Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

Bonsoir,

Dans le genre monter les gens les uns contre les autres vous faites bien !! Je réagis sur le passage de praline et fred qui nous disent en rigolant que les fonctionnaires ne foutent rien.
Je suis fonctionnaire des finances publiques depuis 5 ans, et au cas où vous ne le sauriez pas, cela fait 2 ans que nos salaires sont gelés,et oui car ca personne n'en parle. De plus je n'ai pas l'impression de glander, je travaille 38h30 par semaine, j'assume un travail de terrain difficile qui consiste à faire des contrôles fiscaux au sein des entreprises (je résume rapidement), je les vois tous les jours les fraudeurs alors quand j'entends toujours les memes rengaines comme quoi les fonctionnaires n'en glandent pas une, merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Dans mon service, c la politique d'un fonctionnaire sur 2 remplacé, donc il ne faut pas s'étonner ensuite que la France n'ait pas les moyens de contrôler toutes les fraudes.
Je suis pour le RSA, contre obliger des gens à travailler 7 h par mois en échange du RSA, cela va encore ralentir l'offre d'emplois.
Je suis contre opposer les fonctionnaires aux salariés du privé, contre opposer ceux qui touchent des aides et ceux qui n'en ont pas. Tout ce que fait Sarkozy c'est rabaisser notre niveau. Et toujours chez les mêmes : les salariés et les bénéficiaires d'aides sociales.... En attendant on réhausse le minimum pour être imposable à l'isf, on ne demande rien aux professions libérales, aux grosses sociétés.......bref aucune logique et en plus les gens sont niais et rentrent dans le jeu de sarkozy en disant "ah bah oui mais les fonctionnaires ceci cela"... "ah bah oui mais ceux qui ont le rsa ceci cela..."

Carrement casana !! Diviser pour mieux régné
C'est vieux mais toujours efficace quand on a à faire des gens qui ne regarde pas la situation plus loin que le bout de leur nez
si tout le monde disait ou lieu de faire travailler les bénéficiaires du RSA, il faut taxer les banques?? Même à 0.5% c'est des million et des million d'euro qu'on paierai tous :!:
çà serai plus de pouvoir d'achat pour tout le monde et plus de croissance et donc plus de travail, mais au lieu de çà on se prend plus d'impôt, et plus de frais bancaire
on regarde les gens qui touche le RSA qui sont les plus pauvres.... On ne peut que félicité le gouvernement pour son plus grand talent division division des français entre eux

Si ce sont des années d'études! C'était bien de l'électronique que j'ai étudié pendant ces 6 années!

Cela ne change pas que je ne trouve pas de travail dans ce domaine, et je ne suis pas la seule, car d'autres anciens camarades de classe ne trouvent pas non plus!

Et toi, tu as quoi comme niveaux d'études????

Si ce sont des années d'études! C'était bien de l'électronique que j'ai étudié pendant ces 6 années!

Cela ne change pas que je ne trouve pas de travail dans ce domaine, et je ne suis pas la seule, car d'autres anciens camarades de classe ne trouvent pas non plus!

Et toi, tu as quoi comme niveaux d'études????

Les études on les fait dans l'enseignement supérieur pas au lycée.
A ce moment là, j'ai fait 17 ans d'études en maths: 5 au primaire, 4 au collège, 3 au lycée, 5 à la fac.

C'est vieux mais toujours efficace quand on a à faire des gens qui ne regarde pas la situation plus loin que le bout de leur nez
si tout le monde disait ou lieu de faire travailler les bénéficiaires du RSA, il faut taxer les banques?? Même à 0.5% c'est des million et des million d'euro qu'on paierai tous :!:
çà serai plus de pouvoir d'achat pour tout le monde et plus de croissance et donc plus de travail, mais au lieu de çà on se prend plus d'impôt, et plus de frais bancaire
on regarde les gens qui touche le RSA qui sont les plus pauvres.... On ne peut que félicité le gouvernement pour son plus grand talent division division des français entre eux

L'un n'empêche pas l'autre.
Qu'il y ait des abus au plus niveau ne justifie en aucun cas qu'il y en ait ailleurs.
Un peu facile comme argument.
A ce moment là, on regarde toujours les abus des autres pour justifier les siens.

Tu confonds années d'études et niveaux d'études qui n'ont pas la même signification .....

Et dans quelle domaine as tu étudié à la fac??? (Car la fac ne donne pas ton niveau d'étude....)

Ca t'a permis de trouver du travail dans ce domaine????

Tu confonds années d'études et niveaux d'études qui n'ont pas la même signification .....

Et dans quelle domaine as tu étudié à la fac??? (Car la fac ne donne pas ton niveau d'étude....)

Ca t'a permis de trouver du travail dans ce domaine????

Quand je dis 5 années, c'est 5 années réussies sinon ça ne compte pas.
J'ai un pote qui a passé son deug en 4 ans; il dit qu'il a bac+4 ... le pire c'est qu'il en est convaincu :-D
Quand tu vois les étudiants qui bossent leurs études et qui travaillent à côté pour se les payer; tu te demandes bien qui mérite le rsa...

Je suis désolée mais je suis d'accord avec ravanelliom, ce que l'on appelle communément année d'études, ce sont les années d'études faites après le bac.

Franchement, c'est en train de tourner au vinaigre ce post, la tension monte. Franchement, on n'en a rien à faire de qui a fait combien d'années d'études. Le plus important c'est le débat actuel: à la base travailler 7h pour toucher le RSA.

Allez les filles, on revient au sujet???? ;)

Tu parles pour moi, je te jure, tout ce que t'as dit, j'aurais pu le dire !! Personne réagit sur le fait que la société générale a fait 623 millions d'euros de bénéfice pour le 3ème trimestre 2011 !! faut arrêter de tout remettre sur les mêmes, c les banques qui nous ont foutu là dedans alors à eux de payer !