"ALIMOU AWLADAKOUM ESSIBAHA WAL EL MILAHA WA ROUKOUBE EL KHAYLE"
qui veut dire : apprenez à vos enfants , la natation,et l'equitation...et c'est en islam ....
donc tu es à coté du poteau !
Y'a tout de même quelques incohérences concernant l'islam non? :-? Certains disent que c'est interdit (enfin question de pudeur) d'autres vont l'autoriser! Perso, j'ai 36 ans et j'ai été des centaines de fois à la piscine municipale et j'en ai vu des petites filles musulmanes se baigner!! Je pense que c'est là que la question choque car ce n'est pas un sujet habituel!
:-? mon mari n'est pas arabe t'es allé peché ca ou ??
suis mdr la !!
Je m'en doutais!! Quand j'ai lu (désolée, je me souviens plus du pseudo) je me suis dit à tous les coups son mari n'est pas arabe!! :-D Comme quoi, certains sont prêts à dire n'importe nawak pour se donner raison et défendre leur bout de gras!
Si c'est juste pour une question de pudeur lié à la religion, est-ce que porter une sorte de combinaison de plongée (on fait ça pour les enfants, ça fait une sorte de combishort) ça n'irait pas ?! C'est quand même dommage de priver cette petite de moment privilégié avec ces camarades, non ?!!!
C'est interdit à la piscine, seul le maillot de bain est autorisé!! Et puis ça ne ferait qu'accentuer sa "différence" culturelle!!
Sinon pour le fait que la france fête noel, que le lundi de pâques soit férié.... c'est normal ce sont devenus des fêtes paîennes (ce qui veut dire qu'à la base elles sont religieuses mais avec le temps c'est devenu des traditions comme pour noel, dans la religion le gros bonhomme rouge n'existe pas). Les bûches de noel, les oeufs de pacques sont des traditions perpétués mêmes dans les familles non catholiques et/ou non pratiquantes. C'est juste qu'on a plus de 2000 ans de catholicisme derrière nous, c'est notre histoire, l'histoire de la france, de l'europe et qu'on ne peut pas se défaire de tout ça ;-)
Merci de préciser ces points
par contre je suis impatience de lire la reaction de ANONYME...
elle est passée ou?
Je me demande, comme certains ici, si ce n'est pas une personne qui a posté ce sujet, si délicat, sciemment pour bien mettre le bazard!! :cry:
Ca chauffe par ici :-?:-?:-?:-?:-?
j'ai pas lu que la 1er et derniere page je lirais ce soir plus en profondeur
Et pour te repondre moi meme en étant musulman ca me choque que tu veuilles interdire une fillette de 6 ans d'aller à la piscine :-? la foi c'est personnel et ta fille doit decider du chemin qu'elle souhaite prendre et pas se mettre des interdits juste poru papa maman
et à 6 ans t'as pas à obliger une mome à manger hallal, prier, faire le ramadan ... laisse là souffler
la pratique religieuse doit etre voulu pas imposer
J'ai envie de dire : Alleluïa!!
Et encore un exemple d'incohérence entre musulmans et leur façon de pratiquer la religion!!
Je suis choqué par tant de propos extrémiste et de si peut de tolérance envers une personne qui ne demandait que des conseils....
La politique française fait bien son boulot à ce que je voit :icon_sad:
Anonyme, j'espère que tu trouveras une solution adapté pour ta fille et pour toi même.
Bon courage.
Oui il y a certains propos extremistes!! Mais personnellement, je trouve certains croyants, qu'ils soient musulman, chretien, juif ect..extremistes aussi dans leur façon de pratiquer la religion!!! :cry:
Comme je disais plus haut, ça fait des années que je vais à la piscine et j'en ai vu des tas de petits musulmans se baigner!! Pour moi, Anomnyme (si elle existe vraiment car après avoir posé un pavé dans la marre, s'est volatilisée :evil
est extremiste dans sa façon de pratiquer sa religion dans la mesure où elle empêche son enfant de vivre normalement et l'empêche, quelque part, de s'integrer totalement!!