Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

h-20-2639927-1321517016.jpg

je suis dans le sujet là ? :-D

Moi,ce qui me fatigue,c'est les gens qui voient plus petit que soit mais qui ferment les yeux aux politiciens et autres, qui vivent à nos crochés, avec leurs apartements de fonctions, véhicules, et voyages.....

Je prefere donner 300 euros de RSA pour qui survive, au lieu de 37000 € pour une chambre au carlton de cannes pour Monsieur Sarkosy

Moi aussi,très juste ta réflexion.Ca a du resté dans la tete des français depuis l'époque de la monarchie.
personne de s'opposait aux privilèges mais on crachait a la figure des paysans en leur distribuant les rations.

Bonsoir,
Pour information lorsqu'un beneficiaire du RSA a un référent (pôle emploi, assistante sociale etc....) ils élaborent conjointement un contrat d'insertion que le bénéficiaire doit respecter sous peine de sanctions (réduction le plus fréquemment mais aussi suspension du RSA)
Donc autant dire que la pression et les contrôles existent bel et bien contrairement à ce que pensent savoir certain(e)s...
Certains commentaires me font froid dans le dos, quel manque d'humanisme d'assimiler des personnes en situation précaire à des profiteurs, vous vous trompez de cible !
Bravo sarko :-(

Bonsoir,
Pour information lorsqu'un beneficiaire du RSA a un référent (pôle emploi, assistante sociale etc....) ils élaborent conjointement un contrat d'insertion que le bénéficiaire doit respecter sous peine de sanctions (réduction le plus fréquemment mais aussi suspension du RSA)
Donc autant dire que la pression et les contrôles existent bel et bien contrairement à ce que pensent savoir certain(e)s...
Certains commentaires me font froid dans le dos, quel manque d'humanisme d'assimiler des personnes en situation précaire à des profiteurs, vous vous trompez de cible !
Bravo sarko :-(

Kikou didine66, quel bonheur de lire ton message, en effet les personnes critique le RSA, son dispositif, sans même le connaître, quelle tristesse :)
+1 pour toi

Je suis également d'accord avec vous.

Que les gens qui critiquent le RSA, fasse une journée de bénevol d'association de solidarité, ils verront bien la pauvreté en France et changeront rapidement d'avis....

....qui prennent leurs places!

Le rsa, cmu, etc.. sont des choses que la France doit garder, on peut tous se retrouver dans la merde un jour, personne n'est à l'abri. je trouve inadmissible rayan qu'aucun dentiste ne t'accepte, les soins doivent être pour tout le monde.

y a juste un truc que je comprends, j'entends souvent des gens au chomage autour de moi dire qu'ils refusent un poste payé au smic, pourtant prés de chez eux, alors qu'ils sont sans qualification, sans diplôme, parfois sans experience, et qu'ils préferent vivre du chomage, ils attendent un poste payé 2000 euros par mois, avec des horaires cools, c'est ça que je comprends pas; si quelqu'un pouvait m'expliquer, parce que si c'est la merde de vivre du rsa, pourquoi refuser un travail à temps complet payé le smic ?

Quand mon mari a été licencié (avec d'autres de ses collègues) dans l'heure qui a suivi la nouvelle, elle cherchait déjà un nouveau boulot, appelait ses contacts, etc.. a ors que d'autres prevoyaient de vivre de leurs allocations.

ben moi j'ai franchement peur que la gauche passe en mai car ça va être synonyme de taxations supplémentaires des salariés et entreprises pour la répartition

et pourtant mon entreprise est frappée d'un plan social et je serai licenciée juste au retour de mon congès mat., ben tant pis, comme dit ravelliom s'il le faut je me mettrai à mon compte :) ou je changerai de branche, j'abondonnerai mon métier qui me plait dans tous les cas car il n'y a plus de débouchés dans ma région et vu que je ne souhaites pas partir ben je prendrai ce qu'il vient

Bonsoir,
Bravo sarko
:-(

tu as tout dit, il a bien réussi son coup à monter les français les uns contre les autres, vous croyez que c'est ça que l'on attend d'un président de la république ??? :cry: