Ma Brioche inratable et moelleuse

Bonsoir
elle est magnifique ta brioche, tu as eu raison de perseverer tu vois elle est superbe et encore bien moins chère que celle de la boulangerie ou du supermarché en plus plus bonne :)
tes photos sont extras je te dis chapeau et merci pour ta confiance !!!
Tu peux être fière de toi ;)
bonne soirée

Merci Ambre!!! Recevoir les félicitations de notre Top Chef, cela me fait très plaisir!!! ;)
Depuis, j'en ai refait mais bizarre, j'ai suivi la meme recette et la pate était plus collante, j'ai du rajouter 3 cuillere a soupe de farine sur le plan de travail pour faire les boudins, tant la pate me collait aux mains. La fois ou j'avais fait les photos, j'en ai mis qu'une seule cuillere a soupe. Je suppose que moins on rajoute de farine, plus elle est legere et moelleuse non?

@Feraya, alors as tu recu ton robot? Pourrais tu me dire stp quel robot tu as pris et tes impressions? Je me tate pour prendre un robot patissier pour ne plus avoir a tenir le batteur pendant x temps mais vu le prix, cela me freine. Et as tu essayé la brioche?

Merci Ambre!!! Recevoir les félicitations de notre Top Chef, cela me fait très plaisir!!! ;)
Depuis, j'en ai refait mais bizarre, j'ai suivi la meme recette et la pate était plus collante, j'ai du rajouter 3 cuillere a soupe de farine sur le plan de travail pour faire les boudins, tant la pate me collait aux mains. La fois ou j'avais fait les photos, j'en ai mis qu'une seule cuillere a soupe. Je suppose que moins on rajoute de farine, plus elle est legere et moelleuse non?

Bonjour CC3737

C'est normal d'avoir des félicitations car ta brioche est très belle ele vaut celle du Boulanger / Patissier, je t'assure
Pour la recette oui il arrive pour certain cas que la pâte colle , il faut veiller à ne pas mettre trop de liquide en ramassant la pâte petit à petit
Pour ta supposition je crois que oui et non , ta pâte doit être molle mais pas collante essaie si tu rajoute de la farine de bien pétrir la pâte contre ton plan de travail et enfin , ne met pas trop de pâte dans le moule pour quelle monte et soit filante ( car quand on tasse trop de pâte c'est pas bon ;) )

Bonne journée @ toi et merci pour ta confiance

bonjour ambre

magnifikkkkkkkk

je me lance aussi cet apres midi avec mon nouveau robot cuisinart....par contre je n'ai pas de levure fraiche peut on remplacer par de la levure de boulanger en sachet???

merci de ta reponse

bonjour ambre

magnifikkkkkkkk

je me lance aussi cet apres midi avec mon nouveau robot cuisinart....par contre je n'ai pas de levure fraiche peut on remplacer par de la levure de boulanger en sachet???

merci de ta reponse

Bonjour Chafou
merci ;)
Pour répondre @ ta question personnellement le résulatt ne sera pas le même la levure fraiche gonfle mieux que celle tu sachet je crois que tu sera déçu pour le résultat avec la leuvure en sachet
Mais tu peux toujours assayé c'est juste on avis
;)