qui est pret pour le ramadan

sarra, je ne cite pas ton message de profond désaccord avec les deux parties puisque les filles ont classé le sujet, mais il n'est pas passé inaperçu. Qu'on soit musulman ou d'une autre religion ou athée ou encore autre dénomination, on a tous une idée de bien et du mal.

D'un côté, il y a ceux qui mettent le bazar, moi pour cette fois mais ce fut une discussion saine et mon but était, dans cette période de pré-Ramadan et de préparation, de ne pas d'emblée laisser un membre avec un pincement au coeur.

Comme le fait remarquer safou, notre administratrice Sonia pourrait ne pas voir d'un bon oeil vos interventions à shams et à toi, la tienne dépassant largement la mesure autorisée. Fasse que ta franchise s'exprime à la manière forum internet, pas d'Orateur ni le boucan qui devait régner sur les Forum et surtout profite qu'on puisse s'exprimer avec pas mal de liberté sur Clubpromos mais, pas jusqu'au point où l'intervention d'un modérateur soit nécessaire ; il arrive à des membres tout-à-fait à l'aise sur le forum et appréciés, de dépasser les bornes et de réagir comme étant brimés si on les arrête dans leur élan. Heureusement, pour eux comme pour nous, leur tension finit par retomber. On en voit des "on ne peut rien dire sur ce forum".

Avis personnel : je crois qu'on ne peut pas tout dire, nulle part dans le monde, aussi franc soit-on, sans s'engager dans une aventure qui ne se finit pas toujours bien, pour les autres ou soi-même.

sarra, ton ressenti est différent de celui des membres concernés par la discussion, lesquels l'ont fermée hier au soir, cette nuit pour les tard couchées.

Utilise le mp pour t'exprimer dans un autre message similaire, néanmoins en privilégiant un langage courtois.

exactement zainou: sans rancune! :icon_wink:
en même temps, je me suis peut être aussi emportée: désolée! :oops:
je vais bientôt les avoir, c(est ptét pour ça aussi! :-D
Fiki baraka. (Que la Bénédiction d'Allah soit sur toi également) Oui si tu veux tu peux le mettre en nouvel avatar: il en jette grave celui-ci! :eek:
on ne te râtera pas! :-D
ah les hormones inshAllah quand tu seras enceinte ça ira parce que les hormones de la grossesse c'est pire que ceux des règles lol mabrouk (félicitations) pour ton mariage

ah les hormones inshAllah quand tu seras enceinte ça ira parce que les hormones de la grossesse c'est pire que ceux des règles lol mabrouk (félicitations) pour ton mariage

salam zainou!
oui c'est clair que celles de la grossesse sont mille fois pires! :-D
mais ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas: celles des règles me "suffisent" amplement! :p
Allah ibarak fiki (que Dieu te bénisse) Merci à toi, c'est gentil :)

sarra, je ne cite pas ton message de profond désaccord avec les deux parties puisque les filles ont classé le sujet, mais il n'est pas passé inaperçu. Qu'on soit musulman ou d'une autre religion ou athée ou encore autre dénomination, on a tous une idée de bien et du mal.

D'un côté, il y a ceux qui mettent le bazar, moi pour cette fois mais ce fut une discussion saine et mon but était, dans cette période de pré-Ramadan et de préparation, de ne pas d'emblée laisser un membre avec un pincement au coeur.

Comme le fait remarquer safou, notre administratrice Sonia pourrait ne pas voir d'un bon oeil vos interventions à shams et à toi, la tienne dépassant largement la mesure autorisée. Fasse que ta franchise s'exprime à la manière forum internet, pas d'Orateur ni le boucan qui devait régner sur les Forum et surtout profite qu'on puisse s'exprimer avec pas mal de liberté sur Clubpromos mais, pas jusqu'au point où l'intervention d'un modérateur soit nécessaire ; il arrive à des membres tout-à-fait à l'aise sur le forum et appréciés, de dépasser les bornes et de réagir comme étant brimés si on les arrête dans leur élan. Heureusement, pour eux comme pour nous, leur tension finit par retomber. On en voit des "on ne peut rien dire sur ce forum".

Avis personnel : je crois qu'on ne peut pas tout dire, nulle part dans le monde, aussi franc soit-on, sans s'engager dans une aventure qui ne se finit pas toujours bien, pour les autres ou soi-même.

sarra, ton ressenti est différent de celui des membres concernés par la discussion, lesquels l'ont fermée hier au soir, cette nuit pour les tard couchées.

