qui est pret pour le ramadan

bonsoir les filles savez vous quand aura lieu la nuit du destin ?

c est bien oum younes tu vas peut etre finir le ramadan en famille :)

Bonsoir à toutes,

Nini, il semblerait que ce soit dans la nuit du dimanche 5 septembre au lundi.
Ambre, ici nous avons commencé les gâteaux; j'irais voir sur ton blog si il y en a des faciles à faire parcequ'en ce moment jeloupe tout ce que je fais (en même temps, c'est toujours comme ça) :p

Ah bein moi c'est mon mari qui m'a dit ça ce matin. Il va tous les soirs à la mosquée et là pouf la voiture tombe en panne; il me dit: "Ouf heureusement qu'on est pas Dimanche" donc voilà; à vérifier quand même parceque Monsieur est pas capable de se rappeler du jour de mon anniversaire quand même :-x:-x par contre le jour du sien, j'ai droit à un joli "Gaaaarde à vous"!!! dés les premières lueurs du jour pour recevoir son cadeau; bon bein là je m'égare :-?:-?
Donc à voir!!

Selam aleykoum,

Cherchez la nuit d'el Kadr parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan "
[c'est-à-dire, la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan].

Salam Alaykoum
Bonjour à tous

Voici une petite explication sur ce qu'est la nuit du Destin

La nuit del Kader : la nuit du destin

Le prophète (SAW) dit:

«Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du
Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Moslim).

Le prophète (SAW) dit:

«Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière
décade du mois de Ramadan» (Boukhari). [c'est à dire la nuit dont le
lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan]

Le prophète (SAW) a recommandé de répéter cette invocation au cours

de la nuit du Destin:

«Ô mon Dieu! Tu est indulgent, Tu aimes le pardon: fais-moi grâce!
[Allahoumma innaka 'afouwwoune touhibboul 'afouwa fa'fou 'anni] »

La nuit du Destin c’est la nuit de l’événement sublime,
la révélation et la descente du Coran, le miracle qui a façonné l’histoire.
La dévotion au cours de cette nuit équivaut à mille mois de prières. Dieu dit :

"Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin (Al-Qadr). Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube".

Au cours de cette nuit, Dieu a décrété tout ce qui arrivera l’année suivante, d’où l’origine du nom : la nuit du destin. Etymologiquement, le mot "Al-Qadr" peut signifier en arabe "une nuit honorable", aussi bien que la référence au décret divin.

Abû Hourayra rapporte que le Messager de Dieu (BSSL) a affirmé :

"Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés"

Durant cette nuit, Dieu exauce les implorations de ses serviteurs. A la question de ’Aisha posée au Prophète (BSSL), "Et si je sais sur quelle nuit la nuit du destin arrive, que dois-je dire ? "Il lui répondit :

" Dis : Allahoumma Innaka ’Afuwwun Touhibboul-’Afwa Fa’ffu ’anni"
Ce qui signifie : "ô Seigneur, Tu es le Clément et tu aimes le pardon,
alors pardonne-moi".

La nuit du destin se situe dans les dix derniers jours du mois de Ramadan, Aichaprécise : « Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot. "Cherchez la nuit du destin, dit le prophète (BSSL), dans les dix dernières nuits de Ramadan ".

merci les filles pour tout ces rappel
alfazi bon courage pour les gateaux essai juste mes recette et met les ingredients juste et tu les réussira inchallah
bisou a toutes besaha ftourekoum