Fumeurs avez-vous lu ce livre ?

Tout ça à l'air bien convaincant !! :evil:

Mais je n'ai pas envie d'arreter de fumer pour l'instant , je ne fume pas beaucoup , les journées au boulot je ne prend jamais de cigarette , je fume uniquement le soir en rentrant chez moi 2/ 3 clopes et c'est tout ! ça me détend! Et avec un verre de vin c'est encore mieux :idea:

Bon et les week quand on boit l'apéro avec des potes :mrgreen: je fume un peu plus mais bon j'ai tjs été une petite fumeuse , on verra plus tard , je pense ( et j'en suis sur!) que ce qui me ferait arrêter c'est le jour ou je serais enceinte !

La meilleure des raisons pour arreter le tabac ;)

Bravo à tous ceux qui ont arrêté et courage à ceux qui viennent de le faire :=)

Perso, j'ai fumé un peu moins de 9 ans et j'ai arrêté il y a 6 mois après avoir enfin réussi à convaincre ma fiancée de le faire avec moi (j'avais replongé lors de ma première tentative 1 an avant car je l'ai eue pendant 6 mois qui fumait dehors et dans la voiture).

La on à tout les deux stoppés en même temps en prenant 1 mois et demi de champix et ça a été radical on a stoppés net a la fin de la première boite de traitement. Après le médoc est efficace mais peu avoir des petits effets secondaire, sommeil moins bon etc... mais bon perso je le voyais comme la logique d'un sevrage rapide du tabac et des petites tensions entre nous deux qui arrêtions simultanément et qu'elle à la base ne voulait pas vraiment stopper le tabac.

Le médecin nous avait par contre prescris 6 mois de traitement, on s'est décidés à n'en faire qu'un vu que ça avait très bien fonctionné.
Bravo pour ton arrêt et celui de ta fiancée ;)

vous avez du courage .j admire....:( moi je suis egalement unr grosse fumeuse jaime fumer mais.mon corp ne le supporte pas la preuve a 27ans g le canal carpien boucher .fourmille au doigt et tou le boxon ki va avec :(
mais comment arreter quand on est jeune maman au foyer .ac petit turbulent,qu on es nerveuse,et qu on a 15kilos (de grossesse)a perdre ....
oh lalalal rien que den avoir parler j envi daller fumer .je me refugie trop dedans c sa mon prob :(
Je te comprends, je pensais aussi aimer fumer mais en lisant ce livre j'ai pris conscience que non ! Je te conseille de le lire, même si tu n'es pas prête à arrêter, tu verras les choses différemment, lis-le jusqu'au bout et gardes-le jusqu'à ce que tu te sentes prête ;)
Ma journée a été plus difficile qu'elle n'a commencé, je n'ai pas envie de fumer mais je ressens comme un vide, mais quand j'analyse quel est ce vide : une mer**, je repars ;) et je rigole pas mal donc ça va ;)

Tu as ta première( et unique, peut être) séance quand est ce?
ca m'interresse d'avoir des retours là dessus

J'en suis sur et j'espere que 2013 sera mon année pour ça ....:oops:

essaie d'arrêter la clope avant de tomber enceinte, après ça sera plus dur je pense.

j'ai été en grossesse patho et j'ai vu les dégâts que fait la clope sur les femmes enceintes et le bébé qui n'y est pour rien, rien ne m'énerve plus qu'une femme enceinte qui fume, je trouve ça d'un égoïsme incroyable :icon_rolleyes:

J'aurai pu dire la même chose que Praline. ;)
Mais bon, après je sais que c'est difficile.. Moi j'ai arrêté à ce moment là.

le pire cas que j'ai vu, c'est une femme enceinte de 7 mois en grosses patho et qui descendait pour aller fumer en cachette alors qu'elle avait la poche des eaux percées, certaines femmes sont complètement inconscientes :(

le pire cas que j'ai vu, c'est une femme enceinte de 7 mois en grosses patho et qui descendait pour aller fumer en cachette alors qu'elle avait la poche des eaux percées, certaines femmes sont complètement inconscientes :(
Certaines ne sont pas capables de gérer cette drogue tu sais, en fait elles ne savent pas se gérer elles-mêmes. C'est propre à chacun, des femmes boivent aussi durant leur grossesse, ça me choque car je ne bois pas mais j'ai une copine qui bois en soirée etc... elle m'a dit qu'elle avait vraiment du mal à gérer pendant sa grossesse donc... je préfère ne pas juger...