eh bien moi, je suis très mitigée, je serais presque contre
Hier, j'ai déjà entendu des personnes dire que leur mairie pourrait supprimer quelques postes pour y metttre des personnes au rsa. Puisque c'est l'Etat qui paiera ces personnes, la mairie aura plus d'argent ou même que les dépenses de la commune seront moindres et que les impots locaux baisseront peut etre un peu :-?
Il suffit de prendre 5 personnes par semaine qui touchent le rsa pour prendre le travail d'une personne en temps plein. De toute manière, les emplois qu'ils vont trouver, c'est plutot les taches ingrates (nettoyer les rues...) et ça je trouve ça un peu degueu car ça ne leur apportera rien sur leur cv et ça m'etonnerait que ca donne envie de reprendre un taf.
Quand aux emplois dans les ecoles, bonne idée mais pas applicable, c'est pas n'importe qui qui peut travailler au contact des enfants...
Cette idée d'un autre côté est bonne, si elle apporte vraiment un plus au niveau argent et que les beneficiaires ne voient pas d'autres avantages disparaitre. Et là encore, y'en a qui vont rager, qui vont dire machin truc bidule bosse 7 heures par semaine et il touche le rsa et tous les "avantages" qui en découle alors que moi je vais bosser 35 heures pour telle ou telle somme, c'est pas juste et patati, patata et encore les gens dans la précarité seront montrés du doigt :cry:
complètement ok avec toi !!!
mais bon c'est la politique de ce gouvernement, monter les français les uns contre les autres :evil:
et les gros abus ne sont pas fait par ces gens-là mais bel et bien par certaines politiciens qui cumulent plusieurs retraites ou ont des avantages en nature scandaleux ! toucher aux gens les moins bien lotis, c'est tellement plus facile...