dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je te présente toutes mes condoléances, j'imagine ta douleur dans la perte d'un être aussi cher que la maman, et dans ce cas nous sommes tous égaux dans la douleur peu importe notre religion. Encore une fois toutes mes condoléances !


idem toutes mes condoleances :oops:
 
je vois que tu es au courant de la chose ! pas besoin de te faire un dessin
profite en bien car cela ne va pas durer longtemps :icon_wink:
maya je suis choqué parce ce que tu dit:shock: pr info moi je suis française d'origine belge,et je suis maman au foyer je touche toute les aides possibles,et pourtant je ne dille pas,mais enfants sont bien elevés( je fais de mon mieux!)et je vais retraivailler quand ma fille iras a l'ecole,malgré tout jen ai pas honte de dire que je profite a fond des aides ,car quand tu boss tu paye pleins pot pr tout es on te fait pas de cadeaux ! c pr ça que je dit que tout le monde a le droit d'en profité ,français ou etrangers!!!!:)
car les voleurs ce nes pas ous!mais le gouvernement qui eux sont payer des millier d euros assis les 3/4 du temps,en plus ils payes que dalle de leurs voyages(on la vu recement),alors moi je dit dla merde!:-xet quand je bosserais je ne dirais rien a ceux qui ont fait comme moi!et puis si le trains de vie des etranger ne te vas pas fait comme eux! ont gagne bien croit moi:p
 
"ALIMOU AWLADAKOUM ESSIBAHA WAL EL MILAHA WA ROUKOUBE EL KHAYLE"


qui veut dire : apprenez à vos enfants , la natation,et l'equitation...et c'est en islam ....

donc tu es à coté du poteau !

Y'a tout de même quelques incohérences concernant l'islam non? :-? Certains disent que c'est interdit (enfin question de pudeur) d'autres vont l'autoriser! Perso, j'ai 36 ans et j'ai été des centaines de fois à la piscine municipale et j'en ai vu des petites filles musulmanes se baigner!! Je pense que c'est là que la question choque car ce n'est pas un sujet habituel!

:-? mon mari n'est pas arabe t'es allé peché ca ou ??:eek:

suis mdr la !!

Je m'en doutais!! Quand j'ai lu (désolée, je me souviens plus du pseudo) je me suis dit à tous les coups son mari n'est pas arabe!! :-D Comme quoi, certains sont prêts à dire n'importe nawak pour se donner raison et défendre leur bout de gras!

Si c'est juste pour une question de pudeur lié à la religion, est-ce que porter une sorte de combinaison de plongée (on fait ça pour les enfants, ça fait une sorte de combishort) ça n'irait pas ?! C'est quand même dommage de priver cette petite de moment privilégié avec ces camarades, non ?!!!
C'est interdit à la piscine, seul le maillot de bain est autorisé!! Et puis ça ne ferait qu'accentuer sa "différence" culturelle!!

Sinon pour le fait que la france fête noel, que le lundi de pâques soit férié.... c'est normal ce sont devenus des fêtes paîennes (ce qui veut dire qu'à la base elles sont religieuses mais avec le temps c'est devenu des traditions comme pour noel, dans la religion le gros bonhomme rouge n'existe pas). Les bûches de noel, les oeufs de pacques sont des traditions perpétués mêmes dans les familles non catholiques et/ou non pratiquantes. C'est juste qu'on a plus de 2000 ans de catholicisme derrière nous, c'est notre histoire, l'histoire de la france, de l'europe et qu'on ne peut pas se défaire de tout ça ;-)
Merci de préciser ces points ;)

par contre je suis impatience de lire la reaction de ANONYME...
elle est passée ou?

Je me demande, comme certains ici, si ce n'est pas une personne qui a posté ce sujet, si délicat, sciemment pour bien mettre le bazard!! :cry:

Ca chauffe par ici :-?:-?:-?:-?:-?

j'ai pas lu que la 1er et derniere page je lirais ce soir plus en profondeur

Et pour te repondre moi meme en étant musulman ca me choque que tu veuilles interdire une fillette de 6 ans d'aller à la piscine :-? la foi c'est personnel et ta fille doit decider du chemin qu'elle souhaite prendre et pas se mettre des interdits juste poru papa maman

et à 6 ans t'as pas à obliger une mome à manger hallal, prier, faire le ramadan ... laisse là souffler

la pratique religieuse doit etre voulu pas imposer
J'ai envie de dire : Alleluïa!! :) Et encore un exemple d'incohérence entre musulmans et leur façon de pratiquer la religion!!
Je suis choqué par tant de propos extrémiste et de si peut de tolérance envers une personne qui ne demandait que des conseils....
La politique française fait bien son boulot à ce que je voit :icon_sad:

