qui est pret pour le ramadan

Salemoaleikom warahmatollahi akhawates

jespère que vous vous portez toutes bien walilahi lhamd. Qu'Allah nous facilite ce ramadan. J'étais enceinte aussi l'année dernière et j'ai jeuné sans problème, j'ai déja jeuné au bled et au contraire sa ce passe super bien vu l'ambiance (enfin sa dépend de chacun). Celles qui ont pas encore rattrapé ils seraient temps sobhanallah, on ne sais jamais.. qu'Allah nous facilite et prenez soin de votre foi

Au fait vous avez prévu quelque chose pour avoir plus de hasanates?? prières surérogatoires, apprentissage du coran entre soeurs..???

Hayakomollah

salam oummi
tu as raison le ramadan sé le moment de pardonner de faire de bonne action donc profitez en bien sa serait mieux de faire des bonnes action tout au long de l année le bien rend le bien les filles pensez y vous aussi les mec sé aussi bon pour tout le monde la bonne action ne fait pas de mal

salamahlikoum

je pensais pas qu'on était nombreuses muslimines ds ce forum, machaAllah

j'etais aussi enceinte, pour le ramadan, elhamdoulillah, jai pu faire le jeun et pas de jours a rattraper, elhamdoulillah
il y a deux ans , je lai fais au bled, je trouve que c mieux de le faire la bas qu'ici
qu'Allah SWT nous facilite, amin

salamahlikoum

je pensais pas qu'on était nombreuses muslimines ds ce forum, machaAllah

j'etais aussi enceinte, pour le ramadan, elhamdoulillah, jai pu faire le jeun et pas de jours a rattraper, elhamdoulillah
il y a deux ans , je lai fais au bled, je trouve que c mieux de le faire la bas qu'ici
qu'Allah SWT nous facilite, amin
salem zouzou moi je ne lai jamais fait au bled sé vrai que sé plus difficile de le faire en france qu au bled non car mon mari me dit toujours sé trop bien le ramadan au bled moi je l ai toujours fait en france vu que je suis née en france et mais parents sont en france bien que ma belle mere et au bled mais je n arriverai pas a le faire la bas car pas habitué je pênse que tu me comprend:icon_wink:

Salam Alaykoum Trés chères soeurs fillah

Ca fait plaisir de vous lire , il est vrai qu'il faut profiter de mois de jeune et de bénédictions pour s'améliorer, et faire que cela dure aprés le ramadan.

Quelques hadiths , le rappel profite aux croyants :icon_wink:

Selon Anas (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Aucun de vous n’est vraiment croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». (URA

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne le trahit pas, ne lui ment pas et ne se refuse jamais à le secourir. Tout Musulman est sacré pour tout autre Musulman : son honneur, ses biens et son sang. La piété est ici (et il fit signe trois fois à sa poitrine). Il suffit à quelqu’un pour être mauvais de mépriser son frère Musulman ». (Rapporté par Tirmidhi)

Selon An-No’mân Ibn Bashir (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « L’image des Croyants dans les liens d’amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps : «dès que l’un de ses membres se plaint de quelque mal, tout le reste du corps accourt à son secours par la veille et la fièvre ». (URA)

Selon Jarîr Ibn ‘Abdullâh (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : «Celui qui n’est pas clément avec les autres, Dieu ne l’est pas avec lui » (URA)

A bientôt :icon_wink:

salem zouzou moi je ne lai jamais fait au bled sé vrai que sé plus difficile de le faire en france qu au bled non car mon mari me dit toujours sé trop bien le ramadan au bled moi je l ai toujours fait en france vu que je suis née en france et mais parents sont en france bien que ma belle mere et au bled mais je n arriverai pas a le faire la bas car pas habitué je pênse que tu me comprend:icon_wink:

moi franchement, ça va faire la 3eme fois cette année que je jeûne au bled, et je me porte bien elhmdlh. :icon_wink:
au début, j'appréhendais un peu avec la chaleur, mais elhmdlh, Dieu est grand, et je l'ai fait sans problèmes! :icon_wink:
comme les années précédentes, je vais jeûner trois semaines là bas inshaAllah, puis retour au bercail pour l'Aïd lol
ramadan mubarak les filles
Allah issahall (qu'Allah nous facilite (la chose)) :)

ramadan-2009.jpg

rappel_ramadan3.jpg

salam zainou

merci ma fille va mieux les enfants sa ce retablie vite et les autre sa va je ne sais pas comment les occuppé pendant 2 mois je vais galéré heuereusement qu il y a centre d aceuille pour les enfants j ai sus que tu parté au bled j espere que tu seras connecté avec nous pour la dicusion du soir apres talawer aller bisou:icon_wink:
aleykoum salam Hamdoullah c'est vrai les enfants mashAllah ça se rétablit vite
ah oui c'est pas facile d'occuper la marmaille lol faut trouver des sorties à faire moi la prochaine que j'aimerais bien faire c'est la cueillette fruits et légumes mais là ils sont malades donc pas encore...
ben oui au bled j'espère avoir accès au net sinon la galère jvais mourrir sans clubpromos looool je vais voir ça inshAllah j'imagine le nombre de bons plans que je vais râter dans le cas contraire lol et j'imagiern même pas ma boite mail olala déjà quand j'étais enceinte j'étais trop malade pour regarder mes mails et j'ai flippé le nombre à lire après j'ai même pas du tout lire bon pendant le ramadan y'a mieux à faire que d'aller sur le net ça me laissera plus de temps pour lire le Qur'an mieux vaut les hassannettes que les codes de réeduc

salemaleykoum akhawates !!!

BarakALLAHoufik Sofyanis pour les hadiths :!:
Zainou tu as raison il vaut mieux avoir des hassanetes que des codes promos :-D!!!
MachaALLAH :!:

salemaleykoum

Dernière édition:
décidément, vous ne considérez pas tout le monde comme des soeurs... :cry:
c'est bien dommage....
dans le "édébb", la moindre des choses c'est de répondre au "salam" :cry:
maalich...

bon ramadan a tous les mulsumans!!!!!!!! je suis impressionnée je pensais pas non plus qu il y avait autant de musulmans sur le fofo!!!!

bon courage surtout en plein mois d aout (pour l eau bien evidemment!)!!!!