ce que j'en déduis, moi, c'est que c'est beaucoup plus facile de se rabattre sur ce problème là, qui n'est qu'une minuscule partie du problème, que de se battre contre ceux qui sont plus importants.
qu'on les vire, les étrangers, qu'on les fasse rentrer chez eux ! il y aura moins de fraude au rsa et aux allocs, certes, mais pas de moitié, parce que les français sont bien placés aussi pour ça. mais à côté, on aura aussi de sacrés problèmes pour faire faire les sales boulots aux jeunes français. j'en connais une paire qui préfèreront dealer ou voler plutôt que d'aller mettre la main dans la merde si on leur impose de faire un travail ingrat pour percevoir des aides.
à côté de ça, il y aura toujours 3 fois plus de fraude sur le travail non déclaré, 50 fois plus de fraude fiscale, toujours autant d'aides versées inutilement aux grosses entreprises et aux grands fortunes, pas plus d'emploi (puisque selon le même discours, les étrangers ne travaillant pas et vivant d'aides sociales, ils ne libéreront aucun travail), bref, on sera toujours dans la même galère.
par contre, on ne verra pas plus de gens descendre dans la rue pour se battre contre les problèmes de fonds, réels, qui pourrissent notre système économique.
la crise est mondiale, hors, nous sommes le seule pays à avoir un fonctionnement d'aides sociales solidaires, y compris pour les étrangers. pourquoi les autres pays sont ils donc aussi dans la même galère, voir plus ? ils ne devraient pas pourtant...
tant qu'on n'aura pas compris que la solidarité est le seul combat qui puisse faire bouger le monde, tant que chacun fonctionnera de manière égoïste et personnelle, les discours de division auront de beaux jours devant eux.
et puis, pendant qu'on centralise le problème sur l'immigration, on ne s'occupe pas du reste...