dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En hommage à ma petite soeur Lisa décédée en juillet 2010
5 jeunes musulmans ont eu les droit de lui oter la vie
Merci aux associations pour avoir aidé ces jeunes la à sortir de prison au bout de 6 mois
Merci merci merci
il n'est nul besoin de regarder la video choc

PlopBlog Une femme sur cinq sera victime de viol

Commentaire par mahomet

Parce que dans l’islam, c’est culturellement pas mal de violer les non musulmanes : c’est des chiennes infidèles, elles se couvrent pas les cheveux, elles méritent pas le respect. Dans les pays musulmans, c’est même une technique qu’ils emploient sur les femmes des minorités religieuses chez eux. On enlève une jeune femme non musulmane à sa famille, on la viole en bon musulman, et donc elle est contrainte d’accepter le mariage (et la conversion forcée), sinon c’est une salope adultère qu’il faut lapider. C’est ça qui se passe en Afrique noire, en Égypte etc…
Comment ? On l’explique jamais dans le poste ? Ah mais oui, mais faut choisir aussi. Si on veut apprendre à vivre-ensemble avec nos différences culturelles, pour nous enrichir tout ça tout ça, faut éviter de s’arrêter sur des détails insignifiants.

Alors,j'ignore si ce que tu avance est vrai(je te le cache pas,j'en doute énormément)
ou si ce n'est pas une façon bien judicieuse d'expliquer tes dérapages et de te faire pardonner toutes
les âneries que tu as pu dire.Parce que c'est bien connu,le raciste est lâche.
Et puis jouer les victimes incite les gens à faire preuve de compassion et se rallier à la cause,c'est
tellement facile.

Mais,je vais quand même répondre à ton message,dans l'hypothèse que celui ci soit vrai.
Pas vraiment pour toi mais plutôt pour éclaircir ce point pour les autres lecteurs.
Donc,ca fait que confirmer ce que je pensais dès le départ.Tu es,comme tant d'autres,une marionnette
des médias.Et tu ne sait pas du tout de quoi tu parles.Tu détestes l'islam parce que tu as été formaté
pour le détester.Tu ne le déteste pas en connaissance de cause.Tu es totalement ignorante de l'islam.
Et,la phrase qui suit le montre.
"5 jeunes musulmans ont eu les droit de lui ôter la vie",tu te rends même pas compte des bêtises
que tu écris."musulman" et "meurtre",sont deux mots qui ne peuvent pas se côtoyer dans la même phrase.
Pour la simple et unique raison,que tuer en islam est défendu,interdit,proscrit tout ce que tu veux.
Dieu dit: "C'est pour cela que fut imposée par Nous cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou sème le désordre sur terre sera censé avoir tué l'humanité entière ; et celui qui aura sauvé la vie d'un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain." (S5/V32).
En islam,il est interdit d'abattre un arbre sans raison,de détruire un champs qui donne une récolte,de tuer un animal
si ce n'est pour se nourrir(même pas un insecte),de t'attabler si ton voisin est affamé,aimer pour ton frère ce que tu
aimes pour toi,d'être au service de ses parents et de faire preuve de la plus grande humilité envers eux quand il arrive à
la vieillesse,de défendre l'opprimé,adopter l'orphelin,respecter en la femme la mère qui t'a porté et lui donner ses droits,
etc etc etc.Après tout cela,comment veux-tu que ce soit des musulmans qui ai commis cet acte abominable.
Ce sont des maghrébins peut etre,pas des musulmans.Il ne faut pas confondre.
Si on veut connaitre une religion,on va la source et non pas au travers de ses fidèles.
Imagine un petit peu si je disais une chose pareil:
"Ma voisine catholique est invivable.Donc,je déteste le catholicisme."ou encore
"Un juif a cambriolé ma maison.Je déteste donc tous les juifs et le judaïsme par la même occasion".
C'est une démarche qui n'a pas du tout de sens et qui prouve le degré de bêtise de la personne.
Si je n'adhère pas à la pensée juive ou chrétienne,c'est parce que des choses me gêne dans le fondement
de ses religions.

