Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?

Non!Tu n'as pas été trop loin.Tu as fais ce qu'il fallait pour remédier à une situation humiliante pour ton gamin.
Maintenant ,changer l'enfant d'école n'est pas la solution.
Tu as dit ce que tu avais à dire,que cela ne se reproduise pas et dis leur bien que tu resteras vigilante à l'avenir.
Pour être au coeur du sujet,je peux te dire qu'ils ne pouvaient que nier dans la mesure où ce sont des sujets très sensible à l'école.
Un adulte enseignant de surcrois,ne parle pas ainsi à un enfant.IL N'EN A PAS LE DROIT!!

bonjour je suis choqué et dans ton cas j'aurais souhaitais avoir une discussion avec le maitre la maitresse et la directrice et j'aurais fait un courrier a l'inspection academique

Non!Tu n'as pas été trop loin.Tu as fais ce qu'il fallait pour remédier à une situation humiliante pour ton gamin.
Maintenant ,changer l'enfant d'école n'est pas la solution.
Tu as dit ce que tu avais à dire,que cela ne se reproduise pas et dis leur bien que tu resteras vigilante à l'avenir.
Pour être au coeur du sujet,je peux te dire qu'ils ne pouvaient que nier dans la mesure où ce sont des sujets très sensible à l'école.
Un adulte enseignant de surcrois,ne parle pas ainsi à un enfant.IL N'EN A PAS LE DROIT!!
tout à fait d'accord avec toi

je ne vois pas pourquoi tu serai la bête noire de l'école:cry:

donc, on a même plus le droit d'aller voir un enseignant pour parler d'un incident qui serait survenue à l'école

marche la tête haute et montre leur que tu persistes dans tes dires et ceux de tes enfants et que SURTOUT TU ATTENDS d'EUX QUE CELA NE SE REPRODUISE PLUS:evil:

Pour Isa448 et Audrey357460

"Milana, je trouve ta réaction bien trop forte et inappropriée"

"Dire à l'enfant que ses profs sont bêtes ne va pas aider non plus! Comment veux-tu qu'un enseignant reste crédible
si l'enfant entend ça! "

"mais devant ton fils, simplifie les choses,
dit que ces profs sont bêtes et ils le taquinent pour voir sa réaction d'hommes"

les enfants ne doivent pas croire tous ce qui sort de la bouche de certain profs,
quand ça dépasse le milieu éducatif
d'après-vous dire à un enfant tu es amoureux d'un garçon c'est pas se moqué de lui
ces profs devait pensé qu'il ne dirait rien à ses parents
mais manque de bol y a des enfants et heureusement qui font confiance a leurs parents et se réconforte auprès d'eux

je ne fesai que donné mon avis
j’ignorai que je n'avais pas ce droit :cry:

j'aime participer et c'est mon avis pas celui d'un autre alors désolé si il ne vous convenait pas,
passé juste a coté sans commenté mais répondez juste au sujet cité en 1ère page:evil:
mon avis est pour cette personne et elle seul peut ne pas en tenir compte
j'étais juste mal, je me mettais a sa place et celle de son fils et oui j'ai un cœur:oops:

Je viens de lire ce qui est arrivé à ton fils , c abusé....... Moi je dis qu'il faut faire confiance aux enfants, des fois il faut trier les choses qu'ils disent car ils ont de l imagination mais là ton fils de 5 ans n'a pas pu inventer une chose pareil!!!! En plus tu dis que sa soeur était là et l'a entendu elle aussi !! vraiment je sais pas où on va mais le corps enseignant n'a certainement pas à tenir de tels propos. Ton fils est encore petit mais bon on sais tous comment se comporte les gosses et comme tu dis de telles paroles peuvent vite dégénerer et faire que les autres camarades se moquent de lui ou rigole à cause de ça!!!! Il ne faut pas se laisser faire et t' imposer face à une telle situation, c claire et net c'est de ton fils qu'il s'agit et on n'est là pour défendre nos gosses que se soit avec l'école ou avec tes voisins.............. Moi aussi mes voisins me prennent trop la tête depuis des mois , ils nous ont mené la vie impossible et mon même dis que j'éduquer mal mon fils 2 ans qui était bruyant quand il jouait avec ses ptites voitures .....y'en a marre ..surtout ne te laisse pas faire !!!!:cry:

C abusé c clair, faut croire nos enfants, c des malade c prof!!!
TU as raison milana, devant les tribunaux !!!punaise après y se demande pk on déscolarise nos enfants,sa dégoûte!!

les enfants ne doivent pas croire tous ce qui sort de la bouche de certain profs,
quand ça dépasse le milieu éducatif
d'après-vous dire à un enfant tu es amoureux d'un garçon c'est pas se moqué de lui
ces profs devait pensé qu'il ne dirait rien à ses parents
mais manque de bol y a des enfants et heureusement qui font confiance a leurs parents et se réconforte auprès d'eux

je ne fesai que donné mon avis
j’ignorai que je n'avais pas ce droit :cry:

j'aime participer et c'est mon avis pas celui d'un autre alors désolé si il ne vous convenait pas,
passé juste a coté sans commenté mais répondez juste au sujet cité en 1ère page:evil:
mon avis est pour cette personne et elle seul peut ne pas en tenir compte
j'étais juste mal, je me mettais a sa place et celle de son fils et oui j'ai un cœur:oops:

Pour ma part, je pense que le débat fait aussi partie de la discussion et si tu relis bien mon message, je suis d'accord avec ce que tu dis, je dis juste qu'il faut éviter les extrêmes(pour résumer) et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis! Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir... Tout le monde a le droit de faire part de son opinion et d'utiliser les arguments des autres pour expliquer son point de vue, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Loubnati, je pense que tu ne dois pas lâcher et demander à rencontrer l’enseignant en question avec le directeur de l'école afin de voir ce qui s'est passé et de régler ce problème au plus vite. Tu pourras toujours aviser selon la réponse apportée. Ce problème devrait être réglé au calme dans un bureau avec tous les protagonistes et pas entre deux portes à la sortie ou à l'arrivée à l'école. Dis-nous ce qu'il en ressort, il n'y a aucune raison que le RDV te soit refusé.

Bon courage à toi ;)

Dernière édition:
Je serais folle de rage. Faut surtout pas toucher à mes enfants ! J'aurais été voir les personnes qui auraient tenu de tels propos. Apparement, ils nient. Retourne les voir en disant que tes 2 enfants confirment ce qu'ils ont entendu. Après RDV avec le directeur et pourquoi pas une lettre à l'inspection académique. Mais hors de question de laisser tomber et surtout pas de honte à avoir.

Mouais...cet enseignant est un con à l'esprit un tantinet tordu et qui, visiblement, n'a pas beaucoup de jugeotte!! Mais de là a en faire tout une histoire, je vois pas trop l'interêt!

Quand ton fils t'as demandé pourquoi il lui posait des questions bizarre, tu aurais dû lui parler de l'homosexualité! C'est ainsi qu'il ne deviendra pas un adulte obtu et fermé! Si personne ne change les mentalités, l'homophobie existera tjrs!

Bref, mieux vaut prendre ça à la légère...

Dernière édition:
Ce que tu devrai faire c'est prendre rendez vous avec le principal et les 2 enseignants y compris ton fils et lui (ton fils) répète ce qu'ils ont dit ces mauvaises personnes et ensuite faire un courrier à l'inspection. Ne ferme pas les yeux sur ses propos. Je ne te demande pas de croire ton fils car parfois les enfants ne comprennent pas bien mais tu es la seule à savoir qui croire je pense . Sur ce Bon courage.