Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

attention je dis pas les gens touchant le rsa sont fainiant :icon_wink: je dis juste cest pas normal de toucher plus quand tu bosses pas que quand tu bosses au smic :-x

apres hier une maman m'a dit moi je veux bien bosser 1 jour par semaine mais ma fille j'en fais quoi ? je vais pas prendre une nounou pour 1 jour j'en trouverais pas d'ailleurs et la creche impossible qu'on nous donne un temps plein

je trouve ça pas faux

tkt septembre je l'ai bien pris comme ca :), yaura plein de soucis quand à la mise en place de ce dispositif, esprons quil ne passe pas déjà lol

attention je dis pas les gens touchant le rsa sont fainiant :icon_wink: je dis juste cest pas normal de toucher plus quand tu bosses pas que quand tu bosses au smic :-x

apres hier une maman m'a dit moi je veux bien bosser 1 jour par semaine mais ma fille j'en fais quoi ? je vais pas prendre une nounou pour 1 jour j'en trouverais pas d'ailleurs et la creche impossible qu'on nous donne un temps plein

je trouve ça pas faux

ah ben non pas d'accord là car si elle fait de l'interim ou trouve un emploi rapidement de courte durée elle fait quoi ? elle refuse ?

dans ce cas c'est pas au rsa c'est soit un congès parental soit un femme au foyer assumée par son conjoint car sinon c'est justement là que j'estime que c'est de l'abus
quand je vois des nanas au rsa, déclarées mères célibataires avec la cmu et tout le reste qui en fait se font entretenir par leur mec qui ramene >2000€/mois et qu'elles ne veulent justement surement pas aller travailler je dis pas d'accord

l'anpe avait aussi parler d'un "pointage" hebdo à une époque, qu'en est-il ?
et d'une diminution des indemnités en cas de refus d'offres d'emploi...
ça en est où?

ah ben non pas d'accord là car si elle fait de l'interim ou trouve un emploi rapidement de courte durée elle fait quoi ? elle refuse ?

dans ce cas c'est pas au rsa c'est soit un congès parental soit un femme au foyer assumée par son conjoint car sinon c'est justement là que j'estime que c'est de l'abus
quand je vois des nanas au rsa, déclarées mères célibataires avec la cmu et tout le reste qui en fait se font entretenir par leur mec qui ramene >2000€/mois et qu'elles ne veulent justement surement pas aller travailler je dis pas d'accord

l'anpe avait aussi parler d'un "pointage" hebdo à une époque, qu'en est-il ?
et d'une diminution des indemnités en cas de refus d'offres d'emploi...
ça en est où?

il y a plus de contraite 1 jour par semaine que 1 / 2 / 3 /4 mois plein en garderie :icon_wink: trouve moi une nounou qui accepte de garder un mome 1j par semaine ten trouveras pas a moins que ce soit ta famille

apres je suis daccord avec toi pour bcp le rsa est de largent de poche mais pas tous !

moi jaimerais bcp bcp qu'on revoit l'attribution de la cmu car moi j'ai pas les moyens de refaire mes couronnes et les beneficieres du cmu OUI grrrrrr et ils en usent et en abusent sur le dos du contribuables :-x faudrait plafonner la cmu

apres on peut pas non plus reprocher au gens de bénéficier de la cmu non plus, ca dépend des cas, j'y suis et je peut vous garantir que ce nest pa rose on m'a déjà refuser les soins