J'ai vaincu ma phobie .....enfin presque.....et vous????

Moi aussi j’étais septique et je te promets je n'ai rien senti !
Tu le mets une heure avant et c'est top enfin presque car ça n’évite pas le coté psychologique:)

Protocole d'utilisation de EMLA® crème ou patch - Pediadol

Mey -bijou , moi c'est les serpents donc etant un homme , c'est pas top avec les travaux de dehors et en plein milieu de la campagne.....
 
Dernière édition:
heureusement que ce n'est pas les prises de sang dont je suis phobique etant donné que je fais de l'hemochromatose je serai mal servi :s moi j'ai plutot la phobie des abeilles et des guepes
 
Merci pour les infos Shox13, tu sais rien que d'y penser j'ai un petit malaise en ecrivant la :D Je suis un cas grave.
Par contre le sang des autres ne me derange pas, c'est juste quand c'est au mien qu'on s'attaque je j'ai un probleme :p
 
Tu sais , moi quand je allais suis allé voir anesthésiste pour l'accouchement de ma femme, je suis tombé dans les pommes rien qu'a la vue de l'aiguille de la peridurale:oops: , le jour de l'accouchement j'etais au top et pourtant il y avait du sang...:cool:
 
J'ai la même phobie que toi Shox, j'évite au max les prises de sang.
Je tombe dans les pommes dès que l'on me pique. Il faut tout le temps que quelqu'un m'accompagne
car après je n'arrive pas à conduire tellement que je suis assommée!!! Je ne connaissais pas les patchs!!
 
j'ai eu plusieurs phobies que j'ai vaincu avec le temps même si d'autres persistes lol

j'avais peur des chiens : aujourd'hui je ne suis toujours pas rassurée mais si il y en a un à coté de moi je ne vais pas monter sur la table ou me mettre à pleurer lol

j'avais peur des ascenseurs : quand j'étais etudiante j'avais le choix ascenseur ou escalier et ts les jours je me forçais à prendre une fois l'ascenseur depuis ma peur à presque disparu :)

j'ai reussi à vaincre ma peur de conduire il y a un an tout pile :) c'etait ma bonne resolution 2012 que j'ai reussi à tenir et aujourd'hui je suis plutot fiere de moi ^^
j'avais une peur panique de la voiture , pourtant j'ai passé mon permis ss problème. Quand j'ai eu ma propre voiture je ne pouvais pas conduire j'etais tétanisée je pleurais , je transpirais rien que de m'assoir sur le siège conducteur!
un jour je me suis dit bon tu as une super voiture qui t'attend là c'est ridicule, il faut que tu te lance!
jme suis lancée la premiere fois je me suis juste assise sur le siege conducteur je suis resté 30 minutes deds avec le contacte allumé puis je suis redescendu et pr moi c'etait déjà enorme!
2 jours aprés j'ai pas réflechie et j'ai démarré et je suis aller faire mes courses ^^
depuis je me force à conduire tous les jours . :)
c'est un énorme soulagement de ne plus devoir dépendre des gens et surtout de ne plus entendre les gens me critiquer pour quelques chose qu'ils ne comprennent absolument pas!!

la peur que je n'arrive pas à me débarrasser c'est celle des chats !!! il me terrorise avec leur tite griffe dés que j'en vois un je transpire et je men vais loin! pourtant j'adore hello kitty faut pas chercher à comprendre :D
 
Dernière édition:
Mon mari (un grand dadais d'1,90m...) a le même problème avec les prises de sang . Je ne classerai pas cela dans les phobies à vrai dire .
On m'a expliqué qu'il s'agissait du nerf vague , celui qui entre en action dans le malaise vagal ...
Pour les patchs et crème , on l'utilise de façon très courante sur les enfants pour les vaccins et autres .
Toutes les mamans connaissent.
 
Tu sais , moi quand je allais suis allé voir anesthésiste pour l'accouchement de ma femme, je suis tombé dans les pommes rien qu'a la vue de l'aiguille de la peridurale:oops: , le jour de l'accouchement j'etais au top et pourtant il y avait du sang...:cool:

Hehe :mrgreen: