Aujourd'hui mon coup de gueule est pour Darty. :-x
J'ai commandé une Tassimo TAS4012 chez eux, par internet, pour 78 euros le 16 décembre.
J'ai reçu l'email de confirmation le 19, la machine aurait du être livrée le 21.
Le 24 je me suis rendu au centre de tri postal de ma ville pour un colis et j'ai demandé pour celui ci au passage, la dame ma dit que ce numéro de suivi n'était pas répertorié.
J'ai appelé Darty pour leur signalé la personne m'a dit qu'ils allaient faire une réclamation.
Le 27 au matin, quelle ne fut pas ma surprise quand, en consultant mon suivi chez colissimo, je vois que le colis a été livré au centre 60 :-?
J'appelle, la conseillère visiblement aussi perplexe que moi, demande l'avis de son collège qui lui explique que dans ce cas la machine n'a pas quitté l'entrepôt.
Je lui demande alors s'il y a une chance pour que la commande arrive avant le 31, et dans le cas contraire d'annuler ma commande.
La personne m'assure que je vais être rappelé par un conseiller.
Le 27 au soir, surprise dans ma boîte e-mail, Darty me rembourse et annule ma commande.
Furieuse, j'appelle ce matin et on m'explique que la machine n'est pas disponible (hors elle est marqué en stock sur le net) et qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la semaine dernière (la machine est plus chère maintenant) que c'est la procédure, que suite à un retour, le remboursement est automatique et que le dossier est clos.
Il faut savoir que rompre un contrat synallagmatique de façon unilatérale sans motif valable entraine dans tout les cas un préjudice qui donne droit à réparation.
Annuler une commande sans même m'informer du problème de logistique existant me semble aberrant.
On me dit que le colis n'est jamais parti, puis qu'il est revenu, que la machine n'est pas en stock finalement qu'ils ne peuvent la commander qu'au prix actuel (alors qu'il ne l'on pas d'après ce qu'ils ont dit)
Bref extrêmement déçu par le suivi et le service client Darty surtout que l'une des conseillère, une certaine Corinne, m'a limite crié dessus en essayant de m'expliquer que c'était des entrepôt par région (or sur le net la machine est marqué "en stock" sans condition de région).
Si je ne les avaient pas appelé je pense que j'aurai pu encore attendre longtemps avant d'avoir une quelconque explication. :cry:
J'ai commandé une Tassimo TAS4012 chez eux, par internet, pour 78 euros le 16 décembre.
J'ai reçu l'email de confirmation le 19, la machine aurait du être livrée le 21.
Le 24 je me suis rendu au centre de tri postal de ma ville pour un colis et j'ai demandé pour celui ci au passage, la dame ma dit que ce numéro de suivi n'était pas répertorié.
J'ai appelé Darty pour leur signalé la personne m'a dit qu'ils allaient faire une réclamation.
Le 27 au matin, quelle ne fut pas ma surprise quand, en consultant mon suivi chez colissimo, je vois que le colis a été livré au centre 60 :-?
J'appelle, la conseillère visiblement aussi perplexe que moi, demande l'avis de son collège qui lui explique que dans ce cas la machine n'a pas quitté l'entrepôt.
Je lui demande alors s'il y a une chance pour que la commande arrive avant le 31, et dans le cas contraire d'annuler ma commande.
La personne m'assure que je vais être rappelé par un conseiller.
Le 27 au soir, surprise dans ma boîte e-mail, Darty me rembourse et annule ma commande.
Furieuse, j'appelle ce matin et on m'explique que la machine n'est pas disponible (hors elle est marqué en stock sur le net) et qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur les prix de la semaine dernière (la machine est plus chère maintenant) que c'est la procédure, que suite à un retour, le remboursement est automatique et que le dossier est clos.
Il faut savoir que rompre un contrat synallagmatique de façon unilatérale sans motif valable entraine dans tout les cas un préjudice qui donne droit à réparation.
Annuler une commande sans même m'informer du problème de logistique existant me semble aberrant.
On me dit que le colis n'est jamais parti, puis qu'il est revenu, que la machine n'est pas en stock finalement qu'ils ne peuvent la commander qu'au prix actuel (alors qu'il ne l'on pas d'après ce qu'ils ont dit)
Bref extrêmement déçu par le suivi et le service client Darty surtout que l'une des conseillère, une certaine Corinne, m'a limite crié dessus en essayant de m'expliquer que c'était des entrepôt par région (or sur le net la machine est marqué "en stock" sans condition de région).
Si je ne les avaient pas appelé je pense que j'aurai pu encore attendre longtemps avant d'avoir une quelconque explication. :cry: