Bonsoir Ambre,
je te remercie pour ta recette: au bout de 3 essais, j'ai réussi à en avoir une de consistance et gout presque parfaite à mon gout. La 1e fois, j'ai mis de la levure boulangere en grains et vraiment, ce n'est pas du tout le meme rendu!!! La pate ne gonfle pas autant et le gout est trop prononcé. La 2e fois, j'ai mis à 180° mais c'était trop fort et la brioche a cuit trop vite. Elle était passable. Et aujourd'hui, elle est exactement comme je le souhaitais, moelleuse, légère, ... à ma 1ere bouchée, j'ai eu l'impression de mordre dans un nuage lol!!!! Alors un grand merci pour ta recette!! Elle fait l'unanimité ici!!! Par contre, j'ai augmenté le sucre car je ne la trouvais pas assez sucrée au 2e essai. J'ai utilisé une petite map (pour pétrir et laisser gonfler la pate) donc ai divisé les proportions en 2 et ainsi, j'ai eu pour une grande brioche et 5 briochettes. Puis, j'ai fait comme tu as décrit, j'ai aussi rajouté du sucre perlé.
Je ne parviens pas a m'arreter d'en manger, cela ne va pas m'aider à perdre du poids lol mais c'est tellement bon!!!!!!
et voici quelques photos!