Quand aux associations,c'est le système français que tu éleves.Ton idéal,celui que tu défends à corps
et à cris depuis les premières lignes.
Parce que sache qu'en islam,c'est la loi du talion qui s'applique.Œil pour œil,dent pour dent,vie pour vie.
Ce qui doit avoir une effet plus que dissuasif,crois moi.

Je le répète.Je crois pas un mot de tes histoires.
Tu joues la provocation en bonne islamophobe qui se respecte.

Dernière édition:
a mon avis la discution ne va pas tarder a etre fermee par un moderateur si ca continue:shock:
Oui je pense même que ça serait plus sage, surtout que tout le monde s'est exprimé sur le sujet et que anoyme à eu sa réponse (enfin il me semble)!

Ca va finir par partir en cacahuete!!! :cry:

Bien sûr que c'est extrêmiste d'interdire une enfant d'aller à la piscine, si c'est "normal", on a du soucis à se faire, non? :shock:
C'est tout ou rien? Et bien.... Heureusement que la majorité des gens n'ont pas ce mode de pensée, bien sûr qu'on peut boire un verre sans être alcoolique, bien sûr qu'on peut aller à la piscine à 6 ans sans qu'il y ait de connotation sexuelle, bien sûr qu'on peut avoir une vie équilibrée et saine, en ayant des principes sans tomber dans l'extrémisme. Ce n'est pas être le cul entre deux chaises, c'est être modéré et réfléchi.

mais arrete de dire n importe quoi c pas parce qu elle va pas aller a la piscine , que cela veut dire qu elle ne va pas s epanouir ou qu elle sera retiree ou autre
ses parents vont lui apprendre et elle s epanouira merveilleusement ne vous en faite pas pour elle
et arretez de juger ou de croire que vous avez raison sur tout et que vous savez tout mieux que tout le monde
c incroyable quand meme !!!
je connais une association ou il y a une soeur voile qui donnent des cours au petit selon la methode montessori et avec les preceptes de l islam egalament inclus dans le programme et bien je peux vous dire qu ils sont epanouis et qu ils decouvrent et apprennent de magnifique chose meme si ce n est pas la methode habituelle !
ils font egalement enormement de sortie , musee , spectacle de marionnettes, ferme et j en passe
y as pas de piscine mais ca se fera d une facon differente et puis voila

faut arreter de croire qu on est ferme ,que ce que l on inculque traumatise nos enfant patati patata
ce sont des valeurs nobles qui leur permettront d etres de bonne personnes ect

donc arretez de dire n importe quoi !

Alors,j'ignore si ce que tu avance est vrai(je te le cache pas,j'en doute énormément)
ou si ce n'est pas une façon bien judicieuse d'expliquer tes dérapages et de te faire pardonner toutes
les âneries que tu as pu dire.Parce que c'est bien connu,le raciste est lâche.
Et puis jouer les victimes incite les gens à faire preuve de compassion et se rallier à la cause,c'est
tellement facile.

