Un maitre a dit ca a mon fils a l'ecole, comment auriez vous reagi?

on ne doit pas laisser passer de tels propos , un enseignant se doit d'avoir une certaine réserve , il est là pour enseigner point barre ! je sais de quoi je parle pour avoir un mari qui a été fonctionnaire de l'éducation nationale Ce genre de propos n'apporte rien à l'éducation et peut meme perturber un enfant .Donc la solution est de prendre rendez -vous avec la direction

+1 je trouve ça totalement déplorable et la réponse du professeur était prévisible.
"Il a mal compris" ou "je n'ai jamais dit ça" reste encore le plus simple venant d'un adulte face à un enfant.

Bon courage!

Moi, perso, je me demanderais ce qui a pu amener le professeur à penser ça ! J'irais en parler avec lui afin de comprendre ce qui a bien pu se passer à l'ecole pour qu'il en arrive à ce poser cette question. Je comprend bien ta réaction qui est tout à fait normale, mais une discussion franche et posée pourrait mettre un terme à cette histoire !

moi, je pense que le professeur a menti tout simplement car il a eu peur, il a compris son erreur même si on ne saura jamais

le fin fond de l'histoire car certes, les enfants ont beaucoup d'imagination et ne rapportent pas souvent les bonnes paroles.

mais j'insiste en disant qu'on ne parle pas de sexualité à un enfant de 5 ans:-x:-x:-x:-x

hier soir, j'ai raconté à mon mari, et lui aussi était choqué:shock:

loubnati , je pense que tu aurais du insister devant le professeur en affirmant que ton fils n'avais pas pu inventer cette histoire

et ce n'est pas parce que tu es voilée que tu n'as le droit de t'exprimer:icon_wink:

Mon dieu ,c'est de pire en pire l'enseignelment
il ne faut pas que tu vois les deux idiots en question mais leurs supérieurs (directeur: il va surement les défendre et inspecteur académique)
fais bien comprendre au directeur et à l'inspecteur acdémique que tu connais le système et que sûrement aucune sanction ne sera priseai, mais qu'un jour si d'autres parents se plaignent ces instituteurs (je sais on ne doit plus le dire) n'auront pas une page vierge.Bien sur écris à l'inspection académique en disnat que cela a perturbé ton enfant et qu'il nécessite de voir un psychologue maintenat.
Et plaints toi aux associations de parents d'élèves , ils ont du poids.
Si tu fais tout ça je pense qu'ils auront la trouille et ne recommençerons plus.

Et seulement après tu diras à ces représentants de l'enseignement ce que tu penses et qu'ils n'ont pas à se mêler de ça et que si il y a un souci c'est à toi qu'ils doivent en parler avant !!!!!
Bon courage

moi, je pense que le professeur a menti tout simplement car il a eu peur, il a compris son erreur même si on ne saura jamais

le fin fond de l'histoire car certes, les enfants ont beaucoup d'imagination et ne rapportent pas souvent les bonnes paroles.

mais j'insiste en disant qu'on ne parle pas de sexualité à un enfant de 5 ans:-x:-x:-x:-x

hier soir, j'ai raconté à mon mari, et lui aussi était choqué:shock:

loubnati , je pense que tu aurais du insister devant le professeur en affirmant que ton fils n'avais pas pu inventer cette histoire

et ce n'est pas parce que tu es voilée que tu n'as le droit de t'exprimer:icon_wink:

Oui mais ca aurait servi a quoi. Il me dit j'ai rien dit, je ne peux pas lui dire : si vous avez menti !

changes le d'école ou si tu peux pas de classe ou si tu peux pas raconte ça à tous les parents fais lui une belle réputation ou sinon mets dans la poche à ton fils un dictaphone et tu dis à ton fils qu'une fois dans la classe avec son professeur il lui demande "pourquoi vous avez dit à ma mere que vous aviez pas dit que j'aime les garçons" et là étant sans la présence d'autres adultes il va tout lâcher je déteste les menteurs

Oulà....
Je suis désolée que tu n'ais pas eu tes réponses loubnati; je pense comme mister h donc je vais rien ajouter de plus sinon que je peux toujours t'accompagner avec des gants de boxe (non non je n'ai pas l'intention de taper, je ne suis pas une violente, loiiiinnnnnn de là).
Je pense que ta situation n'est pas simple; tu dois bien réfléchir à ce que tu veux faire maintenant que tu te retrouve face à une négation sur les évènements. N'oublies pas une chose: si tu es sure que tes enfants ont bien compris alors ne cherche pas plus loin, le maitre a menti et oui ça leur arrive et non il n'aime pas qu'une maman s'en apperçoive. Quoi faire, rien (enfin moi) et se substituer au maitre pour expliquer ce qu'il vient de passer à ton fils et ta fille par la même occasion...par contre bon courage pour expliquer à un enfant de 5 ans qu'il arrive qu'un garçon aime un garçon...franchement quel c** ce maitre c'est pas une discution qu'on a envi d'avoir avec son fils et surtout pas à cet âge là!!

:-? je ne pense pas que ce soit le genre de choses que l'ont dit a un enfant quelque soit son age deja! j'en parlerai aux personnes concernées en donnant mon point de vue sur la chose que ce ne sont clairement pas des choses a dire et qu'ils n'ont pas l'autorité des parents pour se meler de la vie amoureuse des enfants qu'ils eduquent :shock:

Je viens de voir une des dames d'hier qui a tout nie. Elle m'a dit "et vous croyais vos enfants ?"

Dans la conversation, elle a rejete la faute sur l'autre dame en disant je vais voir avec elle et meme si elle a vraiment dit, c'etait une plaisanterie, vous dramatisez !!!!!!!!":-?

Donc mes enfants sont des menteurs pour cette ecole de merde : j'urais bien retire mes enfants de l'ecole pour cette annee mais j'ai de gros problemes avec ceux du dessous, ils seraient capables de me ramener une assistante sociale en me disant que mes enfants vont pas à l'ecole et qu'ils les embetent.

Je sais plus quoi faire : laisser couler ? Tout le monde me regardait (les maitres), je suis la bete noire maintenant. J'ai ete trop loin.

Demander une derog pour l'autre ecole ? : elle est plus loin, j'ai pas de voiture et mes voisins d'en bas y sont (leur enfants) : ils risquent de colporter des mauvaises choses sur moi comme ils le font deja dans le quartier.

J'accumule les problemes : chaque fois une nouvelle chose, je suis vraiment au bout du rouleau