J'ai vaincu ma phobie .....enfin presque.....et vous????

perso j'ai la phobie du vent, pas terrible pour une bretonne lol je l'ai depuis ado, je revenais de chez ma meilleur cop' en vélo, 5 kms à faire et sous un vent terrible, j'ai cru que je n'arriverais jamais entière chez moi, franchement la flippe, je devais avoir dans les 13 ans, depuis je déteste le vent et j'évite de ma balader s'il y a en trop, j'ai la sensation de ne plus pouvoir respirer sinon.

pour les prises de sang, pas de souci et heureusement parce qu'à un moment, j'en avais une par semaine et ça a duré 2 mois lol
 
moi ma plus grosse phobie c'est LA MORT ...dire qu'un jour tout va s'arrêter, et qu'on va se retrouver seul sous terre dans une tombe notre future demeure là c'est effrayant mais c'est la triste vérité ...la mort ce sujet taboo malheureusement existe bel et bien!!! j'y pense chaque jour car la mort ne prévient malheureusement pas...;c'est pourquoi profitez de chaque instant , pas une seconde pour se prendre la tête avec quiconque...le temps passe de plus en plus vite c'est tragique ...

j'y pense pas souvent donc c'est pas une phobie mais perso je ne veux surtout pas être enterrée mais incinérée, j'ai prévenu mes proches de mon souhait, il vaut mieux, j'y ai pensé quand mon père est décédé et on savait pas s'il aurait préféré être incinéré ou pas :cry:
 
Alor moi jai pas peur du tout de la mort j'arrive a parlrer de ca facilement pas réelement peur des betes vite fait des arraignés mes ces pas une phobie...

moi réellement j'ai peur j'engoisse constament pour mes deux fils peut qu'il arrive quelque chose peur des qu'il parte... quand mon dernier descend les escalier beh je le lache pas pourtant il va faire 4 ans....

j'ai peur de les perdre. qu'ils perdent la vie. c'est une souffrance atroce, je rumine ça de plus en plus souvent. j'ai peur des maladies cachées, et pourtant, j'avais jamais eu peur de ça avant. Peur de faire un accident de voiture. peur qu'ils tombent par la fenêtre.... enfin, j'ai peur de tout ce qu'une mère peut redouter, mais je sens que c'est pas dans les bonnes proportions.... c'est bien trop....
je vais voir 3fois toute les nuits si il dorme bien ... fin ces épuisant car j'engoisse pour tout et je leur laisse pas trop de liberté en fait


oser écrire mes angoisses me fait déjà un peu de bien:oops:
 
Miss carla, peut-être tes peurs vont passer un petit peu au fur et à mesure que tes enfants vont grandir..ils vont prendre de l assurance et tu seras contente de ça. Quand les enfants sont petits, ils ont l'air et ils sont si fragiles, mais après ils te montreront leur progres, qu' ils y arrivent sans se faire mal.
Je suis be1ucoup moins anxieuse maintenant que mes enfants sont plus grands. :)
 
Miss carla, peut-être tes peurs vont passer un petit peu au fur et à mesure que tes enfants vont grandir..ils vont prendre de l assurance et tu seras contente de ça. Quand les enfants sont petits, ils ont l'air et ils sont si fragiles, mais après ils te montreront leur progres, qu' ils y arrivent sans se faire mal.
Je suis be1ucoup moins anxieuse maintenant que mes enfants sont plus grands. :)

Oui tu as raison deja je ressent que c beaucoup moins qu'avant ...et pour mon grand qui a 8 ans ces deja plus faible
mes je pense que bcp de maman on aussi bcp d'engoisse mes peut en parle ....
merci Laurence des kissou :)
 
Alor moi jai pas peur du tout de la mort j'arrive a parlrer de ca facilement pas réelement peur des betes vite fait des arraignés mes ces pas une phobie...

moi réellement j'ai peur j'engoisse constament pour mes deux fils peut qu'il arrive quelque chose peur des qu'il parte... quand mon dernier descend les escalier beh je le lache pas pourtant il va faire 4 ans....

j'ai peur de les perdre. qu'ils perdent la vie. c'est une souffrance atroce, je rumine ça de plus en plus souvent. j'ai peur des maladies cachées, et pourtant, j'avais jamais eu peur de ça avant. Peur de faire un accident de voiture. peur qu'ils tombent par la fenêtre.... enfin, j'ai peur de tout ce qu'une mère peut redouter, mais je sens que c'est pas dans les bonnes proportions.... c'est bien trop....
je vais voir 3fois toute les nuits si il dorme bien ... fin ces épuisant car j'engoisse pour tout et je leur laisse pas trop de liberté en fait


oser écrire mes angoisses me fait déjà un peu de bien:oops:

Hello Miss :)

Dur dur d'être une maman hein :p
Je te comprends ce n'est pas évident du tout quand ils sont petits, je pense aussi
que cela te passera en grandissant ;)