Mais,je vais quand même répondre à ton message,dans l'hypothèse que celui ci soit vrai.
Pas vraiment pour toi mais plutôt pour éclaircir ce point pour les autres lecteurs.
Donc,ca fait que confirmer ce que je pensais dès le départ.Tu es,comme tant d'autres,une marionnette
des médias.Et tu ne sait pas du tout de quoi tu parles.Tu détestes l'islam parce que tu as été formaté
pour le détester.Tu ne le déteste pas en connaissance de cause.Tu es totalement ignorante de l'islam.
Et,la phrase qui suit le montre.
"5 jeunes musulmans ont eu les droit de lui ôter la vie",tu te rends même pas compte des bêtises
que tu écris."musulman" et "meurtre",sont deux mots qui ne peuvent pas se côtoyer dans la même phrase.
Pour la simple et unique raison,que tuer en islam est défendu,interdit,proscrit tout ce que tu veux.
Dieu dit: "C'est pour cela que fut imposée par Nous cette loi aux fils d'Israël : "Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou sème le désordre sur terre sera censé avoir tué l'humanité entière ; et celui qui aura sauvé la vie d'un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain." (S5/V32).
En islam,il est interdit d'abattre un arbre sans raison,de détruire un champs qui donne une récolte,de tuer un animal
si ce n'est pour se nourrir(même pas un insecte),de t'attabler si ton voisin est affamé,aimer pour ton frère ce que tu
aimes pour toi,d'être au service de ses parents et de faire preuve de la plus grande humilité envers eux quand il arrive à
la vieillesse,de défendre l'opprimé,adopter l'orphelin,respecter en la femme la mère qui t'a porté et lui donner ses droits,
etc etc etc.Après tout cela,comment veux-tu que ce soit des musulmans qui ai commis cet acte abominable.
Ce sont des maghrébins peut etre,pas des musulmans.Il ne faut pas confondre.
Si on veut connaitre une religion,on va la source et non pas au travers de ses fidèles.
Imagine un petit peu si je disais une chose pareil:
"Ma voisine catholique est invivable.Donc,je déteste le catholicisme."ou encore
"Un juif a cambriolé ma maison.Je déteste donc tous les juifs et le judaïsme par la même occasion".
C'est une démarche qui n'a pas du tout de sens et qui prouve le degré de bêtise de la personne.
Si je n'adhère pas à la pensée juive ou chrétienne,c'est parce que des choses me gêne dans le fondement
de ses religions.

Quand aux associations,c'est le système français que tu éleves.Ton idéal,celui que tu défends à corps
et à cris depuis les premières lignes.
Parce que sache qu'en islam,c'est la loi du talion qui s'applique.Œil pour œil,dent pour dent,vie pour vie.
Ce qui doit avoir une effet plus que dissuasif,crois moi.

Je le répète.Je crois pas un mot de tes histoires.
Tu joues la provocation en bonne islamophobe qui se respecte.

me faire pardonner quoi je n'ai rien à me faire pardonner ma chère !!!
je ne demande pas d'y croire à la mort de ma soeur elle reviendra pas grace au forum sotte que tu es !

Eh bien,force est de constater que la discussion est très animée et que le sujet du débat intéresse.
A ce sujet,je note l'effort d'encadrement correct de la modération.Merci à Sonia.

Alors,je n'avais pas au départ pour intention de débattre du sujet.Mon intervention
n'était rien de plus qu'une simple remarque.Cependant,je viens de voir que j'ai eu une
réponse(de lilili et de maya),même si c'est beaucoup dire.Il s'agit,en fait,d'une ébauche de réponse ou quelque chose qui y ressemble.

Alors,me voilà à nouveau au devant de la discussion,pour répondre à lilili en particulier
puisque son bafouillage m'était adressé et à toute les autres(maya...) du même "point de vue"
(j'ai mis entre guillemets, parce que par point de vue,là encore je me trouve trop clémente).
Donc,mon argumentation s'articulera autour de trois point que je vais développer.
Dans un premier temps,je répondrai au message de lilili, point par point, en mettant en évidence
ces nombreuses incohérences.Ensuite,je traiterais de l'éducation des enfants et des valeurs
que l'on leur transmet.Enfin,j'exposerai mes doutes quant à la sincérité de l'ouverture de ce post.

lilili:
Si tu as des problèmes de compréhension Sofia, moi, je veux bien t'expliquer, il me semble que par la manière dont tu emploies des formules toutes faites ("formaté par les médias") tu manques d'esprit critique. Alors je vais essayer de te l'écrire avec des mots simples pour que tu comprennes, voilà ce qui dérange : Il s'agit d'une petite fille de 6 ans qui ne peut pas aller à la piscine avec tous les enfants de sa classe parce que si elle montre son corps, c'est une perversion (je ne reprends que les propos cités plus haut). Je vais arrêter là, l'abêtissement de masse me donne la nausée.

