Je ne dois pas manger trois glaces ce soir !

Bravo, je te félicites ! c'est super ! quelle détermination en effet!
merci Sonia :) bisous18
j'adore les fruits d'été :arrow: pastèque nectarine melon manque

Recette de sorbet pour 4

BananaMangoKulfi2_n_lg.jpg

600 g Mangue, bien mûre
2 Banane, bien mûre
100 g Yaourt 0% nature
1 CS Edulcorant (toutes sortes), facultatif
1 Blanc d'œuf, facultatif

• Peler la mangue, prélever la chair et la couper en dés.

• Réduire ensuite la mangue en une purée lisse. Ajouter les tranches de bananes et continuer à mixer jusqu’à ce qu’il ne reste aucun grumeaux. Enfin, ajouter le yogourt et l'édulcorant selon votre goût. Sucrer un peu plus que d’habitude car le froid masque le sucre.

• Congeler le mélange. Si vous avez une sorbetière, suivez les instructions du fabricant.

• Sinon, verser le mélange dans un récipient en plastique peu profond et congeler jusqu'à ce que le mélange commence à prendre. Retirer alors le mélange du congélateur et le battre afin de briser les cristaux. Remettre le mélange au congélateur et répéter l’opération. Lorsque vous battez le mélange pour la seconde fois, incorporer le blanc d’œuf battu (cela n’est pas nécessaire si vous utilisez une sorbetière).

• Remettre au congélateur jusqu'à ce que la masse se solidifie, puis servir.

Sorbet fruits rouges pour 4

SorbetFramboisesCranberry_n_lg.jpg

225 g Framboise
225 g Mûre, (ou tout autre fruit rouge) surgelé ou frais
1 cc Jus de citron
300 ml Eau plate ou gazeuse (du robinet, de source ou minérale)
6 cc Edulcorant (toutes sortes)

• Mettre les framboises et les mûres dans un blender ou un mixer avec le jus de citron, l’eau et l’édulcorant. Mixer jusqu’à obtenir une purée (vous devrez peut-être le faire en plusieurs fois).

• Verser le mélange dans un récipient allant au congélateur et y placer le sorbet jusqu’à ce qu’il soit solide.

• Sortir le sorbet 15 à 20 minutes avant de servir.

tiens tiens tiens de bonnes petites recettes Joyce, tu veux convertir Sonia à la glace à l'eau

j'ai justement des cerises cueillies directement sur l'arbre mais je ne vais tout de même pas renoncer au clafoutis, je vais plutôt suivre ton avis sur les glaces smoothie de Lidl

tiens tiens tiens de bonnes petites recettes Joyce, tu veux convertir Sonia à la glace à l'eau

j'ai justement des cerises cueillies directement sur l'arbre mais je ne vais tout de même pas renoncer au clafoutis, je vais plutôt suivre ton avis sur les glaces smoothie de Lidl

Pourquoi pas, c'est frais et léger les sorbets :):)
les smoothie c'est à leader price pas à lidl ;):)
j'adore les cerises aussi, tu as un arbre chez toi :?: :eek:

Bonjour Joyce, Leader Price merci j'avais déjà retenu Lidl pour de prochaines courses. A Lidl, j'ai plutôt goûté les crèmes glacées.

Le cerisier se trouve chez un ami et une adoratrice des cerises en a ramassé sur les branches basses by night avec une lampe sur le front.

Arggh, :( vos recettes je vais tacher de ne pas y penser ce soir ! mais demain lol

Merci !

bon ceci est le topic des choses qu'on veut manger mais qu'on ne devrait pas :D
j'ai envie d'une pizza biiiiiiiiiiiiiiiien garni avec du fromage fondant
arfffffff
pizzapic.jpg