum pour multiplier les bonnes oeuvres et surtout pour nous faire pardonner nos erreurs et nous rendre meilleurs. Amine
Ne sous-estimons aucune bonne oeuvre car tout compte et que souvent un petit geste peut etre tres important. j'ai été tres touchée (et surprise) de voir par exemple en arabie saoudite des saoudiens se proposaient pr payer des petites courses que mon mari avait fait chez un epicier pour le ftor(fruits, leben...). mais ce n'est qu'un exemple... une simple pensée pour les autres ou des invocations venant du coeur peuvent aussi etre siginfiantes!!! n'oublions pas nos freres et soeurs qui souffrent dans le monde

salam leila59
oui, c'est un très beau témoignage que tu nous livres là mashaAllah :)
on se plaint parfois en oubliant ceux qui souffrent beaucoup plus que nous dans le monde...

exactement le sujet est bien "qui est pret pour le ramadan" et non qui est le mieux éduqué:-D moi perso dans la vie je répond au salam mais sur le forum j'ai répondu au sujet du post simplement pourtant tous vos messages m'ont touché,et les tiens shams aussi ainsi que tes images et pourtant je n'ai pas jugé utile de te répondre car je pensais que c'était fissabillah : envers dieu et sans attendre de récompense ou de remerciement de notre part ,on a tellement l'habitude de lire tes messages et tes blagues :-Dqu'on se sent pas obligé de te répondre pourtant on t"aprécie tu sais ,

oui, tu as raison narcisse: je me suis laissée emporter un peu trop vivement, je prends les choses à coeur que veux-tu...
pour ce qui est des images et commentaires, bien sûr que c'était "fissabili Lléh" (pour Dieu) sinon je ne l'aurai pas fait, j'ai juste été vexée qu'on ait répondu à presque tout le monde sauf à moi, tu comprends... (orgueil mal placé sans doute...) alors que quand c'est des blagues justement ou des codes on répond (et encore, ça dépend des gens)
Shaytan (satan) m'a joué un tour. Désolée. Le sujet est clos désormais, évitons d'en reparler svp car maintenant c'est moi qui suis gênée. :oops:
Je vous apprécie toutes également ici sans exception :)
Quoi qu'il en soit, bon ramadan à toutes et à tous, qu'Allah fasse de nous des êtres meilleurs et humbles.
Ameen
:)

oui, tu as raison narcisse: je me suis laissée emporter un peu trop vivement, je prends les choses à coeur que veux-tu...
pour ce qui est des images et commentaires, bien sûr que c'était "fissabili Lléh" (pour Dieu) sinon je ne l'aurai pas fait, j'ai juste été vexée qu'on ait répondu à presque tout le monde sauf à moi, tu comprends... (orgueil mal placé sans doute...) alors que quand c'est des blagues justement ou des codes on répond (et encore, ça dépend des gens)
Shaytan (satan) m'a joué un tour. Désolée. Le sujet est clos désormais, évitons d'en reparler svp car maintenant c'est moi qui suis gênée. :oops:
Je vous apprécie toutes également ici sans exception :)
Quoi qu'il en soit, bon ramadan à toutes et à tous, qu'Allah fasse de nous des êtres meilleurs et humbles.
Ameen
:)

Tu dis de jolies choses Shams :icon_wink:
C'est rien de grave et puis à nous aussi tu sais ca nous arrive
des situations identiques :oops:

Ne sois pas géné, c'est tout à ton honneur que de t'excuser ,
mais en vous lisant je me suis rendu compte d'une chose,
C'est pas joli de se " chamailler"
mais qu'est ce que c'est beau de se réconcilier,
beaucoup de jolies choses on été dites.

:oops::oops::oops:

Comme tu dis , qu'Allah nous rende meilleures et qu'Il soit satisfait de nous .
Amin pour la fin de ton message :icon_wink:

Tu dis de jolies choses Shams :icon_wink:

C'est rien de grave et puis à nous aussi tu sais ca nous arrive
des situations identiques :oops:

Ne sois pas géné, c'est tout à ton honneur que de t'excuser ,
mais en vous lisant je me suis rendu compte d'une chose,
C'est pas joli de se " chamailler"
mais qu'est ce que c'est beau de se réconcilier,
beaucoup de jolies choses on été dites.

:oops::oops::oops:

Comme tu dis , qu'Allah nous rende meilleures et qu'Il soit satisfait de nous .

Amin pour la fin de ton message :icon_wink:

merci à toi sofyanis! tu dors pas encore? :evil:
oui, c'est bien aussi de se remettre en question sinon on n'avance pas et on n'apprend rien dans la vie...
Quels que soient nos actes, l'essentiel est de savoir faire profil bas quand il le faut... et de tendre la joue droite comme disait Jésus...
comme tu dis, c'est beau de ce réconcilier: dans ces moments là, on se dit "qu'est-ce-qu'on a été c...."! :oops:
j'ai pas forcément bien réagi, contrairement à ce qu'une personne a dit (que je ne citerai pas), je ne me crois pas supérieure, ça arrive d'être vexée...
Et pour celles qui me connaissent depuis longtemps, j'ai la même réaction lorsque j'ouvre un post (ou même quand c('est quelqu'un d'autre) et que les gens ne répondent pas ou alors demandent directement les caractéristiques du produit ou je ne sais quoi sans même avoir dit "bonjour"!

la politesse, c(est sacré! :icon_wink:

Nous sommes frères et soeurs, ne l'oublions pas, et devant Dieu, nous serons jugé(e)s de la même façon, riche ou pauvre, croyant ou non: ce sont les actes qui font les hommes, et non l'inverse... à méditer :icon_wink:

on peut se chamailler, mais il faut savoir pardonner si on veut que Dieu nous pardonne un jour
:icon_wink:

Bonne nuit;
je vais dodo

bonsoir

je tiens a vous souhaiter un bon ramadan pour tout ceux et celle qui le font , et bon courage a vous les filles !!

ca sera sympa aussi d'ouvrir un poste dans le forum si c'est possible svp ,et mettre quelques recettes de gateau et plat , marocain ,algerien .......
je suis une grande fan de la cuisine arabic , trés délicieuse

ainsi si c'est possible ( ne le prenez pas mal svp ) de traduire les mots en arabe ,.? ca sera sympa , qu'on puisse comprendre aussi svp

sofyanis , c'est jolie tout ce que tu dit .......

bisous

Dernière édition:
bonsoir

je tiens a vous souhaiter un bon ramadan pour tout ceux et celle qui le font , et bon courage a vous les filles !!

ca sera sympa aussi d'ouvrir un poste dans le forum si c'est possible svp ,et mettre quelques recettes de gateau et plat , marocain ,algerien .......
je suis une grande fan de la cuisine arabic , trés délicieuse

ainsi si c'est possible ( ne le prenez pas mal svp ) de traduire les mots en arabe ,.? ca sera sympa , qu'on puisse comprendre aussi svp

sofyanis , c'est jolie tout ce que tu dit .......

bisous

Coucou Jolie-Jenny

J'espère que tu vas bien :icon_wink:
Je trouve ton idée pour le post sur les recettes, exellente :eek:
Je sens que l'on va avoir bientôt du travail a essayer toutes les recettes qui vont pleuvoir :-D

Tu as raison, nous allons faire un effort pour traduire les mots en français, si toutefais tu voulais la traduction de quelques uns dont tu te souviens, pourquoi pas nous les écrire , nous nous ferions un plaisir de te les traduire.

Merci à toi JJ, merci pour tes gentils voeux.
Je file , il est trés tard :shock: :-D

Bonne nuit :icon_wink:

Nous avons un coin recettes consacré au Ramadan, pour le reste de l'année, vous pourriez ouvrir des posts selon les variantes culinaires de vos régions respectives, au fur et à mesure que vous voulez partager vos talents ?