Alors,j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer.C'est tellement peu clair.
Alors,je cite: "je veux bien t'expliquer"
"voilà ce qui dérange : Il s'agit d'une petite fille de 6 ans qui ne peut pas aller à la piscine avec tous les enfants de sa classe parce que si elle montre son corps, c'est une perversion (je ne reprends que les propos cités plus haut). Je vais arrêter là, l'abêtissement de masse me donne la nausée."
Et alors?Ca te dépasse peut etre.Tu ne l'a certainement pas remarquer.Mais là,tu dis que cela te dérange mais tu ne m'explique pas pourquoi cela te dérange.C'étais pourtant ma question.Qu'est-ce qui te pose problème dans le fond?
Tu n'a pas répondu à ma question.

Je cite encore:
"tu manques d'esprit critique"
"l'abêtissement de masse"
Encore un petit quelque chose à éclaircir.Avoir un esprit critique c'est justement prendre du recul
par rapport à l'opinion de masse.Ce que je fais mais que tu ne fais en aucun cas.
Tu t'alignes à la pensée dominante.Je le répète,la manipulation se fait par le biais des médias .
Et ce n'est pas moi qui le dis,c'est une journaliste,Audrey Poulvar pour être exact.Je cite:
"Les médias ne sont pas un outil de communication mais un outil de manipulation de masse".
Le journalisme ne traite pas l'information mais par sa subjectivité modèle l'opinion de
la population.Mais seul une petite élite en ai consciente.Ca me rappel une annedocte.
J'avais un jour reçu un coup de fil de médiametrie et quand j'ai répondu que je n'avais pas
de télé et ce que j'en pensais.Elle m'a répondu vous êtes la troisième personne sur la région
à me dire ça.Les deux premières étaient un professeur,chef de service en clinique et
un professeur d'université.Si c'est ce que tu appelles la masse?On en a pas la même définition.
Je te demande de citer un philosophe,un écrivain ou un intellectuel qui aurai un jugement qui
se rapproche du mien et qui dénonce ce que je dénonce.Tu aurais beaucoup de mal.
Ils sont une petite poignée.

Le deuxieme point concerne l'éducation que l'on donne à ses enfants et les valeurs que l'on leur transmet.
Il est clairement évident que l'on transmet ce que l'on considère être le meilleur.Et je ne comprends vraiment pas comment,en réfléchissant un temps soit que cela puisse choquer certains.Si je pense que l'islam est un bien,et toute mère souhaite le bien pour son enfant.Si c'est un bien pour moi,ça l'est aussi pour mon enfant.Il est de toute logique que cette mère inculque les valeurs de l'islam à son enfant.De la même manière,une maman catholique transmettra le catholicisme(ce qui était le cas de l'émission sur la maman des 19 enfants sur m6,qui ne m'a pas du tout choqué,bien au contraire),une maman nudiste amènera ses enfants en bas age sur les plages du cap d'agde,en vacances,une maman fumeuse incitera par son comportement son enfant à la consommation précoce de tabac etc etc etc.Certaines maman qui enseigne des valeurs sont respectables,celles qui transmettent la déprave ne le sont pas.Mais ce que je veux dire là,c'est qu'il est normal qu'un parent transmette les valeurs(ou l'absence de valeurs pour certains)et le mode de vie qu'il a choisi à ses enfants.

Alors pourquoi certaines choses choquent et d'autres pas.Les plages nudistes ne sont pas interdites aux enfants.
On y prone la nudité et personne ne s'offusque.Pourquoi quand une maman enseigne la valeur contraire,la pudeur,
tout le monde crie au scandale.Pourtant,logiquement si on accepte l'un, on accepte l'autre.
Et la réponse est toute simple,tu es privé de ton libre arbitre.
Sous tes airs d'assurance,tu as quand même mordu à l'hameçon.

Dernier point,qui concerne mes doutes,quand à la sincérité du premier message.
Je me demande si c'est pas quelqu'un de la même opinion de lilili ou maya qui s'est amusé à mettre
un coup de pied à la fourmilière.

ps:lilili, ma soeur me demande de te dire.Je cite:
"Tu es vraiment trop bete pour une marocaine ou tu souffre d'un enorme
complexe d'infériorité".Ca n'engage qu'elle.

lilili ma reponse à tes betises d'hier soir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.