Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

je suis désolée mais je suis d'accord avec ravanelliom, ce que l'on appelle communément année d'études, ce sont les années d'études faites après le bac.

Franchement, c'est en train de tourner au vinaigre ce post, la tension monte. Franchement, on n'en a rien à faire de qui a fait combien d'années d'études. Le plus important c'est le débat actuel: à la base travailler 7h pour toucher le rsa.

Allez les filles, on revient au sujet???? ;)
+ 1 :)

Je suis d'accord là-dessus! Je ne suis pas sûre que piocher là où ils piochent soit le seul endroit possible. Il y certainement moyen de chercher ailleurs... mais ça risque d'en embêter certains!!

J'ai bien étudié l'électronique pendant 6 années d'études et j'ai niveau Bac +2.

Il est vrai que les étudiants devraient avoir plus d'aides surtout pour le supérieur...

Mais tu ne réponds pas à mes questions , dans quelle domaine??? Si ca t'a permis de trouver du travail?? ou peut être as tu crée ta propre boite????

Je suis désolée mais je suis d'accord avec ravanelliom, ce que l'on appelle communément année d'études, ce sont les années d'études faites après le bac.

Franchement, c'est en train de tourner au vinaigre ce post, la tension monte. Franchement, on n'en a rien à faire de qui a fait combien d'années d'études. Le plus important c'est le débat actuel: à la base travailler 7h pour toucher le RSA.

Allez les filles, on revient au sujet???? ;)

dis ca à ravanelliom, c'est elle ou lui qui demande des précisions sur les études d'électronique.

Bonsoir,

Dans le genre monter les gens les uns contre les autres vous faites bien !! Je réagis sur le passage de praline et fred qui nous disent en rigolant que les fonctionnaires ne foutent rien.
Je suis fonctionnaire des finances publiques depuis 5 ans, et au cas où vous ne le sauriez pas, cela fait 2 ans que nos salaires sont gelés,et oui car ca personne n'en parle. De plus je n'ai pas l'impression de glander, je travaille 38h30 par semaine, j'assume un travail de terrain difficile qui consiste à faire des contrôles fiscaux au sein des entreprises (je résume rapidement), je les vois tous les jours les fraudeurs alors quand j'entends toujours les memes rengaines comme quoi les fonctionnaires n'en glandent pas une, merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Dans mon service, c la politique d'un fonctionnaire sur 2 remplacé, donc il ne faut pas s'étonner ensuite que la France n'ait pas les moyens de contrôler toutes les fraudes.
Je suis pour le RSA, contre obliger des gens à travailler 7 h par mois en échange du RSA, cela va encore ralentir l'offre d'emplois.
Je suis contre opposer les fonctionnaires aux salariés du privé, contre opposer ceux qui touchent des aides et ceux qui n'en ont pas. Tout ce que fait Sarkozy c'est rabaisser notre niveau. Et toujours chez les mêmes : les salariés et les bénéficiaires d'aides sociales.... En attendant on réhausse le minimum pour être imposable à l'isf, on ne demande rien aux professions libérales, aux grosses sociétés.......bref aucune logique et en plus les gens sont niais et rentrent dans le jeu de sarkozy en disant "ah bah oui mais les fonctionnaires ceci cela"... "ah bah oui mais ceux qui ont le rsa ceci cela..."

où t'as été chercher que j'ai dit ça ?

je répondais à je sais plus qui qui disait que ce n'était pas l'état qu payait les salaires ! ceux des fonctionnaires si non ? et je crache pas sur eux, loin de là, j'ai pas mal de personnes dans ma famille qui sont fonctionnaires et qui bossent beaucoup, le cliché du fonctionnaire qui fout rien m'agace autant que toi alors ne déforme pas mes paroles stp :-x:-x

pour le reste ok avec toi, sarko est doué pour monter les français les uns contre les autres, je l'ai dit d'ailleurs et là tu réagis pas à mon post bien sûr :evil: