Le topic des rodeurs de la nuit ...

[/b]

mortderire sonia!
ok, mais pour le déplacement ça fera 10E /km parcouru + 10E/heure dc j'espère que ton compte en banque est bien garni!!!! :-D:-D

et sinon ta question sur la prière n'est pas bête, bien au contraire car on ne peut pas tout savoir et cela démontre une certaine ouverture d'esprit! :icon_wink::)

donc en fait dans l'islam il y a 5 prières / jour dont les horaires varient selon les saisons car l'heure de la prière est fixée par rapport au "parcours" du soleil en une journée (donc cela varie sensiblement chaque jour). Pour connaître les horaires selon la ville (car la position géographique détermine aussi l'heure de prière vu qu'elle dépend du soleil!), on peut les consulter sur le net ou dans un calendrier spécial :icon_wink:

Dc on a ainsi 5 prières:
- une à l'aube (7h30),
- une vers 13h,
- une en milieu d'après-midi (vers 14h30 en ce moment),
- une au coucher du soleil (17h)
- et enfin une en milieu de soirée (vers 18h30)

Dit comme ça, ça a l'air compliqué mais en fait non, c'est une question d'habitude après! :icon_wink:

Merci pour toutes tes explications Shams! En fait je l'ai peut être eu su , mais j'ai oublié, en tous cas je suis impressionnée :!:

J''ai une autre question, comment , ca se passe si tant un qu'un jour on oublie ( même si j'imagine que c'est difficile car ca devient un rituel, un reflex, soit une habitude comme tu le souligne justement ?) ou qu'on ne peut pas .. Il y a des " consignes" en cas de manquement à l'une des prières?:oops:
Il y a une certaine tolérance concernant les écarts éventuels ? dans les faits on peut avoir une certaine liberté, après cela dépend des personnes?

désolée pour toutes ses questions et encore je me retiens, parfois il y a des choses qui me passent par la tête .. oula :oops:

troisieme nuit mais la j aime moins!!!! 22h 7h sa va etre chaud pour redormir!!!!

pour certains 7h n est plus la nuit mais pour moi si!!! d ailleurs j ecoute deja mes voisins avec leur grandes gueules!!!!!

allez moi retourne faire la marmotte!!!!!

le premier c'est bien passé, mais bon, tu t'en doutes je ne suis pas seule sur le coup, donc maintenant j'attend le reponse.
quant au second, il a été reporté au 19, donc la aussi, wait and see
une chose est sure, je vais terminer 2009 en étant chomeuse:-D:p

allez zou, pleins de choses a faire aujourd'hui, je vous souhaite en tout cas un tres bon reveillon pas trop alcoolisé, soyez prudents sur les routes, d'autant qu'on annonce du verglas cette nuit
bonne soirée, je reviendrai en 2010:-D

Merci pour toutes tes explications Shams! En fait je l'ai peut être eu su , mais j'ai oublié, en tous cas je suis impressionnée :!:

J''ai une autre question, comment , ca se passe si tant un qu'un jour on oublie ( même si j'imagine que c'est difficile car ca devient un rituel, un reflex, soit une habitude comme tu le souligne justement ?) ou qu'on ne peut pas .. Il y a des " consignes" en cas de manquement à l'une des prières?:oops:
Il y a une certaine tolérance concernant les écarts éventuels ? dans les faits on peut avoir une certaine liberté, après cela dépend des personnes?

désolée pour toutes ses questions et encore je me retiens, parfois il y a des choses qui me passent par la tête .. oula :oops:

Bonne année à tous, que cette année soit celle de la réussite et du bonheur pour vous! :)
tes questions sont loin d'être bêtes sonia ne t'inquiètes pas! :icon_wink:
si on oublie ou on ne peut pas faire la prière à l'heure impartie, on peut la faire dès qu'on en a l'occasion etc. (il faut tout de mm s'efforcer de la faire à l'heure dans la mesure du possible. De même, si on voyage au delà d'une certaine distance (+80kms il me semble!) on bénéficie d'un allègement sur les prières: on peut les regrouper par deux et le "temps" de prière est divisé par deux pour les prières "longues".
Sinon, la femme indisposée ne peut pas prier (cela peut en choquer certaines) tout simplement car il faut être dans un état de pureté rituelle parfait (ablutions) afin de prier (elle peut tout de même faire des "invocations" [ce qui se rapproche de la "prière" chez les catholiques càd demander quelque chose à Dieu en joignant les mains] car ces prières là ne nécessitent pas de faire des ablutions, condition sine qua none pour prier), ainsi qu'après un rapport sexuel: dans les 2 cas, il faut d'abord se purifier (à la fin des règles pour la femme) pour pouvoir prier de nouveau.
Enfin, les personnes malades peuvent prier de façon +/- "facile" selon le degré d'invalidité de leur maladie.
Bref, la prière en Islam n'est pas une chose contraignante: il y a des solutions pour chacun, chacun priant selon ses possibilités.

J'arrête là mes explications, j'ai "simplifié" :-D un peu pour répondre à ta question car je ne veux pas que l'on s'imagine que je fais du "prosélytisme" ou de la propagande pour l'islam, j'espère t'avoir éclairée davantage.
:icon_wink: