dispense de piscine pour motif religieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
qu'Allah n'est pas son Dieu c'est comme de dire maman c'est pas ma mère c'est 2noms pour la même personne


désolé mais ça ca me choque car on est libre de prendre n'importe quel dieu moi perso j'en ai aucun car s'il existait il n'y aurait pas tant de malheur sur terre(j'ai perdu ma mère récemment et aucun dieu ne l'a sauvé!) et ma mère est ma mère
il ne faut pa
 
Pierre paul jaques n'est pas le problème !!!
Oui les Français sont en location dans les pays du magreb pour la simple raison que c'est moins cher la bas !!
Le Maroc et la Tunisie à son intérêt d'être accueillant ! c'est grâce à nous qu'ils mangent !! enfin pas trop les français qui deviennes de plus en plus pauvre mais les allemands.et autres

la raison ECONOMIQUE l'emporte !

que de balivernes!!!:-x
 
Eh bien,force est de constater que la discussion est très animée et que le sujet du débat intéresse.
A ce sujet,je note l'effort d'encadrement correct de la modération.Merci à Sonia.

Alors,je n'avais pas au départ pour intention de débattre du sujet.Mon intervention
n'était rien de plus qu'une simple remarque.Cependant,je viens de voir que j'ai eu une
réponse(de lilili et de maya),même si c'est beaucoup dire.Il s'agit,en fait,d'une ébauche de réponse ou quelque chose qui y ressemble.

Alors,me voilà à nouveau au devant de la discussion,pour répondre à lilili en particulier
puisque son bafouillage m'était adressé et à toute les autres(maya...) du même "point de vue"
(j'ai mis entre guillemets, parce que par point de vue,là encore je me trouve trop clémente).
Donc,mon argumentation s'articulera autour de trois point que je vais développer.
Dans un premier temps,je répondrai au message de lilili, point par point, en mettant en évidence
ces nombreuses incohérences.Ensuite,je traiterais de l'éducation des enfants et des valeurs
que l'on leur transmet.Enfin,j'exposerai mes doutes quant à la sincérité de l'ouverture de ce post.

lilili:
Si tu as des problèmes de compréhension Sofia, moi, je veux bien t'expliquer, il me semble que par la manière dont tu emploies des formules toutes faites ("formaté par les médias") tu manques d'esprit critique. Alors je vais essayer de te l'écrire avec des mots simples pour que tu comprennes, voilà ce qui dérange : Il s'agit d'une petite fille de 6 ans qui ne peut pas aller à la piscine avec tous les enfants de sa classe parce que si elle montre son corps, c'est une perversion (je ne reprends que les propos cités plus haut). Je vais arrêter là, l'abêtissement de masse me donne la nausée.


Alors,j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer.C'est tellement peu clair.
Alors,je cite: "je veux bien t'expliquer"
"voilà ce qui dérange : Il s'agit d'une petite fille de 6 ans qui ne peut pas aller à la piscine avec tous les enfants de sa classe parce que si elle montre son corps, c'est une perversion (je ne reprends que les propos cités plus haut). Je vais arrêter là, l'abêtissement de masse me donne la nausée."
Et alors?Ca te dépasse peut etre.Tu ne l'a certainement pas remarquer.Mais là,tu dis que cela te dérange mais tu ne m'explique pas pourquoi cela te dérange.C'étais pourtant ma question.Qu'est-ce qui te pose problème dans le fond?
Tu n'a pas répondu à ma question.

Je cite encore:
"tu manques d'esprit critique"
"l'abêtissement de masse"
Encore un petit quelque chose à éclaircir.Avoir un esprit critique c'est justement prendre du recul
par rapport à l'opinion de masse.Ce que je fais mais que tu ne fais en aucun cas.
Tu t'alignes à la pensée dominante.Je le répète,la manipulation se fait par le biais des médias .
Et ce n'est pas moi qui le dis,c'est une journaliste,Audrey Poulvar pour être exact.Je cite:
"Les médias ne sont pas un outil de communication mais un outil de manipulation de masse".
Le journalisme ne traite pas l'information mais par sa subjectivité modèle l'opinion de
la population.Mais seul une petite élite en ai consciente.Ca me rappel une annedocte.
J'avais un jour reçu un coup de fil de médiametrie et quand j'ai répondu que je n'avais pas
de télé et ce que j'en pensais.Elle m'a répondu vous êtes la troisième personne sur la région
à me dire ça.Les deux premières étaient un professeur,chef de service en clinique et
un professeur d'université.Si c'est ce que tu appelles la masse?On en a pas la même définition.
Je te demande de citer un philosophe,un écrivain ou un intellectuel qui aurai un jugement qui
se rapproche du mien et qui dénonce ce que je dénonce.Tu aurais beaucoup de mal.
Ils sont une petite poignée.

Le deuxieme point concerne l'éducation que l'on donne à ses enfants et les valeurs que l'on leur transmet.
Il est clairement évident que l'on transmet ce que l'on considère être le meilleur.Et je ne comprends vraiment pas comment,en réfléchissant un temps soit que cela puisse choquer certains.Si je pense que l'islam est un bien,et toute mère souhaite le bien pour son enfant.Si c'est un bien pour moi,ça l'est aussi pour mon enfant.Il est de toute logique que cette mère inculque les valeurs de l'islam à son enfant.De la même manière,une maman catholique transmettra le catholicisme(ce qui était le cas de l'émission sur la maman des 19 enfants sur m6,qui ne m'a pas du tout choqué,bien au contraire),une maman nudiste amènera ses enfants en bas age sur les plages du cap d'agde,en vacances,une maman fumeuse incitera par son comportement son enfant à la consommation précoce de tabac etc etc etc.Certaines maman qui enseigne des valeurs sont respectables,celles qui transmettent la déprave ne le sont pas.Mais ce que je veux dire là,c'est qu'il est normal qu'un parent transmette les valeurs(ou l'absence de valeurs pour certains)et le mode de vie qu'il a choisi à ses enfants.

Alors pourquoi certaines choses choquent et d'autres pas.Les plages nudistes ne sont pas interdites aux enfants.
On y prone la nudité et personne ne s'offusque.Pourquoi quand une maman enseigne la valeur contraire,la pudeur,
tout le monde crie au scandale.Pourtant,logiquement si on accepte l'un, on accepte l'autre.
Et la réponse est toute simple,tu es privé de ton libre arbitre.
Sous tes airs d'assurance,tu as quand même mordu à l'hameçon.

Dernier point,qui concerne mes doutes,quand à la sincérité du premier message.
Je me demande si c'est pas quelqu'un de la même opinion de lilili ou maya qui s'est amusé à mettre
un coup de pied à la fourmilière.


ps:lilili, ma soeur me demande de te dire.Je cite:
"Tu es vraiment trop bete pour une marocaine ou tu souffre d'un enorme
complexe d'infériorité".Ca n'engage qu'elle.
 
Dernière édition:
dire qu'allah est le dieu de tous mais qu'il est le dieu de tous les musulmans et je les respecte
 
comment ca j ai pas repondu a tes questions????:shock:
j ai dis que oui tu pouvais faire tous se que tu voulais dans la plupart de pays musulmans,courir en maillot de bain sur la plage cheveux au vent,boire une biere dans sur une terrasse avec ses super lunettes de star...TOUT!!!

:-Ddu moment ou tu es une touriste !!!
 
au maroc ,un français peut acheter n'importe quel bien d'ailleurs marrakech,agadir,fez en sont la preuve
de plus il y a bien des églises et synagogue au maroc et noel est fêté par les chrétiens marocain et fançais ,avec sapins,chocolats,buche...il y a même des écoles privés des soeurs.
il y a des bars, des boite de nuits,des bars à P...,des marocaines qui fument,qui se mettent en bikini, sein nus sur certaines plages...
laissez parler les ignorants et les rascistes
c'est vrai que 6 ans c'est tot pour ta question ,elle peut allez à la piscine et plage,plus tard si tu veux lui donner une éducation pratiquante ,vers 12 ans ou dès qu'elle commence à avoir des formes,la question se posera et vous en parlerez bien sûr.
 
Dernière édition:
la plus part des personnes qui ne sont pas musulmans sont aigris car (j'en fait partie) nous avons eu tant et tant de mauvaises expériences étant enfants, ado, à l'école ect.....
vous savez c'est comme une intoxication alimentaire, on en mange tellement, qu'on est intoxiqué, aprés l'aliment ne fait plus mal, mais on a du mal à en remanger.......
j'ai pleins d'amis musulman et je les adore, on se respecte. Mais biensur es que je vois une personne arabe, je pars avec des aprioris
 
comment ca j ai pas repondu a tes questions????:shock:
j ai dis que oui tu pouvais faire tous se que tu voulais dans la plupart de pays musulmans,courir en maillot de bain sur la plage cheveux au vent,boire une biere dans sur une terrasse avec ses super lunettes de star...TOUT!!!
ouais ils peuvent même se payer un enfant pour être son esclave sexuel comme dit maya la raison économique l'emporte!!!! quel altruisme de faire travailler ces beaux enfants pour leur permettre de vivre
 
ahhh oum younes masha'Allah
tu a tout dit masha'ALlah!!!

mais franchment LA soeur qui a POSTER le sujet, je pence que tu n'aurai pas du poster ici car tu sais bien que les non musulman te diron le contraire de ce que tu Doit faire et de ce que le PROFET SAWS nous a enseiGner!!!!!
 
je sais PARFAITEMENT de quoi je parle heureuse d'avoir choquée des gens qui m'ont choqué à travers cette petite fille punit de piscine pour une religion qui commence à nous fatiguer

Puis suivez un peu la politique elle parle d'elle même :icon_wink:



C'est grave cette haine raciale qui se dégage de toi !!!

C'est évident qu'avec des gens comme toi je comprends pourquoi nous avons pu lire cette semaine dans les journaux :

Sondage :

Marine Le Pen en tête au 1e tour de la présidentielle



PS : De la part d'une française 100% française, née en France , de parents français, grands parents français ...........
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.