Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?

Donne nous des nouvelles, vas-y calmement.
Il faut d'abord savoir ce qu'il s'est réellement passé
puis réagir en fonction de ce qui est dit
mais surtout pas devant ton fils
prend rdv s'il le faut
bon courage loubnati

en plus, j'ai peur de m'emporter, je ne sais pas trop aborder le sujet calmement.

en plus la discussion va faire jaser toute l'ecole, j'ai pas envie que mes enfants soient les "tetes de turc" d'autant plus qu'avec la carte scolaire, on ne peut pas choisir les ecoles comme on veut......

Bien sur ces pas simple quand meme :cry:
mais la si ces vraiment vrais il ont dépassé grave la limite
ces normal que tu soit choqué et que tu veuille des explications !!
va sy juste calmement et le mieu ces que ton fils ne soit pas devant

en plus, j'ai peur de m'emporter, je ne sais pas trop aborder le sujet calmement.

en plus la discussion va faire jaser toute l'ecole, j'ai pas envie que mes enfants soient les "tetes de turc" d'autant plus qu'avec la carte scolaire, on ne peut pas choisir les ecoles comme on veut......

Tu ne peux pas laisser passer de tels propos sans une discussion claire et nette avec les enseignants.
Calmement mais fermement pour pas que cette situation se reproduise.
J'espère que tu auras des réponses à tes questions.

moi aussi j'ai un souci avec le maitre de mon fils qui lui sort des réflexions genre:" on va t'acheter une valise pour te mettre le cerveau à l'endroit "ceci devant tous ses camarades de classe il était vexé mon petit tom, puis "dégage de là je ne veux plus te voir, et encore "je ne devrais plus m'occuper de toi et ne m'occuper que des autres", et j'en passe
j'ai donc péter un cable et je l'ai vu vendredi en rdv ave le directeur de l'école qui était présent je lui ai dit qu'effectivement tom n'est pas autonome (il peut très bien travailler d'ailleurs quand il le veut) que depuis le début de l'année je lui dit de le mettre devant et il ne le fait pas mais ce n'est pas une raison de le traiter de la sorte
hier enfin il l'a mis devant et tout s'est très bien passé tom était fier de me dire que son maitre l'a féliciteé car il n'avait aucun retard sur les autres (au contraire), son maitre l'a meme dit à ses collègues
mais c'est quand meme malheureux que de lui meme il ne l'a pas mis devant dès le début de l'année que deu temps perdu
concernant les réflexions il a dit que c'était dit sur le ton de la plaisanterie:-x:-x:-xallez expliquer ça à un gamin de 7ans et demi
j'ai vu le directeur hier qui m'a dit que son collègue était de "la vieille école" (il part à a retraite l'année prochaien)
mais bon ce n'est pas la peine de traiter un gamin ainsi:-x
NON NON NON les maitres doivent RESPECTER nos enfants et nous devons AGIR face à eux car des fois ils se croient tout permis
nous apprenons à nos enfants à respecter les adultes donc que les adultes les respectent aussi alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si ca peut te rassurer ma fille m' a dit l' année dernière qu elle etait amoureuse de sa copine Jeanne, cette année c est de Quentin !

Je la laisse, je lui ai expliqué que oui une fille pouvait etre amoureuse d' une fille ou d' un garçon ! Apres c' est ma fille qui m' en a parlé la premiere, je ne me serai pas permis de lui en parler de moi même cela doit venir d' elle même, elle fera elle même ses choix !

Après ca ne me choque pas qun maitre aborde le sujet, c est aussi leur role de veiller à l' épanouissement des enfants, je ne pense pas que je l'aurai mal pris !!! Tout dépend dans quelle conditions cela a été dit !

on ne doit pas laisser passer de tels propos , un enseignant se doit d'avoir une certaine réserve , il est là pour enseigner point barre ! je sais de quoi je parle pour avoir un mari qui a été fonctionnaire de l'éducation nationale Ce genre de propos n'apporte rien à l'éducation et peut meme perturber un enfant .Donc la solution est de prendre rendez -vous avec la direction

Slt les filles

Merci pour tous vos temoignages

J'ai ete voir le maitre qui me dit qu'il n'a jamais dit ca a mon fils.:-?

Je lui ai dit mais pourquoi la meme chose s'est repetee a la garderie, il m'a dit je sais pas et du coup je n'ai pas pu voir les dames de la garderie, elles n'etaient pas la.

Je ne suis pas plus avancee, mon fils soutient qu'il lui a bien dit ca, il me precise le lieu etc.

C'est frustrant car je ne saurais pas le pourquoi du comment.

L'Atsem qui a dit cela tout fort a la garderie est une jeune alors je suppose que si je demande a la maitresse qui etait presente, elle va me dire : elle rigolait, elle est nouvelle, elle ne sait pas...D'autant plus que le maitre de ce matin va parler avec elle.

C'est quand même bizarre : 2 fois dans la meme journee :-?:-?

Mon fils n'est pas sourd : que le maitre lui dise untel est ton meilleur copain et tu es amoureux d'untel, il y a une difference.

De plus, mon fils n'est pas du tout le genre a employer ses mots.

Resultat des courses : j'en sais pas plus et je le saurais jamais je crois. :-x

Moi j' les aurai directement envoyé devant les tribunaux pour :
perturbation psychologique sur enfants mineurs
ton fils pourrait faire une fixation sur ses réflexions sans rien montrer
il peut souffrir de cette déclaration devant toute la classe:cry:
rater sa scolarité
a cause de professeur:-x
qui ne sont pas là pour la vie personnelle des enfants
les sentiments amoureux ne doivent pas être l'affaire de professeur
mais là c'est grave car on parle d'un sujet encore tabou chez certaines personnes et encore plus chez les enfants qui ne comprennent rien de tous cela, pour eux un homme se marie avec une femme, et vice versa
les profs peuvent faire de lui ce qui n'est pas ou ne veut pas être

en tous cas ça va le perturber et ne le prends surtout pas à la rigolade devant les professeur :-x
mais devant ton fils, simplifie les choses,
dit que ces profs sont bêtes et ils le taquinent pour voir sa réaction d'hommes

dis lui même de retourner tous ça en leurs fesant la même réflexion :
"eh messieurs vous aimez les hommes..."
mais bon je ne sais pas si c'est la meilleur solution:oops:

Milana, je trouve ta réaction bien trop forte et inappropriée.

Le doute peut planer, le professeur n'a aussi peut-être rien dit, parfois les enfants peuvent aussi mal interpréter ou se tromper!
La personne la mieux placée pour juger de cela est loubnati car elle connait son fils et sait que ces propos ne semblent pas venir de lui. Il faut effectivement essayer de voir toutes les personnes concernées pour en parler mais de là à porter plainte! C'est pire qu'aux States! Si à chaque fois qu'il y a un incident les gens vont au tribunal, on en s'en sortira pas.
Dire à l'enfant que ses profs sont bêtes ne va pas aider non plus! Comment veux-tu qu'un enseignant reste crédible si l'enfant entend ça!
Si l'enseignant a eu des propos déplacés, il doit s'excuser! Mais monter tout ça en épingle peut être pire que tout, il faut vite crever l’abcès si cela perturbe ton petit loubnati.

Je peux déjà anticiper certaines réponses qui vont m'être faites, lisez-bien ce que j'ai écrit avant de répondre.

Dernière édition: