qui est pret pour le ramadan

Bon ramadan à tous,

petite question, pourquoi des jours à rattraper ?
je suis curieuse

salam aleikoum

Quand on à nos rrrrrr, qu'on se sent pas de le faire, malade, enceinte, allaitante on prend notre pose on peut pas jeuner lol

Du coup il fait les rattraper une fois que ramadan est finit et souvent o attend la dernier moment (car faut rattraper avec avant la ramadan de l'année qui suit) celà dit, pour celles qui ne peuvent pas rattraper ou n'ont pas pu elles peuvent nourir des pauvres (un pauvre par jour rater).

Merci les filles pour cette petite pensée, idem que passerait près de 3semaines au bled inchahAllah! (si Dieu veux)

Hier c'était le 1er du mois de chabane donc comme c'est 29 ou 30 jours, normalement le 1er ramadan devrait pas etre avant le 12 aout (enfin j'ai pas compté exactement)...
Moi perso, je suis prete......vu que je suis enceinte, et bien je le rattraperais en fin d'année inchallah, comme pour mon premier.
salam aleykoum amin ummsif tu me rassures moi je vais lepasser au bled et j'appréhende un peu mais inshAllah Allah va nous faciliter
casana renseigne toi il y a différents avis on peut nourrir un pauvre pour chaque jour non jeuné pendant la grossesse bon après ça dépends si cet avis t'a convaincu il faut lire quels sont les dalils (preuves) que donnent les savants moi j'ai fait comme ça hamdoullah ça a profité à des pauvres du yémen
qu'Allah agrée nos oeuvres et nous donne la sincérité

salam aleykoum amin ummsif tu me rassures moi je vais lepasser au bled et j'appréhende un peu mais inshAllah Allah va nous faciliter
casana renseigne toi il y a différents avis on peut nourrir un pauvre pour chaque jour non jeuné pendant la grossesse bon après ça dépends si cet avis t'a convaincu il faut lire quels sont les dalils (preuves) que donnent les savants moi j'ai fait comme ça hamdoullah ça a profité à des pauvres du yémen
qu'Allah agrée nos oeuvres et nous donne la sincérité

Merci Zainou, je connais cet avis mais personnellement, (et ce n'est qu'un probleme de conscience avec moi meme), je me sens mieux en le rattrapant. Mais je sais que cette autre possibilité existe, merci pour ce rappel ;)

salam aleykoum

moi je n'y pense pas trop, on verra le moment venu ... il me reste 2 jours à rattraper, je devrais peut être m'y mettre tiens !

j'espère aussi qu'on aura de bonnes recettes à partager :icon_wink: