Bonjour à tous
Je vais vous donner mes impressions
@lilo j'ai cassé mes ongles des pouces en m'acharnant dessus pour l'ouvrir (mais j'ai des problèmes aux ongles en ce moment cf le bar à ongles
)
J'espère ne plus jamais avoir besoin à l'ouvrir car franchement c'est une horreur, je n'ai jamais vu ça ! L'insertion de la carte sim est un concept aussi, j'ai eu l'impression que je la torturait autant que mes ongles !
Alors d'aspect général, bien que la coque arrière soit en plastique, je trouve qu'il fait bien résistant contrairement à d'autres, l'arrière est très beau avec ce blanc nacré c'est assez féminin au final (désolée messieurs
)
L'avant est pas mal non plus mais le gros bémol je trouve est dans la "profondeur" de l'écran, par rapport à mon samsung galaxy s cela m'a frappé de suite, du coup ça lui donne un peu l'effet téléphone factice... Mon avis se base qu'en comparaison du samsung...
L'écran de 4" est plus long que large donc pour internet je trouve que ça va mais c'est juste. Le samsung avait un écran de 4" aussi mais il est mieux proportionné selon moi.
Il a de nombreuses fonctions parfois moins intuitives que d'autres mais à force de fouiner on trouve ce qu'on cherche. Toujours pas trouvé le silencieux par contre sauf en baissant le volume à fond, j'ai dû passer à côté, Fred tu pourras peut-être m'aider
J'ai agrandi la police car mes yeux avaient du mal.
J'ai essayé l'appareil photo gros point positif il a un flash, j'ai fait une photo de nuit, très beau rendu.
La batterie a l'air d'avoir une grande autonomie et ça aussi c'est un point positif (très important pour moi vu le temps que je passe au tel :idea::mrgreen
.
Là où je suis déçue, c'est sur internet, ce n'est pas très "fin" ça fait un peu plus brouillon que le samsung, les couleurs sont moins belles je trouve. J'avais essayé un iphone 3G (bon ok il est vieux) et me souviens m'être fait la même réflexion, je préfère largement samsung.
En résumé, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de smartphone je le conseille vraiment car contrairement à mon cas pas de comparaison liée à l'habitude d'en avoir utilisé un autre. Le prix est un argument de taille car à moins de 200€ je ne pense pas qu'il y ait mieux.
Je n'avais pas le budget pour un SII et encore moins pour un SIII et mon portable était cassé et rencontrait des bugs donc je n'ai pas de regrets d'avoir pris celui-ci.
Je ne l'ai que depuis 24h donc je vais m'y habituer et suis sûre que je vais y trouver mon compte.
Je ferai bien la MAJ vers ICS ce soir, on se lance Fred ?