qui est pret pour le ramadan

Salam les copines :icon_wink:

Quelques hadiths à méditer :icon_wink:

- Selon abou Hourayra (DAS), le Messager a dit: "Ne rompez pas les liens d'amitiè qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas et soyez frères, ö esclaves de Dieu!"

- Dans une autre version: "Ne vous fuyez pas les uns les autres et que certains d'entre vous ne viennent pas casser le marché d'autrui par de la surenchère". (Rapporté par Moslem et Al Boukhari)

- Abu Umama rapporte que le messager d'Allah swt a dit :
" Celui qui évite la dispute, étant dans l'erreur, une demeure lui sera construite dans la périphérie du Paradis; celui qui évite la dispute en ayant raison, elle lui sera construite au milieu du paradis; et celui qui parfait son comportement elle lui sera construite en haut du paradis" (Rapporté par Abu Dawud)

- Voici un hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim : Le prophète (pbsl) a dit:" Il n'est pas permis au musulman de s'abstenir de parler à son frère en religion plus de trois jours .Ils se rencontrent et se tournent le dos mais le meilleur est celui qui, le premier adresse la parole à l'autre".

Le Prophète saw a dit: " Je garantis une maison au milieu du Paradis à celui qui délaisse une dispute, même s'il a raison..." Sahîhu-l-Djâmi' -u-s-Saghîr

C'est beau toutes ces paroles, ca remet les pieds sur terre :oops::icon_wink:

merci sofyanis pour ces rappels qui font du bien là où ça fait mal (comme synthol ! :-D) et nous font toutes réfléchir ;)
baraka Allahou fik (c'est ce qu'il y a écrit sur le gif; cela veut dire "que la Bénédiction d'Allah soit sur toi")
:)

mphmax11062320pa0.gif

une rose orangée au topic du jour, une rose jaune à présent, je me fais mon petit bouquet, en-dehors de toute fioriture

abdalsalsaffat, je retiens ta proposition de traduction

constatation concernant ce post ouvert depuis peu : nous sommes quelques-unes à débattre sans ménager nos claviers : des bavardes en puissance ? J'y inclus sarra que mon message de modération n'excluaitt pas de la discussion. Il a fallu aussi que je pèse et repèse ses mots et ceux de shams d'une part et de l'autre les miens

merci sofyanis pour ces rappels qui font du bien là où ça fait mal (comme synthol ! :-D) et nous font toutes réfléchir ;)
baraka Allahou fik (c'est ce qu'il y a écrit sur le gif; cela veut dire "que la Bénédiction d'Allah soit sur toi")
:)

mphmax11062320pa0.gif

Merci à toi Shams :icon_wink:
Quelle jolie attention je suis toute émue :oops:

Aller tiens un petit cadeau , bon app :icon_wink:

_0461.jpeg.jpg

Servez vous :-D

salem sofyanis olala je vais tomber raide:tbhp: sé toi qui les ai fait

Comment vas tu Safou ?
J'aimerais bien réussir mes gateaux comme ceux là,
mais ceux là ne sont pas les miens :cry:
Mais inchAllah un jour j'y arriverai :-D