qui est pret pour le ramadan

coucou a tous et a toutes!!!!!!

eh oui shona,il y a beaucoup de musulmans et de femmes de musulmans(comme moi)sur ce forum!!!!
je suis française mais je soutient mon mari dans ce mois de jeun,qui,entre nous,a été assez dur cette année,hein les fille?!,!!!!c'est dur mais trés gratifiant,et,le jour de l'Aid,lorsqu'on se retrouvera tous,en famille, autour de notre petit dejeuner,là,ce sera un moment spécial et fort!.....:)
allez les filles!!!!plus que quelques jours à tenir!!!!!!:cool:
bon courage!!!!
salem sandy34 tu es donc renconverti sans faire le ramadan ou le fais tu ? merci pour ces encouragement sé la fin dommage sé vrai le petit café du matin manqué beaucoup je te souhaite une bonne fete de l aid toi aussi:icon_wink:

Selam aleykoum,

Je vous souhaite une Nuit du Destin pleins de miracles !

Bonne fin de Ramadan :icon_wink:

Wa alaykoum salam Feraya :icon_wink:
Je te souhaite la même chose .

Veiller la nuit en prières , lire le Coran et surtout implorer le pardon
de Notre Créateur pour tous nos péchés car Il est Pardonneur et Miséricordieux .

Imprégnons nous un peu de Ses qualités , nous en serons meilleurs .

Quelques textes sur La Miséricorde, le Pardon

Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde.
La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux.
La miséricorde est implanté dans les créatures et dans la nature des êtres vivants.
Selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]

La miséricorde fait partie des qualités d’Allah -qu’il soit exalté- comme Il sied à Sa majesté. La miséricorde est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement.

La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah a créée en Ses serviteurs.

l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah a dit à son Prophète:

21_107.gif

{ Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde }

[ Sourate 21 - verset 107 ]

paysage3.jpg
Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit :

"Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui" [ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]
Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd et a ajouté :
"Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Et dans le hadith :

"L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"

Peut être interessant a savoir !!

Le Ramadan 2010 aura lieu du 11 août au 10 septembre
Le Ramadan 2011 aura lieu du
1er août au 30 août
Le Ramadan 2012 aura lieu du 20 juillet au 19 août
Le Ramadan 2013 aura lieu du
9 juillet au 8 août
Le Ramadan 2014 aura lieu du 28 juin au 28 juillet
Le Ramadan 2015 aura lieu du 18 juin au 17 juillet

Ces dates sont prévisionnelles et un petit décalage peut avoir lieu.

:):):icon_wink::):)

Dernière édition:
coucou badmay
ça va:?:
alors voici la recette des boussous

-1 kg de farine( prévoir 200 g de plus)
-1kg d'amande effilées
-1 kg de beurre
-2 sachets sucre vanillé
-1 sachet levure chimique
-1 verre de sucre en poudre
-2 oeufs

battre le beurre en pommade, rajouter la levure, battre afin de faire monter le beurre
rajouter les sucres et les oeufs
bien battre
rajouter le kilo de farine, bien mélanger
rajouter les amandes effilées
ne pas hésiter à rajouter de la farine si ça colle

faire des boules
étaler 1 boule , prendre 1 verre et faire des lunes ( je sais pas si je suis claire)
faire cuire jusqu'à ce qu'elles dorent à peine ( mais attention faut que ce soit cuit)
une fois cuits, laissez reposer puis les trempez dans le sucre glace

voilà la recette des boussous

salam mister h

merci beaucoup pour la recette

oui je vais bien et toi? pas trop fatigué entre la rentrée et le ramadhan?

saha ftourek et a bientot biz

merci sofyanis la recette est simple je vais essayer rockinbanana

coucou Angelina

j'espère que tu as trouvé ta recette et surtout que tu vas les réussir

moi perso, je ne les ai jamais faites seules, du moins, ce n'est jamais moi qui préparé la pate donc je ne pouvais pas te donner la recette
mais si tu n'y arrives pas, je demanderai la recette à ma soeur:icon_wink: