RH CN suivi colis - achat en chine sur Aliexpress.

Coucou les filles je vous dans mon suivi que deux de mes commandes ont été envoyer a luneville elles sont a la poste hors j'habite Lille le vendeur l'a envoyé là-bas je ne comprend pas pourquoi?? Sa vous ai déjà arriver?? Je suis trop deg!!!

oui je l'ai dit plus haut que ça m'es arrivé, j'habite en bretagne et colis arrivé à marseille mais j'ai finalement reçu le colis sans n° de suivi, ils mettent parfois un faux n° de colis pour être protégés vis à vis de aliexpress.

oui je l'ai dit plus haut que ça m'es arrivé, j'habite en bretagne et colis arrivé à marseille mais j'ai finalement reçu le colis sans n° de suivi, ils mettent parfois un faux n° de colis pour être protégés vis à vis de aliexpress.

Ton colis était au guichet a la poste de Marseille praline?? Car moi il est a la poste de luneville merci pour ta réponse

très curieux cette histoire que ça arrive totalement ailleurs, je pense aussi que ce un suivi au pif pour se protéger. tu as appelé la poste de Lunéville pour savoir s'ils peuvent te repatrier dans ton agence?

très curieux cette histoire que ça arrive totalement ailleurs, je pense aussi que ce un suivi au pif pour se protéger. tu as appelé la poste de Lunéville pour savoir s'ils peuvent te repatrier dans ton agence?

Non j'ai pas penser a appeler mais a mon avis il n'y a rien a luneville c'est juste des faux numéros j'ai ouvert des litiges je vais être rembourser pareil la je viens de voir pour une autre commande que mon colis a été livré dans le 77 je ne comprend pas pourquoi ils font sa je suis très déçue car c'est des articles que j'attendais et que j'avais besoin!!!

bonsoir,

alors moi j'ai commandé pas mal de fois.
Quand ca reste bloqué en douane , vous ne l'aurez pas sinon c'est une grande chance, j'ai appelé 2 fois la poste vu que le suivi en france (hé oui pour ceux qui ne savent pas on peut le suivre via le site de la poste lettre suivi pour beaucoup même des gros paquets volumineux j'en ai reçu plusieurs fois , ici c'est lettre suivi )
pour en revenir au blocage en douane , les 2 fois bloquer en douane = contrefaçon= destruction (une fois ensemble hello kitty vetements et l'autre pareil un truc disney)

en regardant mon historisque de commande reçu j'ai eu : RJ, RH, RM, RC, RB, RS, RG bon j'ai pas fait toutes mes commandes y'en a pas mal mais bon bref déjà c'est lettres c'est OK sans soucis

Concernant ma méthode moi c'est simple, j'envoi un mail sous 5 jours en vendeur si il n'a pas indiqué le suivi , une fois donné le suivi , j'attends 5 jours de plus, si rien dans le suivi china post sous 5 jours j'ouvre un litige, et le remboursement à lieu dans la semaine generalement !

voila comment ca se présente sur le site de la poste dernière commande en date RG
attachment.php

et sur track china post
attachment.php

Fichiers joints

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    15.2 KB · Affichages: 392
  • capture1.JPG
    capture1.JPG
    32.5 KB · Affichages: 410
Dernière édition:
bonsoir,

alors moi j'ai commandé pas mal de fois.
Quand ca reste bloqué en douane , vous ne l'aurez pas sinon c'est une grande chance, j'ai appelé 2 fois la poste vu que le suivi en france (hé oui pour ceux qui ne savent pas on peut le suivre via le site de la poste lettre suivi pour beaucoup même des gros paquets volumineux j'en ai reçu plusieurs fois , ici c'est lettre suivi )
pour en revenir au blocage en douane , les 2 fois bloquer en douane = contrefaçon= destruction (une fois ensemble hello kitty vetements et l'autre pareil un truc disney)

en regardant mon historisque de commande reçu j'ai eu : RJ, RH, RM, RC, RB, RS, RG bon j'ai pas fait toutes mes commandes y'en a pas mal mais bon bref déjà c'est lettres c'est OK sans soucis

Concernant ma méthode moi c'est simple, j'envoi un mail sous 5 jours en vendeur si il n'a pas indiqué le suivi , une fois donné le suivi , j'attends 5 jours de plus, si rien dans le suivi china post sous 5 jours j'ouvre un litige, et le remboursement à lieu dans la semaine generalement !

voila comment ca se présente sur le site de la poste dernière commande en date RG
attachment.php

et sur track china post
attachment.php

Tu fais comment missbonita tu vas sur le site de la poste et tu tape quoi stp?? Merci

J'ai regarder sur la poste j'ai des colis livré à luneville a Valenciennes et Paris je ne comprend pas pourquoi ils sont là-bas pourquoi les vendeurs les ont envoyé a de fausses adresse alors que j'habite Lille vraiment déçue ils sont malhonnêtes

Je commande en Chine depuis 2001, via eBay, Alibaba ou d'autres sites (une dizaine de commandes par mois, j'ai eu un doute une fois sur un site commercial chinois mais j'ai quand même reçu le colis alors que j'avais tiré un trait dessus), je n'ai jamais perdu une commande ou reçu une commande vide (contrairement à des envois venant de France, perdus ou arrivés vides), jamais été taxée depuis la Chine (contrairement au Japon et encore les taxes viennent le plus souvent de Chronopost qui prend en charge les envois en EMS/Express contrairement à la La Poste qui prend en charge les envois normaux). Un seul a mis 3 mois à venir car envoi par bateau à cause de produit chimique (bombe aérosol, envoi impossible par les airs). Je n'ai jamais suivi les colis non plus. Au pire les colis seront remboursés et on ne verra pas la couleur de la marchandise (et on devra trouver d'autres idées cadeau). Perso je ne suis pas inquiète du tout !

bonjour, j ai reperé des jolies robes pour ma fille, je ne savais pas qu il y avait des vendeurs differents selon les articles

me conseille tu de prendre chez un meme vendeur ? et si j ai bien compris , on a une chance sur deux de recevoir , et si on recoit pas on se fait rembourser par paypal ??:?