Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?

+1 pas de tribunal on devient trop procédurier

en 3ème un prof m'a cognée, ça c'est fini dans le bureau du directeur avec mon père et il a eut un avertissement ce gros c**
pas de bol, j'ai su plus tard que ce n'était pas un acte isolé et qu'il était récidiviste :(

enfin je plaint les profs qui ont les poings liés, qui se font harceler par les parents s'ils punissent un enfant ou mettent une mauvaise note, franchement je les plains
ma belle mère est prof en zup et si limite si elle se fait pas cracher à la gue***

la question ne pouvait-elle pas tout simplement être en relation avec un texte lu ou une leçon ?

Je ne vais pas être d'accord avec tout le monde mais je pense que maintenant, il ne faut pas dramatiser et passer à autre chose.
Sinon, ton petit va se poser des questions et se sentir tourmenté.
Tu as fais ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas. Si ton fils ou ta fille te posent des questions, réponds simplement qu'amoureux, ça peut juste vouloir dire qu'on apprécie beaucoup quelqu'un et que quelquefois les gens n'emploient pas le bon mot.
Et tente de dire ça sur un ton détaché pour qu'ils puissent retourner à une vie "normale".

Le principal est que tes enfants ne soient pas perturbés. D'autre part, comme tu as agi calmement, s'ils se sentent "morveux" les instits vont étouffer l'affaire et ne plus en parler ni en classe, ni pendant les périodes de repos, donc les autres enfants ne vont pas amplifier le phénomène.
Parce que c'est ça l'essentiel maintenant, passer à autre chose pour que tes enfants n'en aient pas des séquelles.
Si on reste trop longtemps sur un problème de ce genre, on leur crée un malaise.

Dernière édition:
Je ne vais pas être d'accord avec tout le monde mais je pense que maintenant, il ne faut pas dramatiser et passer à autre chose.
Sinon, ton petit va se poser des questions et se sentir tourmenté.
Tu as fais ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas. Si ton fils ou ta fille te posent des questions, réponds simplement qu'amoureux, ça peut juste vouloir dire qu'on apprécie beaucoup quelqu'un et que quelquefois les gens n'emploient pas le bon mot.
Et tente de dire ça sur un ton détaché pour qu'ils puissent retourner à une vie "normale".

Le principal est que tes enfants ne soient pas perturbés. D'autre part, comme tu as agi calmement, s'ils se sentent "morveux" les instits vont étouffer l'affaire et ne plus en parler ni en classe, ni pendant les périodes de repos, donc les autres enfants ne vont pas amplifier le phénomène.
Parce que c'est ça l'essentiel maintenant, passer à autre chose pour que tes enfants n'en aient pas des séquelles.
Si on reste trop longtemps sur un problème de ce genre, on leur crée un malaise.

Oui, tu as rasion, je pense que c'est ce que je vais faire quitte a les changer d'ecole l'annee prochaine.
Avec un peu de chance j'aurais enfin l'appart que j'attend et je changerais d'ecole mais en attendant je trouve qu'ils aurait ete plus honnetes de dire c'etait une blague et si vous le prenez mal, on ne recommencera plus.

Pourquoi tout nier ? C'est q'ils pensent qu'ils ont fait qq chose de grave, non?

Oui, tu as rasion, je pense que c'est ce que je vais faire quitte a les changer d'ecole l'annee prochaine.
Avec un peu de chance j'aurais enfin l'appart que j'attend et je changerais d'ecole mais en attendant je trouve qu'ils aurait ete plus honnetes de dire c'etait une blague et si vous le prenez mal, on ne recommencera plus.

Pourquoi tout nier ? C'est q'ils pensent qu'ils ont fait qq chose de grave, non?
Ils nient parce qu'ils ont peur des conséquences, pas forcément parce qu'ils sentent qu'ils ont fait quelque chose de grave, mais parce qu'ils savent que quand on s'occupe d'enfants, faut faire attention à tout : à ses paroles et à son comportement (ce qu'ils n'ont pas fait)
Là, ils ont manqué de psychologie, je pense que c'est plus par maladresse que par désir conscient de mal faire, ils se sont comportés comme des pipelettes.
Le problème pour les gens qui s'occupent d'enfants, c'est qu'on ne leur apprend pas beaucoup la pratique, y'a pas assez de cours sur le sujet.

