Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

eh bien moi, je suis très mitigée, je serais presque contre

Hier, j'ai déjà entendu des personnes dire que leur mairie pourrait supprimer quelques postes pour y metttre des personnes au rsa. Puisque c'est l'Etat qui paiera ces personnes, la mairie aura plus d'argent ou même que les dépenses de la commune seront moindres et que les impots locaux baisseront peut etre un peu :-?
Il suffit de prendre 5 personnes par semaine qui touchent le rsa pour prendre le travail d'une personne en temps plein. De toute manière, les emplois qu'ils vont trouver, c'est plutot les taches ingrates (nettoyer les rues...) et ça je trouve ça un peu degueu car ça ne leur apportera rien sur leur cv et ça m'etonnerait que ca donne envie de reprendre un taf.
Quand aux emplois dans les ecoles, bonne idée mais pas applicable, c'est pas n'importe qui qui peut travailler au contact des enfants...

Cette idée d'un autre côté est bonne, si elle apporte vraiment un plus au niveau argent et que les beneficiaires ne voient pas d'autres avantages disparaitre. Et là encore, y'en a qui vont rager, qui vont dire machin truc bidule bosse 7 heures par semaine et il touche le rsa et tous les "avantages" qui en découle alors que moi je vais bosser 35 heures pour telle ou telle somme, c'est pas juste et patati, patata et encore les gens dans la précarité seront montrés du doigt :cry:

complètement ok avec toi !!!

mais bon c'est la politique de ce gouvernement, monter les français les uns contre les autres :evil:

et les gros abus ne sont pas fait par ces gens-là mais bel et bien par certaines politiciens qui cumulent plusieurs retraites ou ont des avantages en nature scandaleux ! toucher aux gens les moins bien lotis, c'est tellement plus facile...
 
et tu peux pas trouver un autre dentiste ? c'est pas normal de rester souffrir comme ça :cry:


beh jappelle mais quand je dit CMU bizarement le rendez vous est plus tardivement et certain me répondent carrément nan on ne prend pas CMU
Donc ceci pour dire que même etant à la cmu je ne peut pas en bénéficier à 100%, surtout les dents c'est insuportables
 
jespere, :) merci pour tes messages reconfortants

de rien, j'imagine que ta situation est pas facile et stigmatiser comme ça les personnes qui ont des aides, ça m'écoeure quand on voit les abus faits par les grands de ce monde :evil:

je suis moi-même à la maison et je perçois une allocation pour mon fils handicapé, ça aussi on va dire que c'est lamentable ? franchement j'aurai préféré m'en passer de cette aide et avoir la chance de voir mon fils grandir normalement.