Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?

Un maitre a demande ce matin a l'ecole a mon fils de 5 ans s'il etait amoureux d'un garcon (ce garcon etait son meilleur copain en debut d'annee mais ne l'est plus).

Ce soir a la garderie de l'ecole une autre maîtresse lui demande la m^me chose.

Mon fils n'a jamais fait quoi que ce soit avec lui je precise et n'a pas du tout de penchants homosexuels lol.

J'en ai parle a ma mere qui me dit : prend le a la rigolade.

Moi je trouve ca choquant sortant de la bouche des adultes. Les 2 adultes qui lui ont demande ca ont forcement discute ensemble mais pourquoi "l'accuser" d'être amoureux, ca se dit pas a un gosse de 5 ans !!!!!!!!!!! et qui plus est devant ses autres copains.

Si les autres enfants etaient mechants ils pourraient lui balancer ca dans la cour jusqu'a la fin de l'annee. Ils ont ridiculise mon fils !!!

Ce que j'aurai fait,tout simplement une colère noire malgré une retenue à toute épreuve.
De plus,je me serai adressé au directeur de cette école après avoir eu une conversation avec les deux que tu cites.
Le respect se doit aux enseignants,mais ils se doivent eux aussi de respecter l'enfant.
Et en tant que parent délégué,j'aurai attiré l'attention sur des conversations que l'on se doit de ne pas avoir avec un enfant quelque soit son âge quand on est adulte et à plus forte raison avec volonté manifeste de l'humilier.:-x

Va voir ces personnes et dit leur ce que tu penses . Ne laisse pas passer car ils recommenceront , c'est une honte de parler ainsi à un enfant de 5 ans.

Pitié, je peux t'accompagner??!!!
Toi tu prendras des gants histoire que ton fils passe une bonne année et moi je prendrais mes gants de boxe histoire que ces 2 enseignants passent eux aussi une bonne année...:icon_wink:

en plus ce qui m'etonne ce sont les enseignants "les plus gentils" de l'ecole. Toujours des mots gentils pour les enfants :evil:

deja que je me suis pris la tete avec la directrice car j'ai retire mon ainee de l'ecole car elle etait en avance.

en plus, je suis voilee donc j'aurais le droit a" ces musulmans ne connaissent pas la plaisanterie..........."

Coucou loubnati je suis choqué aussi de lire de telle chose:shock:
est tu sure que les professeur on eu de tel propos:shock:???

Mes je pense qu'il faut prendre rendez vous avec ""ces 2 enseignants ""
y aller calmement et dans un objectif de résoudre le problème....
L'aggressivité amène la défensive:cry:
Avec une écoute et une remise en cause les problèmes s'arrangent
Parle du seul intérêt que vous avez en commun TON TIT LOUP
On peut être doux et ferme!!!
ça ne résoudra pas les problèmes relationnels:icon_wink:

CES JUSTE QUE JE PENSE QUE LAGGRESSIVITE RESOLU RIEN:cry:

Bon courage:)

Dernière édition:
Coucou Loubnati :)

J'ai pris connaissance de ton post et de tous les messages que tu as obtenu en réponse.
Je trouve assez bizarre que 2 personnes adultes aient pu demander une telle chose et la même journée à un petit garçon de 5 ans .
Penses tu qu'il soit possible que ton petit garçon ai mal compris ?
Peut -être s'agit 'il d'un malentendu ?

Je n'ose imaginer que des maîtres et maîtresse à qui nous confions nos enfants puissent tenir de tels propos.
Dans tous les cas , à ta place je chercherai à savoir si cela a vraiment eu lieu de la part des enseignants , mais dans le calme et la diplomatie.

Peut-être ceux sont des petits camarades qui auraient pu lui poser cette question et les enseignants seraient peut-être intervenus ?

Je ne sais que penser , mais je suis sûre que tu sauras gérer la situation avec tact.
J'espère que ton petit garçon va bien :icon_wink:

Coucou Loubnati :)

J'ai pris connaissance de ton post et de tous les messages que tu as obtenu en réponse.
Je trouve assez bizarre que 2 personnes adultes aient pu demander une telle chose et la même journée à un petit garçon de 5 ans .
Penses tu qu'il soit possible que ton petit garçon ai mal compris ?
Peut -être s'agit 'il d'un malentendu ?

Je n'ose imaginer que des maîtres et maîtresse à qui nous confions nos enfants puissent tenir de tels propos.
Dans tous les cas , à ta place je chercherai à savoir si cela a vraiment eu lieu de la part des enseignants , mais dans le calme et la diplomatie.

Peut-être ceux sont des petits camarades qui auraient pu lui poser cette question et les enseignants seraient peut-être intervenus ?

Je ne sais que penser , mais je suis sûre que tu sauras gérer la situation avec tact.
J'espère que ton petit garçon va bien :icon_wink:

Je pense pas qu'il ait mal compris car a la garderie sa soeur etait la et ma raconte la meme version.

Une atsem etait la et a dit tout fort a la maitresse que mon fils etait amoureux d'untel.

La maitresse a demande a mon fils : c'est vrai que t'es amoureux d'untel et mon fils a rien repondu. Il avait honte. A son age, il sait meme pas que l'homosexulaite existe, il ma dit pourquoi elle me demande un truc bizarre : on n'est pas amoureux d'un garcon. :-?

en plus, j'ai peur de m'emporter, je ne sais pas trop aborder le sujet calmement.

en plus la discussion va faire jaser toute l'ecole, j'ai pas envie que mes enfants soient les "tetes de turc" d'autant plus qu'avec la carte scolaire, on ne peut pas choisir les ecoles comme on veut......