Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

Le rsa, cmu, etc.. sont des choses que la France doit garder, on peut tous se retrouver dans la merde un jour, personne n'est à l'abri. je trouve inadmissible rayan qu'aucun dentiste ne t'accepte, les soins doivent être pour tout le monde.

y a juste un truc que je comprends, j'entends souvent des gens au chomage autour de moi dire qu'ils refusent un poste payé au smic, pourtant prés de chez eux, alors qu'ils sont sans qualification, sans diplôme, parfois sans experience, et qu'ils préferent vivre du chomage, ils attendent un poste payé 2000 euros par mois, avec des horaires cools, c'est ça que je comprends pas; si quelqu'un pouvait m'expliquer, parce que si c'est la merde de vivre du rsa, pourquoi refuser un travail à temps complet payé le smic ?

Quand mon mari a été licencié (avec d'autres de ses collègues) dans l'heure qui a suivi la nouvelle, elle cherchait déjà un nouveau boulot, appelait ses contacts, etc.. a ors que d'autres prevoyaient de vivre de leurs allocations.

C'est clair que la politique de redistribution des revenus en France est une chose que l'on doit garder pour palier aux innégalités.........La roue tourne et en effet on peut tous être dans la galère un jour ou l'autre.........RSA et CMU ne sont malheureusement pas des acquis et les choses pourraient bien être boulversée un jour ..on pourrait se retrouver comme aux USA AVEC 2 CATEGORIE DE PERSONNES LES RICHES ET LES PAUVRES.....la misère quoi! si t'as pas d'assurance parce que tu ne peux pas la payer t'es pas soigné.c horrible de penser qu'un jour on pourrait se retrouver dans la même situation que certain pays du globe......En France on est quand même pas laisser à l'abandon mais faudrait-il que ça dure!!!!!!!!!!
Rayan j'éspere que tu trouveras un bon dentiste car c pas possible qu'on te refuse l'accés o soins parce que tu es bénéficiaire de la CMU..J'COMPREND PAS LES DENTISTES DOCTEURS ET COMPAGNIE SONT payés directement par la sécu......... la cmu c'est comme le tiers payant......alors j'vois pas ou ça leur pose problème.Bon courage rayan..............

Ca aurait moins fait d'histoire si la fraude avait été traquée partout, et pas que chez les petits, c'est tout. On s'en prend aux plus faibles, et les nantis, eux, continuent leurs magouilles.

+1, pendant qu'on incite les petits à se battre pour 3 miettes, nos chers elus et les pique-assiettes qui les entourrent se gavent du gateau entier (parce que eux, c'est pas quelque centaine d'euros qu'ils detournent par mois... :evil:)

et puis franchement, vous croyez vraiement que c'est le paradis de vivre avec le rsa ou meme le smic ? qui aime avoir du mal a boucler ses fins de mois ? une réevaluation juste des salaires pour tout le monde serait plus juste (et pas seulement ceux du gouvernement, 60% pour eux, et 3 miettes 2 fois par ans pour les smicards). je pense que ca risque de tirer encore les salaires vers le bas, bientot on sera obligés d'accepter des boulots au tarif non du smic mais du rsa, parce que ne vous leurrez pas la face, les employeurs vont se ruer sur cette manne à bas coup. c'est déjà assez dur de trouver un boulot de nos jour, donc arretons de faire culpabiliser les chomeurs ou ceux qui touchent le rsa, ceux ne sont pas tous des profiteurs, et je pense qu'on peut bien moins souvent les accuser d'abus de bien sociaux que nos dirigeants:evil:
donc vous l'aurez compris, je suis contre:):p

réévaluation des salaires ? avec le nombre d'entreprises qui ferment ?
pas évident à mettre en place
d'autant que ces entreprises sont taxés encore plus que les salariés ....
où peuvent-elles trouver l'argent maintenant ?
en augmetant leur produit/service ? -> baisse pouvoir achat, cercle vicieu :(

on est dans l'impasse

C'EST TOUT LE SYSTEME QUI EST A REVOIR ET REFORMER

on est dans l'impasse

exacte mivtec, tout est à revoir :)

on est dans l'impasse

+1-tout le systeme est à revoir et reformer-car le systeme actuel n'accepte plus ni pauvre,ni malade-il fait vivre et enrichit les plus riches-c'est grave quand meme.

on sera de + en + accro aux bons plans de clubpromos, cela devient une nécessité, je ne sais comment font ceux qui payent tout plein pot

@fred: je me le demande aussi, j'ai une copine qui veut pas acheter avec des reducs, les fringues de ses enfants, resultat, elle paie tout cher, ils en ont pas bcp, et se changent que tous les 3 ou 4 jours, elle a 4 enfants. pour les fringues de mes 3 enfants, c'est soit avec grosses reducs(merci clupormos) soit d'occasion, je peux pas faire autrement, ou alors on se priverait sur autre chose; nourriture, vacances, ect...

on sera de + en + accro aux bons plans de clubpromos, cela devient une nécessité, je ne sais comment font ceux qui payent tout plein pot

Bien dis ..................moi non plus je n'accepte plus de payer tout plein pot....y'a plus de petites économies..........vive les codes promos, bon de réducs et bons plans.....quand on y a gouter on ne s'en passe plus......ça devient même une nécessité!!!!!!!!!!!!!!!!:icon_wink:

Je me le demande aussi... en tout cas, je ne pense pas qu'on soit une majorité à faire gaffe à ce que l'on dépense.
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui ont un iphone, un abonnement à canal+, un grand écran plat voir une belle voiture alors qu'ils habitent dans des HLM.
Faire attention ce n'est pas seulement essayer de payer les choses au meilleur prix mais c'est aussi définir ce que sont les priorités du quotidien. Ca, malheureusement, beaucoup de gens ne le comprennent pas.
Ils se sentent floués s'ils n'ont pas le dernier portable à la mode alors qu'ils vivaient très bien sans y'a quelques années.