Ma Brioche inratable et moelleuse

coucou ambre ! Merci pour cette recette j'ai du dejà te le dire mais c'est pas grave :D
j'ai eu un robot à noel et il etait grand temps que je teste l'une de tes recettes !!
je suis à la première levée.^^
par contre j'ai du rajouter pas mal de farine car la pate etait vraiment trop ... collante !! j'espere que ça va aller ^^
quand tu dis dégazer c'est quoi? tu tapes ta pate sur ton plan de travail??
encore merciii !!!

coucou ambre ! Merci pour cette recette j'ai du dejà te le dire mais c'est pas grave :D
j'ai eu un robot à noel et il etait grand temps que je teste l'une de tes recettes !!
je suis à la première levée.^^
par contre j'ai du rajouter pas mal de farine car la pate etait vraiment trop ... collante !! j'espere que ça va aller ^^
quand tu dis dégazer c'est quoi? tu tapes ta pate sur ton plan de travail??
encore merciii !!!

Coucou ma chère Flowergirl123 :)

merci pour ton message

Pour la pâte il est necessire qu'elle soit un peu molle pas collante mais molle c'est primordiale pour une bonne levée et une mie filante
pour dégazer il faut juste la taper 1 à 2 fois sur le plan de travail pour chasser l'air

Et enfin ne tasse pas trop la pâte pour une bonne levée

Bonne boulange :) et merci :)

N'oublie pas de me tenir au courant :oops:

super belle cett brioche: je vais l'essayer cette semaine car la semaine prochaine ma fille fete son anniversaire à l'ecole et je voualis faire un gateau au chocolat et une brioche...donc je vais tester ta recette ppur voir si j'arrive àfaire une aussi belle brioche et ça ce n'est pas gagné surtout que je n'ai pas un robot avec des crochets mais bon vu qu'il y a des recttes de âates à l'interieur je suppose qu'il va quand même aller.

faite hier, résultat j'ai grillé mon batteur (cadeau daxon) et elle n'est pas aéré comme la tienne, elle ressemble plus à 1 gache mais elle est bonne
merci encore pour la recette et ça confirme qu'il faut que j'achète 1 robot patissier :-D

faite hier, résultat j'ai grillé mon batteur (cadeau daxon) et elle n'est pas aéré comme la tienne, elle ressemble plus à 1 gache mais elle est bonne
merci encore pour la recette et ça confirme qu'il faut que j'achète 1 robot patissier :-D

Coucou Frevica, désolé pour ton batteur :cry:
mais tu sais tu peux la faire sans robot juste avec la main divise les ingredients par 2 et tu verras tu boulangeras très bien avec tes mains moi dorénavant je fais mes brioches sans robot :icon_wink: et c'est super vraiment
essaie et tu me dira :)
bonne soirée