C'est si difficile à gérer Loubnati...j'espère en tout cas que les messages des filles te montreront que NOUS au moins sommes de ton côté à 1300% et que nous trouvons tout celà scandaleux....tu n'as aucune raison de baisser la tête quand tu retourneras à l'école; une maman qui croient et protègent ses enfants est une personne admirable!! J'envie tes enfants Loubnati de t'avoir à leur côté. Et si ça devient trop dur pour toi les prochains jours sache que moi et beaucoup d'autres j'en suis sure aurions réagit de la même manière quitte à ce qu'on nous dise "qu'on dramatise trop" :) ...c'est fait pour ça une maman :)
Courage!

Je comprends que tu sois choquée par de tels propos, et tu as eu raison de demander des explications ; les profs n'ont pas à faire de telles réflexions. Ils doivent enseigner dans le respect de chacun, petit ou grand.
Maintenant, si les profs nient, c'est la parole de ton fil contre la leur. C'est dégueulasse, mais je serais toi, j'essayerais de passer à autre chose : les enseignants ont vu que tu étais vigilante, et il y a peu de chances que cela se reproduise. Si tu insistes, ton fils risque d'en subir les conséquences toute l'année scolaire.(on n'en est qu'au début...)

Quant à ton fils, explique lui, comme quelqu'un disait plus haut, qu'on n'emploie pas toujours les bons mots. En maternelle, il est fréquent que les enfants se disent "amoureux" de leur meilleur(e) ami(e) du même sexe, ça leur passe très vite ; ton fils ne devrait pas être perturbé plus que ça si cette affaire ne prend pas trop de proportions. C'est peut être l'occasion de lui dire qu'on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un du sexe opposé.

Enfin, juste pour t'aider si tu souhaites aller plus loin dans la procédure : un directeur d'école n'est pas le supérieur des enseignants de l'école ( c'est un collègue qui assume des fonctions administratives et autres en plus de son boulot de prof). Même s'il peut jouer un rôle de médiateur, il ne peut prendre aucune décision à l'encontre de son collègue. Si tu souhaites t'adresser au supérieur du prof, adresse-toi à l'inspecteur de l'éducation nationale (IEN) de ta circonscription.

Bon courage à toi

Quand ton fils t'as demandé pourquoi il lui posait des questions bizarre, tu aurais dû lui parler de l'homosexualité! C'est ainsi qu'il ne deviendra pas un adulte obtu et fermé! Si personne ne change les mentalités, l'homophobie existera tjrs!

Je suis d'accord avec toi !

Je comprends que cette maman aie été un peu perturbée... mais mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur ce malaise, autrement cela va prendre une ampleur dispensable pour son enfant.

Ce matin, dans ma classe de maternelle, 2 de mes élèves garçons (4 et 5 ans) se sont embrassés sur la bouche durant le goûter... je leur ai dit que cela ne se fait pas, car la bouche est un vecteur de microbes... mais qu'ils devraient plutôt s'embrasser sur la joue... Ils m'ont dit qu'ils s'aiment : j'ai compris que cela voulait simplement dire qu'ils sont très amis... car je les connais bien.

On parle de TOUT dans ma classe, et on a déjà parlé de l'homosexualité, très simplement avec des mots d'enfants, sans détails techniques pratiques évidemment... mais ce sont des questions qu'ils se posent : ils ne sont pas aveugles et la tv est là pour leur montrer aussi des couples homos... et c'est TROP tabou dans certaines familles.

Et OUI, en tant qu'enseignant, on est là pour ça aussi ! N'en déplaise à certains...

Dans mon école je suis enseignante et Directrice mais je suis aussi à certaines heures : infirmière, assistante sociale, banquière, médiateur, distributeur de câlins... OUI, on est polyvalent : on n'est pas que des machines à enseigner...

Je n'ai JAMAIS eu aucun soucis avec les parents !!! Tout se passe très bien... alors je continue comme cela... car c'est justement aux enseignants qui se limitent au strict minimum que l'on reproche d'être froids avec enfants et adultes !!!

As-tu demandé à ton fils pourquoi pense t-il que l'enseignant lui a posé cette question ??? Car cette phrase aurait aussi pu sortir de ma bouche ce matin !!!!!

:shock: :shock: :shock: Et OUI !!!