J'ai vaincu ma phobie .....enfin presque.....et vous????

Mon mari (un grand dadais d'1,90m...) a le même problème avec les prises de sang . Je ne classerai pas cela dans les phobies à vrai dire .
On m'a expliqué qu'il s'agissait du nerf vague , celui qui entre en action dans le malaise vagal ...
Pour les patchs et crème , on l'utilise de façon très courante sur les enfants pour les vaccins et autres .
Toutes les mamans connaissent.

Moi ma maman ne connaissait pas visiblement, je vais lui en toucher 2 mots de suite, le maintenant! Non mai :icon_lol:
Bonne info autrement oui, je viens de lire un peut sur le malaise vagal et c'est en fait exactement les sensations que je decrivais plus haut:
"Ce malaise est la traduction d'un ralentissement du rythme cardiaque ou bradycardie associé à une chute de tension artérielle, aboutissant à une hypoperfusion cérébrale."
 
J'ai également la phobie des prises de sang, que j'évite un maximum en disant que la dernière ne date pas de très longtemps (6 ans : grossesse oblige):idea:. Je demande à chaque fois un patch mais je sais qu'au labo ils n'aiment pas trop car ça ramolli les veines.Je squatte la salle alors que dans les autres salles ça dépote !

J'ai aussi la phobie de vomir.

Je suis tétanisée devant une araignée noire.

J'évite également l'ascenseur car je suis claustrophobe.

Bref, je vais bien :idea:
 
Vous m'avez fait rire messieurs :icon_lol:

J'ai la phobie des oiseaux et je ne sais pas pourquoi, ça ne l'a pas toujours été...
et des araignées (surtout les noires bien grosses que je rencontre parfois chez moi) et de beaucoup d'insectes (surtout les volants)... :idea: je sais, je sais, ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse mais je panique vite :evil:
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai le vertige, ça s'est un peu amélioré en allant voir une kinésiologue. Ce serait lié à ma petite enfance, j'ai failli étouffer et ma mère m'a sauvé la vie en me secouant par les jambes, la perle est ressortie, mais le traumatisme est resté. Le pire, c'est de descendre un escalier long et raide, et quand mon mari s'approche trop près d'un précipice avec mes filles (je perds toute notion de distance, alors j'ai toujours l'impression qu'ils sont juste au bord)

Les prises de sang, pas top non plus, je me suis un peu habituée quand je suis tombée enceinte et que j'en ai eu une par mois. Ma technique, c'est de ne surtout pas regarder, et de me forcer à me concentrer sur un autre sujet.
 
moi aussi, j'avais la phobie des prises de sang...je craignais que le trou ne se referme pas, que le sang continue à couler à l'exterieur ou même à l'interieur (faut dire que comme j'ai les veines fines parfois ils essayaient partout les deux bras, le poignet, le dessus de la main..et c'est plus sensible)...puis ma fille a eu des problèmes...il a fallu qu'elle fasse des prises de sang elle aussi....et quand j'ai vu ce petit bout de chou de 4-5 ans(elle avait le patch emla) qui voulait à tout prix regarder comment faisait l'infirmiere et qui ne bronchait pas , je n'ai plus jamais eu peur et à chaque fois je repense à ma fille.
 
j'ai souvent une appréhension quand je dois sortir dehors :cry: j'ai mal au ventre et j'ai l'impression que je ne peux plus respirer. Je me force a chaque fois et c'est dur. J'ai aussi peur de conduire mais je vais quand meme passer mon permis cette année :) et j'ai peur des reptiles aussi :evil:
 
Rien qu'à lire vos messages sur les prises de sang, je manque de défaillir... mais je me soigne! Pendant mes grossesses, je devais en faire une tous les 15 jours, heureusement que le labo est à 150 mètres de chez moi et que l'infirmière qui me piquait était douce et patiente.
A la maternité par contre, quand les infirmières m'ont annoncé qu'elles devaient recommencer à me piquer car mes résultats étaient perdus, j'étais beaucoup moins gentille...

Ma phobie, ce sont les asticots. Si j'en vois un dans un fruit, j'hurle ! Et j'ai eu longtemps peur de conduire, mais par la force des choses, c'est passé.
 
pareil la phobie de la voiture pourtant j'ai eu mon permis du 1er coup mais j'ai la trouille de conduire peur de l'accident et de la mort peur qu'il marrive quelque chose a moi mon homme et mes enfants:cry:

j'ai aussi la peur d'etre seule et que l'on m'abandonne

la peur de la mort
 
Dernière édition par un modérateur:
et pr les gens ma peur c que g été une tete de turque des années du coup quand je sors je marche en regardant mes pieds ou c limite si je v pas o courses en courant c uniquement quand je suis seule quand je suis avec mes enfants ou mon concubin ca va nikel
et pr ma peur de perdre le controle j'aime bien diriger enfin que tt soit parfait je suis stréssée de nature