qui est pret pour le ramadan

Bonne nuit à toi aussi Shams :icon_wink:
salem les filles je vois que vous toujours les dernieres toi et shams a vous coucher vous n avez pas de sommeil les filles:p alors sofyanis tu n as pas de nouvelle parolle d allah maintenant en est habitué donc tous les jours tu dois nous mettre une bonne parolle d allah:icon_wink:

salem les filles je vois que vous toujours les dernieres toi et shams a vous coucher vous n avez pas de sommeil les filles:p alors sofyanis tu n as pas de nouvelle parolle d allah maintenant en est habitué donc tous les jours tu dois nous mettre une bonne parolle d allah:icon_wink:

Salam les copines :icon_wink:

Message bien reçu safou
Mais moi aussi j'ai envie de vous lire , aller :icon_wink:

• « Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les péchés graves.» (Hadith rapporté par Mouslim)

• «Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat»
(rapporté par l'Imam Ahmed)

• Abdallah Ibn Omar (qu'Allah Soit Satisfait de lui) rapporte: «L'envoyé d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit :«Le Jêune et le Coran intercèderont en faveur du serviteur le Jour de la Résurrection. Le Jêune dira : "Ô Mon Seigneur ! je l'ai empêché de se nourrir et de satisfaire son désir, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur". Et le Coran dira : "Je l'ai empêché de dormir la nuit, prends moi donc comme intercesseur en sa faveur." Et ils intercèderont.»
(Rapporté par l'Imam Ahmed)

• «L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir)»
(Rapporté par Ibn Maja)

• Dieu -à Lui la Puissance et La Gloire- a dit :«...A l'exception Le Jeûne M'appartient ; et c'est Moi qui accorde la récompense, car le serviteur jeûneur abandonne pour moi sa nourriture et son désir. Le jeûneur a deux joies : lorsqu'il rompt son jeûne, il se réjouit, et lorsqu'il rencontre Son Seigneur, il se réjouit d'avoir jeûné.»

• «L'haleine du jeûneur est plus parfumée auprès de Dieu que l'odeur du musc» (Hadith Qodsi rapporté par Moslim).

• «Jeûnez et vous acquerrez la santé. Il est un repos qu'on assigne à l'appareil digestif, il débarrasse le corps de parasites, assainit les intestins... »

• «C'est un mois où vous êtes les Invités d'Allah et Ses honorés».

• «Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l'année entière fût Ramadan ».
(Rapporté par Bayhaqi)

• «Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne. C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire.»
(Recueils de Boukhari et Mouslim)

• «Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense». (Rapporté par Moslim).

A suivre ...

merci encore sofyanis pour les hadiths 'paroles rapportées du prophete muhammed saw; machaallah
allah i hafdek toi et tes proches que dieu vous protège

Salam Narcisse

Amin pour les gentilles choses que tu dis ,
qu'Allah swt vous protège à toutes ainsi que vos proches :icon_wink:

Salam Shams :icon_wink:

Comment vas tu ?
A cette heure ci il n'y a que moi semble t'il :-D

Haaa insomnie quand tu nous tiens :-D:-D
salem sofyanis je vois que tu es une couche tard avant moi ausi mes avec le temps en viellis en faite des que mon zomme est la je reste aupres de lui infirmierecar la jalousi d un zomme n est pas comme celle d une femme lorsqu il sagit d internet vous m avez compris les filles :icon_wink: