Bonjour,
Merci de partager vos idées repas.
Je n'ai jamais fait un vrai couscous. Le vrai couscous, ma voisine du dessus prélevait des parts pour nous et nous le descendait. Elle me disait que sa belle-soeur algérienne mettait des patates et le faisait au poulet.
Je bricole plus que je ne fais la cuisine. Je n'égraine pas le couscous avec autant de doigté, j'utilise plutôt vite fait deux fourchettes. Ma voisine incorporait beaucoup plus de beurre (l'imparfait car elle n'habite plus là). C'était toujours une agréable surprise en rentrant du travail d'avoir juste à réchauffer ce bon plat. Quand c'est fait par une personne qui en plus veut nous faire plaisir, la saveur est encore meilleure.
Et il n'y a que de bons aliments là-dedans, d'ailleurs ce n'est pas bon marché avec tous ces légumes qui restent chers. En viande, quand elle pouvait, elle mettait du veau.
En tout cas, je ne prends jamais de poulet car c'est une viande qu'on a d'autres occasions de manger comme hier au soir, tout simplement rôti car on l'aime ainsi mais c'est bon de beaucoup de façons. Si vous voulez, on peut ouvrir un topic genre "autour du poulet" où on déposerait les préparations qu'on a l'habitude de faire, les nouvelles idées aussi, les petits + qui nous viennent au moment où notre esprit se concentre sur les saveurs.
De même pour les quiches : hier je cherchais la quiche aux poireaux, j'ai revu le post de jolie-jenny (au passage, merci pour ton petit mot gentil, je ne me rends pas compte que je donne des conseils, dans mon esprit, ce sont des avis personnels et maheureusement, je ne participe pas au forum autant que je le voudrais) sur la quiche facile.
Veux-tu, jolie-jenny, transformer un peu ton intitulé pour en faire un topic spécial quiches puisque chacun y ajoute déjà un petit ingrédient et au moins Sonia daignera, peut-être, y déposer le modèle de sa fameuse quiche aux poireaux.