Bonsoir,
Dans le genre monter les gens les uns contre les autres vous faites bien !! Je réagis sur le passage de praline et fred qui nous disent en rigolant que les fonctionnaires ne foutent rien.
Je suis fonctionnaire des finances publiques depuis 5 ans, et au cas où vous ne le sauriez pas, cela fait 2 ans que nos salaires sont gelés,et oui car ca personne n'en parle. De plus je n'ai pas l'impression de glander, je travaille 38h30 par semaine, j'assume un travail de terrain difficile qui consiste à faire des contrôles fiscaux au sein des entreprises (je résume rapidement), je les vois tous les jours les fraudeurs alors quand j'entends toujours les memes rengaines comme quoi les fonctionnaires n'en glandent pas une, merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Dans mon service, c la politique d'un fonctionnaire sur 2 remplacé, donc il ne faut pas s'étonner ensuite que la France n'ait pas les moyens de contrôler toutes les fraudes.
Je suis pour le RSA, contre obliger des gens à travailler 7 h par mois en échange du RSA, cela va encore ralentir l'offre d'emplois.
Je suis contre opposer les fonctionnaires aux salariés du privé, contre opposer ceux qui touchent des aides et ceux qui n'en ont pas. Tout ce que fait Sarkozy c'est rabaisser notre niveau. Et toujours chez les mêmes : les salariés et les bénéficiaires d'aides sociales.... En attendant on réhausse le minimum pour être imposable à l'isf, on ne demande rien aux professions libérales, aux grosses sociétés.......bref aucune logique et en plus les gens sont niais et rentrent dans le jeu de sarkozy en disant "ah bah oui mais les fonctionnaires ceci cela"... "ah bah oui mais ceux qui ont le rsa ceci cela..."