Anonyme, j'espère que tu trouveras une solution adapté pour ta fille et pour toi même.
Bon courage.
Oui il y a certains propos extremistes!! Mais personnellement, je trouve certains croyants, qu'ils soient musulman, chretien, juif ect..extremistes aussi dans leur façon de pratiquer la religion!!! :cry:
Comme je disais plus haut, ça fait des années que je vais à la piscine et j'en ai vu des tas de petits musulmans se baigner!! Pour moi, Anomnyme (si elle existe vraiment car après avoir posé un pavé dans la marre, s'est volatilisée :evil:) est extremiste dans sa façon de pratiquer sa religion dans la mesure où elle empêche son enfant de vivre normalement et l'empêche, quelque part, de s'integrer totalement!!
 
Dernière édition:
maintenant que l autre est parti travailler(bon debarras!!!)on va etre tranquille enfin et reprendre la discution plus sereinement et avec respect
 
comme MOI je me demande si ANONYME existe reelement ou est-elle?
ne serai ce pas une polemique de plus pour stigmatiser et detruire l islam?
mmmhhhh bizzare cette histoire!!!
 
deja, d'une part, peu d'entre vous ont repondu a mes questions. si vous n'aviez pas les reponses, pourquoi avez vous posté ? merci aux grandes habituées du forum qui n'ont pas repondu à côté de la plaque et qui ont parlé sans préjugés. merci aux musulmanes qui m'ont soutenu. quant a celles qui parlent de laïcité, de viande halal et compagnie, c'est pas le sujet. avant tout je pense au bien de ma fille, quelle education si quand elle est petite, je lui permets "tout" et quand elle devient ado, je lui dis ah non t'as plus droit de faire ca, autant l'habituer de suite. et puis apres tout, ce n'est pas parce que ma fille n'ira pas à la piscine qu'elle va en mourir. lorsque j'etais à l'ecole, je pouvais compter sur les doigts d'une main les filles qui aimaient aller à la piscine : entre celles qui avaient honte de se mettre en maillot, celles qui n'aimaient pas l'odeur, celles qui ne voulaient pas se deshabiller devant les autres et j'en passe et c'etaient des françaises. entre parentheses ce serait bien plus utile d'apprendre à l'ecole les gestes de premier secours que de mettre les enfants à la pisine. pour terminer je vous dirais ceci : on est 3 soeurs. moi et ma soeur de mon an mon ainee avons ete a la piscine de la maternelle au lycee : on ne sait pas nager par peur de l'eau. ma soeur 10 ans moins agee que moi a ete dispensee par honte de se mettre en maillot ne sait pas nager non plus. entre nous je ne vois pas ce que la piscine m'a apporté.
 
quand jlis certains commentaires,jme dit que ya des chances que le F.N passe le 1er tour,c malheureux et c un fait!et en ce mement j'entend pleins de gens ce plaindre des arabes,c grave!!!!!moi je suis pas d'accord,qui attaque et viol en cem moment des jeunes filles et des joggeuses?c pas des arabes,desoler pr certains!alors quand vous voterais F.N,dites vous que ce nes pas pr autant qu il y auras moins ou plus du tout d arabes!complement idiot de resonner ainsi! l'immigration rapporte des sous à l'etat!reflechisez!
 
je vois que tu es au courant de la chose ! pas besoin de te faire un dessin
profite en bien car cela ne va pas durer longtemps :icon_wink:
heureusement j'était ironique moi, je pense que tu es frustré
tu prouve que tu es ignorante et bête, une fois de plus, va travailler mito
pour ta gouverne je suis pharmacienne et oui je touche surement plus que toi et mon mari est entrepreneur et nous sommes propriétaires de notre demeure
c'est peut être moi qui paye pour tes allocs ,je pense
et oui ça te fais mal je pense de voir des arabes rouler en mercedes, tu pense qu'ils ont fraudé pour l'avoir et oui je connais ces préjugés d'ignorances ,il faut sortir le dimanche ou alors après ton taf peut être ,essaye tu verra tu apprendra tant de chose, tu en a besoin ma pauvre je te plaints,tu va droit au mur, tu doit être bien malheureuse pour pense comme ça, tu vit seulle non? Tu as eu des problèmes dans ton enfance non?un arabe c'est bagarré avec toi à la maternelle ,tu as été maltraitée ou délaissée...
 
Dernière édition:
enfin te voila ANONYME145.
ta question a fait coulé beaucoup d encre depuis hier soir.
contente de te croiser sur le forum et je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu il veux,croire en dieu ou non,donner telle ou telle education a ses enfants...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.