Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

Ok, mais endettons nous pour des choses essentielles... pas pour un ipad !
Bien sûr qu'on a besoin d'une voiture (à part les parisiens) pour aller travailler; mais pas besoin d'une grosse berline pour ça.
Certains diront que c'est plus pratique quand on a un gosse; oui c'est plus pratique... mais pas essentiel.

+1 j'ai une 106 3 portes pour "tous les jours" et même avec un bébé on a jamais acheté un monospace ce n'est pas une nécessité, c'est une réponse à la communication des constructeurs (en plus je trouve ça laid à crever :-D)

et MA voiture (l'autre) j'ai mis un point d'honneur à l'acheter ****, en fait je suis complètement contre le crédit, si je veux quelque chose d'un peu cher je mets de côté et pourtant c'est pas l'éducation que j'ai reçu, ils ont le crédit facile dans ma famille
la seule chose pour laquelle je ne pourrais malheureusement pas déroger c'est l'achat d'une maison :(

et puis de mettre de côté, ça motive plus à se lever pour aller bosser et ce payer LE truc qui fait envie plutôt que d'éponger ses dettes :)

Bonjour,

Je ne parlerais pas de mon cas, ni de celui de mes voisins, des fonctionnaires...

Il est facile de juger quand on ne connais pas la misére et qu'on ne l'a jamais connu.

Pour parler du sujet, je pense que cela pourrait etre pas mal si les emplois pouvaient etre dans des associations.

Travailler dans une asso, pouvoir aider des personnes en difficulté, c'est valorisant je trouve.

exxacte pas mal dans les associations, après reste à voir si cela passera et de quelle maniere le projet verra le jour,
mais comme tu di association = bénévole, et certain diront toujours qui dit bénévolat = pas d'argent,
perso ton idée d'association m'emballe, c'est sympa :) donc j'attends de voir