Les bénéficiaires du RSA vont devoir travailler

Coucou tout le monde!
Moi je pars du principe quand on veut on peut!!
C'est à nous de nous acharner pour trouver un boulot! Il ne faut pas qu'on attende que pôle emploi nous apporte un CDI sur un plateau en argent ce qui est malheureusement pratiquement impossible!!

Même si on s'acharne, Mamzelle,à trouver du travail, si y en a pas, et y en a pas comment fais t'on????? de la merde, payer au smic????

Heureusement qu'on attends pas aprés de pôle emploi pour trouver du travail.

Tout les entretiens que j'ai fait on était plus d'une centaine, alors que l'entreprise proposer un poste et payer au smic! La preuve que les gens cherchent mais qu'il n'y a pas de travail. Et toutes ces enntreprises qui ferment....

quand on veut on peut certe, mais mamzelle je vais te scanner mes dmarches et tu verra que je VEUX DU TAF

Je ne doute pas de ce que tu dis, loin de là!
Je veux juste dire qu'à force de persévérance ça finira par payer un jour ou l'autre!
Je connais des personnes qui sont arrivées en France avec un visa en poche et qui se sont retrouvées avec des CDI et des papiers et tout ça grâce à leur forte envie de s'en sortir!! Alors pourquoi pas nous !

Même si on s'acharne, Mamzelle,à trouver du travail, si y en a pas, et y en a pas comment fais t'on????? de la merde, payer au smic????

Heureusement qu'on attends pas aprés de pôle emploi pour trouver du travail.

Tout les entretiens que j'ai fait on était plus d'une centaine, alors que l'entreprise proposer un poste et payer au smic! La preuve que les gens cherchent mais qu'il n'y a pas de travail. Et toutes ces enntreprises qui ferment....

Coucou!
OUi je comprends ton point de vue!
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Je pense aussi que le RSA est un droit pour les personnes qui n'ont pas de boulot!
Je pense aussi qu'il y a pleins d'opportunités qui s'offrent à nous pour qu'on puisse trouver un bon boulot; je pense notamment aux formations gratuites et rémunérées, etc...
Il faut savoir se réorienter lorsqu'on ne trouve pas de boulot dans son domaine et ce n'est pas les formations qui manquent!!

Je ne doute pas de ce que tu dis, loin de là!
Je veux juste dire qu'à force de persévérance ça finira par payer un jour ou l'autre!
Je connais des personnes qui sont arrivées en France avec un visa en poche et qui se sont retrouvées avec des CDI et des papiers et tout ça grâce à leur forte envie de s'en sortir!! Alors pourquoi pas nous !

hello, jmen doute bien, moi je demande à voir la teneur du projet qui me semble dificilement réalisable
ma tenacité paiera j'en suis certaine :) mais les gens avec des diplomes n'interessent pas :cry::cry::cry::cry:, même le boulot le plus simple nada

Coucou!
OUi je comprends ton point de vue!
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. Je pense aussi que le RSA est un droit pour les personnes qui n'ont pas de boulot!
Je pense aussi qu'il y a pleins d'opportunités qui s'offrent à nous pour qu'on puisse trouver un bon boulot; je pense notamment aux formations gratuites et rémunérées, etc...
Il faut savoir se réorienter lorsqu'on ne trouve pas de boulot dans son domaine et ce n'est pas les formations qui manquent!!

certe ya les formations gratuites, remunerees, mais lautre jour lol jai etait à un recrutement dauxiliaire de vie sociale, 15 places pour 250 candidats, jai aps était retenu mais j'y suis allée.
apres oui pour une formation mais regarde si ej suis formé, et qu'a la finn je ne trouve pas de boulot j'aurais perdu du temps, la personne qui a eu son diplome l'année precedente et qui ne trouve paas de boulot non plus , la formation en définitive ne ervira à rien , toute les 2 on sera en concurence sur le meme poste

je voudrait bien voir comment il vont pouvoir faire 7h de travail par mois le travail y'en a plus les jeunes donc je reste super septique il risque de bloqué encore plus l'emploi enfin bref vive la france!!!!

Ca reste un débat sans fin, car quand je lis que ca vaut pas le coup d'aller travailler 7h/semaine pour 130€ de plus..et que ca fait ch** de prendre quelqu'un pour une journée pour garder ses enfants...j'ai un peu les poils qui s'herissent...

mon mari gagne le smic, bosse 6j/7 à 40km de chez nous soit 80km par jour
une fois deduit le carburant
la creche pour notre fille toute la journée
la garderie et la cantine du grand
quelqu'un pour les recupérer le soir car à 18h30 ils ferment et toi , t'es encore au boulot

que , comme tu bosses, t'as pas droit à l'apl
que, comme tu bosses, tu dois te payer 150€ de mutuelle pour 4 tous les mois...
que , comme tu bosses, t'as pas droit à l'abonnement social d'EDF et de France telecom
que comme tu bosses, tu paies tes courses et t'as pas les bons alimentaires
que , comme tu bosses, l'été tu raques 250€ de centre de loisirs PAR ENFANT si t'es pas dans l'education nationale ou que tu peux pas poser de vacances a cette periode là, au au pire, 2 semaines
que , comme tu bosses, tu paies une bonne grosse taxe d'habitation pour laquelle tu n'es pas exonéré alors qu'au RSa (par exemple) si.

et bien oui...ca fout les boules!!

ca fout les boules de savoir que toi, pauvre travailleur, tu pars de chez toi à 7h30 le matin, que tu poireautes 2h dans ta voiture a te les geler le midi car comme t'habites loin, tu peux pas faire la route 2 fois dans la journée, que tu rentres à presque 20h le soir et que tes gosses sont dejà au lit et que tu ne les auras pas vu, que t'as encore ta maison a entretenir car la journée..beinh t'as pas le temps...

que toi tu roules avec une vieille voiture pourrie, et que, si tu veux pouvoir continuer a aller au boulot, beinh va falloir changer tes pneus + souvent vu les bornes que tu te tapes, faire ta vidange + souvent, avoir des pannes + souvent..etc...

et je pourrai continuer longtemps comme ça car, malheureusement, et bien OUI, les smicards sont + dans la merde que CERTAINS qui ne travaillent pas, et encore pire dans les grandes villes!

Alors oui, moi ca me gonfle, et je n'ai pas honte de donner mon avis.

Ca me gonfle de me dire qu'à Noel , eux auront droit à une prime, et que toi, comme tu bosses dans une entreprise privée, avec peu de salariés, et bien t'auras pas de 13 eme mois, pas de panier garni, pas de bon d'achat pour tes gamins.....

et pourtant je continue a aller bosser tous les matins, c'est comme ca...

Alors oui, certaines personnes au RSa le vivent mal, car ne l'ont pas choisi, ont besoin d'avoir une situation, des relations sociales, etc
mais LA MAJORITE malheureusement en profite sur le dos des autres, c'est comme ça.

la soeur de mon ex conjoint est assistante sociale a la CAF, et le mari de ma cousine est responsable des assistants sociaux de son departement..et bien...Wahou!!!! certains vont jusqu'à demander des aides pour payer leur abonnement de tel portable..

forcement, un abonnement d'iphone à 60€....ca revient cher hein....

il faut comprendre que l'on puisse ausssi raler de temps en temps, et qu'il n'y a pas besoin du gouvernement et de ses reformes a la con pour le faire..

wahou, ca soulage, lol...