Utilise le mp pour t'exprimer dans un autre message similaire, néanmoins en privilégiant un langage courtois.

bien dit lilo! :icon_wink:
et encore sorry d'avoir un peu (beaucoup même!) provoqué la tempête! :oops:
et c'est vrai: la franchise est un fait, encore faut-il la manier avec beaucoup de précaution sans blesser les autres non plus, car là, cela s'appelle de la méchanceté...
n'en parlons plus à présent

Bonjour:icon_wink:

Je viens de voir ce post et je ne peux m'empêcher de réagir.Tout d'abord,on ne peut que regretter qu'un post portant un tel titre
est pris maheureusement cette tournure.Je pense que tout le monde s'accordera sur ce point.
Ceci étant dit,pour avoir lu consciencieusement l'ensemble de vos messages,je pense que,raison gardé,la réaction de
l'intervenante sous le pseudo de sarra,n'était pas totalement absurde et que son intervention ,quoi qu'on en pense, a au moins eu le mérite d'animer la discussion et permettre à chacune de vous de se remettre en question.
Non pas que je tienne à tout prix à me faire l'avocat du diable,mais étrangement,je serais à peu près,je dis bien à peu près,
d'accord sur le fond.Disons que je comprends sa réaction, un peu vive certes,mais je ne la cautionne pas pour autant.
Difficile de discuter le fait qu'avec un peu de diplomatie et de souplesse,son message aurait été mieux reçu.
Bien que j'estime que son message n'était pas, à proprement parler, insultant.J'ai pourtant pris le temps de relir à trois reprises son messages et je n'y ai relevé aucune insulte.
Je suis d'avis,contrairement à lilo, qu'on peut tout dire, mais de la meilleure des manières.Et je crois que ce serait là,le seule reproche que j'aurais à lui adresser.Je ne suis pas du tout d'ccord que toutes les vérités ne soient pas bonnes à dire.
Shams,je vais quand même m'aventurer et me permettre de t'adressaier également quelques reproches,parce que je pense
l'avoir bien compris tu n'es pas,comment dirais-je,très ouverte à la critique.Pourtant,je pense que,face à une critique,quel
quelle soit,il faut avoir cette ouverture d'esprit d'écouter l'autre,d'en tirer le bon,le vrai,et ne pas s'attarder sur la forme .
Parce que chaque critique est constructive,pour peu qu'elle soit fondée.Et là,me semble-t-il c'était bien le cas.
J'en veux pour preuve le simple fait que tu es reconnu ton erreur et ce,suite à son message.Je te cite:"j'avoue, j'ai peut-être
mal réagi ou de façon exagérée".
Je note également la confusion et la contradiction de ton discours.Tu reproches à sarra de t'avoir "agréssée"(je reprends tes termes),mais tu n'a pas fais mieux en lui adressant cette élégante phrase:"il y a quelqu'un qui s'excite toute seule juste au-dessus, pff n'importe quoi! "(ce sont tes termes).A nouveau,tu dis:"mais c'est juste que je ne supporte pas qu'on m'accuse injustement et qu'on dise n'importe quoi sur moi!"mais,un peu plus tard dans la discussion,tu admets:"en même temps, je me suis peut être aussi emportée: désolée! ","orgueil mal placé sans doute","qu'Allah fasse de nous des êtres meilleurs et humbles".Voià.
J'ai,par ailleurs,été sensible à la remarque que t'a faites Narcisse:"et les tiens shams aussi ainsi que tes images et pourtant je n'ai pas jugé utile de te répondre car je pensais que c'était fissabillah : envers dieu et sans attendre de récompense ou de remerciement de notre part ".Remarque avec laquelle je suis en parfaite accord,car elle va dans la sens même de ce que
représente la foi,me semble-t-il.C'est pourquoi,je pense que j'aurais été un peu plus compréhensive si cela avait été une question ou une demande qui serait restée sans réponse,ce qui peut etre agaçant,je peux le comprendre.
Enfin voilà,comme quoi ce forum n'est pas seulement utile à échanger des codes,mais est aussi un lieu d'échange
et discussion.

Ps:lilo,pour avoir étudié cette magnifique langue qui est l'arabe,une langue d'une grande richesse et d'une grande éloquence,dont le coran est la preuve vivante(puisque l'arabe est la langue liturgique des musulmans),
si vous avez besoin d'une traduction,n'hésitez pas.

Dernière édition:
salam
waouh, quelle analyse!
comme on l'a dit, le sujet est clos abdelsafat. Chacune s'est remise en question et s'est excusée, pas la peine de remettre ça sur le tapis! Dire que je ne supporte pas les critiques ou je ne sais quoi est faux car si cela avait été le cas, je ne serai pas revenue sur mes propos.
Tout le monde fait des erreurs et peut s'emporter - je les ai reconnues et me suis excusée - personne n'est parfait sauf Allah, sinon nous ne serions pas sur Terre mais au Paradis. :evil:
Allah Seul peut juger les gens, il ne faut pas l'oublier! Donc comparer mon discours à la foi, je trouve cela un peu déplacé quand même!
Mais bon, pas la peine d'en faire un fromage. on a toutes compris la leçon ;)
Revenons-en au vrai sujet stp qu'est le ramadan.
:icon_wink:
salam

Dernière édition: