A-elle suffisament d'espace pour se dépenser ?
Oui kabatzaz, nous avons une grande maison sur 2 étages et elle a accès à toutes les pièces. Je te conseille de lui lancer des boulettes de papier froissé, de l'occuper, de la fatiguer en la faisant jouer un max.
Il y a tout un tas de jouets à elle par terre et accroché là où c'est possible. Les premiers mois st tjs difficiles :x . Où l'as-tu eue ?
Une maman d'école de mon fils me l'a donné. J'espère que tu ne l'as pas achetée en animalerie, ils développent souvent des troubles du comportement parce que leur mère n'a pas eu le temps de leur apprendre le minimum. Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est encore un bébé. Et chez les chats, comme chez les gens, il y en a des tarés. Mais pour le moment, patiente un peu et fatigue-la un maximum.
Elle aurait tendance à dormir le jour et commencer à faire la folle lorsque je me couche, elle me colle tout le temps même dans la douche elle vient avec moi ! Je dirais qu'elle a un comportement normal pour un chat, c'est à toi de t'adapter car un chat n'est pas un chien, il lui faut un territoire de chasse. Tant qu'elle ne t'attaque pas ou n'attaque pas tes invités... ça va :wink: Si tu as peur de la faire saigner, demande à ton véto, il le fera pour toi. Si les griffes sont foncées, c'est un peu difficile c'est pour ça qu'il faut se limiter aux pointes, vraiment à ce qui accroche, si les griffes sont claires, c'est bcp plus facile, il ne faut surtout pas couper au niveau où la matrice est rose, ça pisse le sang, c'est impressionnant. Achète-lui aussi un griffoir pour qu'elle évite de te ravager les bas de meubles tendres.
Nono lui a fait un superbe arbre à chat hier avec des colonnes en cordes etc ! Avant de péter les plombs, demande à ton véto, elle a peut-être un grain, mais les chats aiment les rideaux, et tout ce sur quoi, ils peuvent se faire les griffes. C'est un bébé qui teste. Moi j'ai eu un chien destructeur (un boxer adopté à la Spa, adorable et obéissant en ma présence) dès que je m'absentais, il m'arrachait les plynthes, les fils électriques, le lino, il s'est défenestré, il m'a défoncé une porte et arraché mon matelas, et j'en passe... bref, j'avais peur de rentrer chez moi tous les soirs.
J'aurais été folle moi ! Je suis allée voir un comportementaliste et nous l'avons mis sous traitement. Mais les chats sont différents. Avant tout, fatigue-là et ne te laisse pas envahir, mais décroche tes rideaux au profit des store, il y en a de très jolis maintenant
:shock: Des stores dans mon salon, je crois que je vais plutôt faire une croix sur ceux-là et je remettrais les autres une fois qu'elle se sera calmée !