Que mangez-vous ce soir ?

pour toutes celles qui veulent réussir feuilleté en - de 2 minutes de préparation , je vous donne mon astuce

il vous faut 2 pâtes feuilletés tout simplement

- déroulez une 1ère pâte feuilleté, la déposer avec le papier sulfurisé dans un moule
- ajouter votre garniture, ex: fromage chèvre lardons, ou épinards...
- recouvrir le dessus par la 2ème pâte feuilleté
- coller les bords
- enfournez à 190° pendant 40 à 45 mns

je vous promets c'est excellent, j'en fait un pour midi !!!

Dernière édition:
merci angelina, bonne journée:)

jj, je n'achèterai pas non plus de fraises d'Espagne. A Lidl je prends régulièrement des tomates du Maroc.
Pour les fraises, j'attends la bonne saison. Celles que tu trouves ne sont pas un peu acides ? Coupées en 4 et macérées dans le sucre, elles doivent être meilleures non ?
Je me retiens d'en acheter mais j'ai une fille qui adore les fraises.

arketyp, n'as-tu point de poules et de lapins, que tu sois obligé de manger ton pain pas si perdu puisque tu le retrouves dans ton assiette ?
Déjà donne-nous ta recette. Bé oui, tu me connais, je suis curieuse d'apprendre.

pour toutes celles qui veulent réussir feuilleté en - de 2 minutes de préparation , je vous donne mon astuce

- déroulez une 1ère pâte feuilleté, la déposer avec le papier sulfurisé dans un moule
- coller les bords

j'ai vu ton message après avoir posté le mien (actualisation de la fenêtre comme d'hab)

tu n'aurais pas aussi une astuce pour préparer en 2 coups de cuillères à pot une pâte feuilletée maison ? Je voulais au moins préparer une pâte simple pour la quiche aux poireaux d'hier mais comme je ne me décidais pas et que les poireaux fânaient doucement, j'ai sorti une pâte feuilletée du congélo.
Je n'ai jamais eu la patience d'acquérir de l'expérience pour faire la pâte feuilletée (pourtant un délice pour moi) et en la faisant soi-même, on contrôle les ingrédients. Pour nous, il y a trop de sel dans les aliments tout prêts.

En attendant, bonne idée ton feuilleté:)
Des épinards, on en a mangé 2 fois cette semaine, des lardons y a pas, du chèvre ouais ça va bien le faire. Il reste une tranche de jambon à manger rapidement. Il n'y a plus qu'une part de la tarte aux poireaux d'hier mais j'ai encore des poireaux à cuire. En attendant que vous postiez une recette miracle;) et en oubliant que ça fait beaucoup de pâte feuilletée en quelques jours, pas très équilibrée notre alimentation dans ce cas, j'ai de quoi garnir la pâte avec une compotée d'oignons et de poireaux : à condition de sortir acheter de la pâte feuilletée, du chèvre en bûchettes (dans le frigo on a du chèvre frais de Leader, celui en pyramide) et des oignons, fini les deux derniers hier dans la quiche aux poireaux.

Si on n'a qu'une pâte, on peut faire quand-même en entrée 4 petits feuilletés qu'on garnit pareil comme on veut et très vite prêts : par exemple : jambon, chèvre ou/et gruyère, masdam, gouda, roquefort même selon nos préférences, petits morceaux de pommes qui font un goût très doux dans la bouche. Autres ingrédients si on veut mais avec 3 déjà c bien et très vite au four mais on ne les cuit pas très longtemps selon le four. Surveillez !

avec une seule pâte je pense que ça devrait marcher aussi, en faisant des plis comme un peu les brick quoi.
j'ai l'habitude de faire des feuilletés avec 2 pâtes car je l'étale dans un moule (gain de temps) mdr!

par contre désolée je ne sait pas faire la pate feuilleté

Mais pourquoi utilises tu de la pâte feuilleté pour faire une quiche?

Mes quiches je les fais avec une pâte brisée moi (fait maison ou déjà prête)

la pate feuillettée est très compliquée et demande beaucoup de temps car il faut laisser reposer la pate après chaque pliage environ 30mn, alors si tu as environ 4/5 h à tuer, tu peux t'amuser à la faire, mais attention toujours plier dans le meme sens et en totalité environ 16 fois, x 30 mn d'attente entre chaque pliage, puis tu laisseras reposer ta pate encore 30mn et tu pourras enfin t'en servir, celle-ci pourra etre congeler s'il t'en reste

merci angelina, bonne journée:)

jj, je n'achèterai pas non plus de fraises d'Espagne. A Lidl je prends régulièrement des tomates du Maroc.
Pour les fraises, j'attends la bonne saison. Celles que tu trouves ne sont pas un peu acides ? Coupées en 4 et macérées dans le sucre, elles doivent être meilleures non ?
Je me retiens d'en acheter mais j'ai une fille qui adore les fraises.

arketyp, n'as-tu point de poules et de lapins, que tu sois obligé de manger ton pain pas si perdu puisque tu le retrouves dans ton assiette ?
Déjà donne-nous ta recette. Bé oui, tu me connais, je suis curieuse d'apprendre.

bonjour lilo

oui sont acide , c vrai coupés en morceau et macérés dans le sucre c'est bcp mieux , mais j'evite de consommer bcp de sucrerie :oops:

ben zut alors, on n'a pas dîné depuis fin mai:-?

je pense au topic car j'ai la dalle : 18H54
je vais m'intéresser de plus près à ce qui se passe dans le frigo et alentours;)

- coller les bords

j'ai un reste d'épinards (j'en ai fait au gratin samedi)
par contre pas de lard mais du chèvre
bonne idée mais j'ai trop faim là et il faut décongeler les pâtes

je vais plutôt manger tout de suite des sucres lents (jolies pâtes que je ne connaissais pas : Garofolo de Lustucru : des pâtes très longues comme des spaghett mais plates plus larges et dentelées) et les manger avec le reste d'épinards

il faut que je pense à ta recette une autre fois
on a l'habitude de se servir que d'une pâte à la fois, coupé selon le nombre de personnes, pas plus de 4 évidemment. Accompagné d'une salade.