Je me le demande aussi... en tout cas, je ne pense pas qu'on soit une majorité à faire gaffe à ce que l'on dépense.
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui ont un iphone, un abonnement à canal+, un grand écran plat voir une belle voiture alors qu'ils habitent dans des HLM.
Faire attention ce n'est pas seulement essayer de payer les choses au meilleur prix mais c'est aussi définir ce que sont les priorités du quotidien. Ca, malheureusement, beaucoup de gens ne le comprennent pas.
Ils se sentent floués s'ils n'ont pas le dernier portable à la mode alors qu'ils vivaient très bien sans y'a quelques années.
ben franchement, je fais des choix personnellement, je ne suis pas à plaindre mais je dois surveiller mes dépenses alimentaires et mes sorties par exemple pour pouvoir me permettre de conserver et entretenir ma voiture
les vancances font parties du sacrifice, jamais plus de 4 jours/an
clubpromos m'apporte un plus sur l'essentiel quand j'ai le temps (impossible quand je travaille) avec par exemple les produits 100% remboursés, les bdr...
et me permet aussi des folies avec des abonnements magazines, des sacs, des chaussures pour ma fille, des vetements.... bref des choses plus futiles
le fait de ne pas être une majorité à pouvoir faire attention vient aussi du manque de temps, franchement quelqu'un qui travaille toute la semaine avec les trajets, l'entretien de la maison, les enfants.... à pas envie forcément de se cogner 3 hures de courses le samedi à auchan pour bénéficier des promos :cry:
ou de faire le tour des supermarchés pour trouver la soupline 100% remboursée, sachant qu'il faudra passer son dimanche à faire les courriers, les bons plans de CP ne sont valables parfois que quelques heures et t'es toujours degouté de voir en rentrant du boulot que t'as encore tout raté ...
tu comprends ce que j'essaye de dire ou je m'enfonce ? :-D